Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Invitation : Episode 10

Erika 24
avatar 01/10/2004 @ 09:09:57
-Elle quoi ? Qu’est-ce qui se passe ?
-Elle a… Elle est… Enfin…
-PARLE MERDE. C’est quoi un code, elle a, elle est ! OH ! PUTAIN me dis pas…
-SI CHEF, ON L’A TUEE, ON L’A TUEE, ON L’A….
Ses nerfs lâchaient, il tremblait. C’était pas la première fois qu’il voyait un cadavre, oh ça non, mais là c’était limite bouillie. Comme si on lui avait tiré dessus à bout portant juste au niveau des yeux, il y avait du sang partout et la mort remontait à bien plus de cinq minutes, alors !!! Il se sentait vraiment mal, il avait l’impression de voir une ombre au loin mais il n’en était pas tout à fait sûr, la même chose que tout à l’heure. Vraiment étrange tout ça et puis …
-OH TU M’ECOUTES !
-Hein ! Quoi, qu’est que…
-T’es où, j’t’envoie du monde. T’as vu la camionnette ou pas ?
-Je suis sur la route qui longe la forêt de Brinsdam, sur la nationale 13 je crois. J’ai vu une camionnette mais elle revenait de Fool city et j’ai pas vu les plaques avec cette p… de voiture. J’voyais pas au travers du pare-brise.
-Tu r’montes dans la voiture et tu r’prends la route mais tu fais demi-tour, faut rattraper la camionnette. Le conducteur a peut-être vu des trucs suspects, on sait jamais. Et puis fais gaffe, y paraît qu’il y a un ours errant par-là et qu’il est pas fin !
-J’l’ai vu, il avait l’air blessé. J’vais jamais rattraper la camionnette, y a un baille que je l’ai croisée.
-Tu t’fous de ma gueule, tu mets le pied au plancher et ça m’étonnerait qu’tu la rattrapes pas. J’ai fais le nécessaire, ils sont tous en route. Allume les phares de la Merco pour qu’ils risquent pas d’passer à côté, y sont tellement doués !
-Mais Chef…
-Discutes pas et obéis. Magnes toi, tu perds du temps pour rien !
-Mais…
-…
Il avait raccroché, Tom avait glissé sa main entre Jane (du moins ses restes) et le volant pour remettre le contact et allumer les phares. En même temps il maugréait et pestait contre son chef pour avoir osé lui demandait un truc pareil. Il remonta dans la Rover, fit demi-tour. Ça glissait comme pas permis et il faillit partir dans le décor.
-Pieds au plancher, pieds au plancher ! Il en a d’bonnes le chef, j’y vois rien et la route est totalement recouverte de neige. Pffff ! Pieds au plancher, pieds au cul ouais !

-Allô m’man, faudrait qu’tu viennes chercher Carla.
-Mais Steve, il est 5 h du matin.
-Et alors, le boulot m’appelle. J’peux la laisser toute seule si tu préfères ! C’est toi qui décide !
-Non, non j’arrive. Laisse la dormir, j’attendrai ton retour.
-Faudra sûrement qu’tu l’emmènes chez toi. Un de mes gars vient d’retrouver un macchabée. J’risques d’en avoir pour un sacré moment.
-Une personne décédée s’il te plait ! J’arrive dans 10 minutes.
-J’pars dans 5.
-Oui et bien je fais ce que je peux. Pars j’ai une clef !
-Ok.
Un coup d’œil dans la chambre, tout va bien elle dort. Depuis que la mère de la petite s’était tirée, il avait des difficultés à joindre boulot et famille. Il avait quelques espoirs de reformés un semblant de famille avec Jane mais un con l’a buté. Il s’en tirera pas comme ça. Il ferme à clef, saute dans sa caisse, démarre et part sur les chapeaux de roues !

-Tom, Tom tu me reçois ?
-Ouais.
-T’as r’trouvé la camionnette ?
-Non, Chef. J’y vois rien ou, du moins, j’y vois très peu.
-Accélère putain, t’es un homme ou une fillette ?! Faut prendre des risques dans la vie, j’suis sur la route pour aller sur les lieux du crime et j’roules pas à 10 à l’heure MOI.
-Moi non plus, j’suis à… Merde c’est quoi ça ? Mais enfin qu’est-ce que… AAAAAHHH…

Olivier Michael Kim
01/10/2004 @ 09:16:10
La suite colle bien. Le rythme est effrenné. Merci !

Polochon 01/10/2004 @ 09:35:51
Arghhhhhhhh un Ahhhhhhhh en fin de texte... Et hop la main passe en beauté avec ce Ahhhhhhhh à gérer.

Il y a juste un paragraphe où j'ai eu du mal avec les temps mais c'est peut être juste moi. Celui où le chef saute dans la voiture. Sinon belle maîtrise des dialogues.

Tistou 01/10/2004 @ 13:47:51
Eh bien, ça s'appelle pas traîner!
Pas de rupture, c'est le prolongement du changement de point de vue. Je ne sais pas si ça t'a inhibée, ou si le manque de temps y est pour quelque chose, mais je n'y ai pas retrouvé ta verve fantastico-horroro-... habituelle?
Ce qui n'enlève rien à l'intérêt de cet épisode mais je pense que tu as dû ressentir aussi que le format 3 000 est court?
Et la suite est pour Kilis.

Erika 24
avatar 01/10/2004 @ 14:35:45
Non j'avais juste pas envie de mettre du bizarre hier. ça m'arrive parfois ! Mais c'est rare !

Azed 01/10/2004 @ 15:46:17
cest encore un tres bon episode! cest pleins de surprises , moi ca me plait beaucoup! ca va etre un grand roman jusqu'a Noel ou l'année prochaine!

Benoit
avatar 01/10/2004 @ 17:43:10
La suite! La suite!
Cet épisode est bon, bien écrit et hop! un personnage de rajouter! Ca commence à faire beaucoup... Bonne chance pour qu'à l'arrivée, on ait tout le monde!!

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier