Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Jesus & Valérie

Tistou 02/10/2004 @ 09:46:08
Je ne vais pas me détacher du lot. Moi aussi, j'ai aimé, plus que les précédents. Kilis a raison de te parler du style. Il y a quelque chose. Par contre, et c'est paradoxal, je ne sais pas si j'aime? Ou plutôt, sur du long, je ne sais pas si j'aimerais. Très (trop?) clinique, froid et dépouillé. Par contre sur le fond, l'essence du texte, c'est magnifique.

Azed 02/10/2004 @ 09:55:25
Merci pour ce texte, il m'a plu.

Je m'attendais à quelque chose de mystique ou fantastique en lisant le titre. Je fus surpris par le genre de ce texte, je m'attendais à autre chose. Cette histoire est plutôt un rendez-vous manqué. Ce Jésus est vu avec beaucoup de bonté par la narratrice, on s'attache à ce personnage que j'aurais peut-être évité dans une vie réelle.

C'est écrit très clairement, ca se lit très bien.
olivier trouve pas que ca manque de paroles? de dialogues? bizzard! cest vrai ca manque pas

LouiseBe 02/10/2004 @ 17:26:07
Je ne vais pas me détacher du lot. Moi aussi, j'ai aimé, plus que les précédents. Kilis a raison de te parler du style. Il y a quelque chose. Par contre, et c'est paradoxal, je ne sais pas si j'aime? Ou plutôt, sur du long, je ne sais pas si j'aimerais. Très (trop?) clinique, froid et dépouillé. Par contre sur le fond, l'essence du texte, c'est magnifique.


Bonsoir Tristou.

Alors, ça, ça m'interesse. Cette question, si ça pourrait s'apprecier sur la longueur. Du moins, savoir ce que cela donnerait, si sur du long, j'arrivai à tenir ce "clinique" sans lasser. A vrai dire, comme je n'ai encore jamais tenu bien longtemps, je me demande alors si cette froideur ne tient pas au format court. Tranché. Coupé. Sur la longueur ( je me répète là, je le sens ) je pense qu'il serait probable que ça ne tiendrait plus la route, que je n'y arriverai pas.
A tester, donc, un de ces jours, une version longue.

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier