Tistou 29/09/2004 @ 20:00:03
La Rover avançait péniblement. Déja que le chauffage ne marchait plus. Et le dégivrage ? Dégivrer sans chauffer, vous savez faire vous ? Tom maugréait sa nuit écourtée, sa voiture de merde et le coup de téléphone qui l’avait tiré du lit il y avait à peine une heure. Le chef. Foutu chef. A 4H du mat !

-Tom, désolé. Y’a du boulot.
-Mmh ?
-Tu te réveilles et tu m’écoutes.
-…
-Tu m’entends Tom ? Le ton avait monté, prélude à des actions potentiellement plus … mordantes.
-4h du Mat, chef, avait-il soupiré, qu’est-ce qui se passe ?
-Ecoute. J’ai besoin de toi. Sinon j’t’aurais pas appelé.
Tom se souvint de quelques appels de débuts de nuit pas toujours justifiés mais un salutaire instinct de conservation lui souffla d’oublier. D’autant que là, 4H du Mat …
-Voilà. On nous a signalé la disparition d’une camionnette. Une camionnette de déménagement …
-Ca peut pas attendre … !
-Attends. C’est plus compliqué. C’est une mémé de 70 ans qui nous a appelé. Son mari, qui conduisait la camionnette, il a sa petite fille avec lui, aurait dû arriver depuis longtemps. Il est plus tout jeune, la petite a 5 ans. Il neige depuis le début de la nuit. Bon elle est inquiète.
Tom soupira.
-Mais chef, ça pouvait pas attendre 7H ? Et puis Jane ? Sa voix était monté d’un cran.
-Elle est de service après tout. Et avec la Mercedes !
Sujet douloureux s’il en était. Chacun ne manquant pas de s’étonner que Jane ait régulièrement la Mercedes quand les collègues …
-Ben justement. C’est bizarre. On a lancé un appel radio puisqu’elle devait patrouiller par là. Elle ne répond pas.
-Elle répond pas ? Tom eut un rire gras. Ouais elle s’est mise au chaud … Son rire se figea progressivement quand il réalisa ; le chef, Jane, la Mercedes, … De l’autre côté de la ligne, silence radio. Un silence bien fort.
-Ouais vous avez raison, c’est plutôt bizarre Chef, se reprit-il rapidement. Mais il voyait déja la suite : sortir dans la nuit, la neige, la Rover pourrie, chercher à l’aveuglette, …
-T’as la Rover ?
-Sûr!
-Tu prends la direction de Fool City, c’est là bas qu’allait la camionnette. Note l’immatriculation… Un pépé, une petite fille. Et tu cherches. La camionnette et la Mercedes. Elle est forcément quelque part Jane. On reste en contact, dès que t’as quelque chose …

Dès que t’as quelque chose … Et ça caillait dans la Rover, et ça givrait. Il devinait à peine la route. Encore heureux qu’il y avait la neige au sol finalement, ça tranchait, dans le noir.
Dès que t’as quelque chose… Bon sang, il n’y avait rien à cette heure, dans cette forêt, sous cette neige. Il venait bien de croiser une camionnette. Un instant il avait écarquillé les yeux pour lire la plaque mais avec ce givre …Saloperie de Rover ! Et puis bien vite il avait réalisé qu’elle allait dans l’autre sens. Elle venait de Fool City, ça ne pouvait pas être ça.
Et puis cet ours qui venait de traverser la route, juste devant lui. Blessé manifestement, qui se dandinait sur 3 pattes. Qu’est-ce qu’un ours pouvait bien foutre par ce temps ? Il doit avoir un chef aussi, qui s’inquiète pour … Il rigola silencieusement, les yeux plissés, à la pensée du chef ours …
Un moment aussi il avait cru voir voler une ombre. Là c’était des frissons qui lui étaient venus. On aurait dit une forme humaine avec comme un baton à l’épaule, … En se penchant pour distinguer dans un trou sans givre du pare brise, il avait failli se taper la congère. Il avait haussé les épaules et reprit la route avec un mauvais pressentiment.

-Chef, chef ! Répondez chef ! Il bégayait d’excitation, courbé sur le micro émetteur qui crachottait comme de coutume.
-Tom ? Je t’écoute. Quelque chose ?
-C’est Jane, Chef … Des larmes lui venaient aux yeux.
-C’est Jane … Sa voix s’étranglait. Elle …

Tistou 29/09/2004 @ 20:00:49
A toi, Erika24

Kicilou 29/09/2004 @ 20:34:13
Alors là... Chapeau bas!! On avance enfin, et à grands pas encore!! Il fallait oser le changement complêt de point de vu.Un nouveau personnage, avec tout de suite sa personnalité bien marquée, déjà attachante.
C'est exactement ce qui fallait pour relancer l'imagination collective!! ça va fumer dans les chaumières!(ou chauffer dans les caboches)! Au suivant!!

Kilis 29/09/2004 @ 21:00:47
Eh bien ça roule, Tistou. Malgré le verglas et le givre. Bonne idée d'avoir bifurqué du côté des agents de l'ordre. Ils pouvaient pas continuer comme ça impunément. Pauvre Jane (c'est le prénom de ma fille), pauvre grand'père et sa femme qui l'attend.
Le texte est clair, bien écrit. C'est top.

Yali 29/09/2004 @ 21:21:33
;-)Enfin. Délinéairiser la structure.
Maintenant je comprends mieux ton impatiente Tistou, parce que je le sens bien que le personnage était né depuis quelque temps, hein ? Je suis presque sûr, quasi, qu'à un moment donné, (sous la douche ?) tu t'es dis : "Bordel, pourvu que le précèdent me grille pas Tom, je l’aime déjà".
Ben j’vais dire un truc, moi aussi, je l’aime déjà !

Erika 24
avatar 30/09/2004 @ 10:05:23
Crotte, zut, flûte, caca prout !!!!! J’ai eu l’idée de passer sur les flics hier mais t’as eu l’idée avant. Tant pis ! Sinon j’ai beaucoup aimé bien sûr, alors que va t’il se passer ???!!!!!
Bien vu tout ces petits passages avec l’ours, la mort et les « voyous ». De l’action dans peu de temps ? On verra, enfin chapeau bas !!!

Tistou 30/09/2004 @ 11:12:12
Que va-t-il se passer écris-tu Erika24? J'espère que tu le sais car c'est toi qui fait avancer la suite? Merci de reprendre le flambeau.
Quant à Tom, Yali, non. Il n'était pas dans ma tête avant. Je savais que j'avais envie de casser un peu le cours linéaire, mais le format 3 000 signes est vraiment court, et je n'ai eu que 2H pour l'écrire. C'est venu au fil de l'écriture.

Benoit
avatar 30/09/2004 @ 19:30:55
Bravo, l'introduction du nouveau personnage dans un cadre nouveau!! Ca donne un coup de fouet! Et l'écriture est impec! On lit avec beaucoup de plaisir!! Et hop!, on recase la femme-flic du début! Cet épisode va être un tournant dans l'histoire!

Sorcius
avatar 01/10/2004 @ 07:25:30
On va finir par écrire un VRAI livre! :-) Super ta suite!

Olivier Michael Kim
01/10/2004 @ 09:13:18
Excellent, le rappel à des évènements passés (notamment Jane !!), la poursuite policière qui démarre.
Merci.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier