Page 1 de 1
En octobre, le prix Nobel de littérature 2025 a été décerné à monsieur László Krasznahorkai.
Une idée de lecture commune est née.
Le livre proposé était le très beau : "Au nord par une montagne, au sud par un lac, à l'ouest par les chemins, à l'est par un cours d'eau" (2003).
Maintenant, pouvons-nous faire naître la lecture commune ?
Qui est intéressé(e)?
Une idée de lecture commune est née.
Le livre proposé était le très beau : "Au nord par une montagne, au sud par un lac, à l'ouest par les chemins, à l'est par un cours d'eau" (2003).
Maintenant, pouvons-nous faire naître la lecture commune ?
Qui est intéressé(e)?
Pourquoi pas, bien que ma précédente expérience avec cet auteur était mitigée, je n'étais pas rentré dans le livre (une lecture pour un prix CL je pense). Par contre on devrait peut-être attendre après la lecture commune du club des disparus, qui commence mi-janvier.
C'est Septularisen qui m'a proposé d'ouvrir ce forum.
Mais tu as raison étant donné que sur une année, il y a 4 lectures communes du club des disparus, difficile d'ajouter une cinquième lecture.
Etant donné, que personne n'a répondu à part toi, il vaut mieux annuler ce forum.
Merci à toi d'avoir répondu.
Désolé Septularisen.!
Mais tu as raison étant donné que sur une année, il y a 4 lectures communes du club des disparus, difficile d'ajouter une cinquième lecture.
Etant donné, que personne n'a répondu à part toi, il vaut mieux annuler ce forum.
Merci à toi d'avoir répondu.
Désolé Septularisen.!
On peut faire la lecture commune après celle du club, on sera déjà trois. Et après les vacances peut-être que d'autres se joindront à nous. Tu participes à la lecture du club des disparus ? C'est un auteur Norvégien.
On peut faire la lecture commune après celle du club, on sera déjà trois. Et après les vacances peut-être que d'autres se joindront à nous. Tu participes à la lecture du club des disparus ? C'est un auteur Norvégien.
Non , je ne l'avais pas prévu.
Il me reste 2 livres à lire pour le Prix du second roman de Marche en Famenne.
Désolé Septularisen.!
Pas de problème, je reste en stand-by...
J'ai ce livre dans ma bibliothèque donc pour moi c'est quand on veux...
On peut faire la lecture commune après celle du club, on sera déjà trois. Et après les vacances peut-être que d'autres se joindront à nous.
Si d'autres veulent se joindre à nous pour une lecture commune de ce livre, qu'ils se fassent connaître...
Je suis désolée de répondre si tard, j'étais passée à côté du fil ! Directement après l'annonce du Nobel, j'avais réservé le livre à la bibli du coin en me disant qu'il n''allait pas rester disponible très longtemps, et effectivement une fois qu'il a été chez moi, emprunté, une autre réservation a été effectuée, donc je me suis dépêchée de le lire, ce qui n'est pas fair play de ma part, toutes mes excuses !
Je suis désolée de répondre si tard, j'étais passée à côté du fil ! Directement après l'annonce du Nobel, j'avais réservé le livre à la bibli du coin en me disant qu'il n''allait pas rester disponible très longtemps, et effectivement une fois qu'il a été chez moi, emprunté, une autre réservation a été effectuée, donc je me suis dépêchée de le lire, ce qui n'est pas fair play de ma part, toutes mes excuses !
N'est-il pas possible de suivre le fil sans devoir relire le livre ?
A toi de voir.
J'ai lu pour l'instant "Le dernier loup", je peux m'inscrire sur la liste de futur lecteur commun !
Je peux tout à fait le suivre, et s'il est disponible de nouveau à la bibli je le relirai avec plaisir !
Première petite liste pour une future lecture commune :
Septularisen
Koudoux
Saule
Lobe
Cyclo
Et ...
Septularisen
Koudoux
Saule
Lobe
Cyclo
Et ...
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre