Page 1 de 1
Suite à ma lecture de l'essai ''Les deux occidents'', de Mathieu Bock-Côté, l'auteur, qui est invité à l'émission ''Tout le monde en parle'', je peux vous dire que Mathieu Bock- Côté est un vrai lucide et il a une verve extraordinaire. La vérité passe à travers ses mots !
https://www.youtube.com/watch?v=YQZkBFE6Ni4
https://www.youtube.com/watch?v=YQZkBFE6Ni4
MBC n'a pas que des admirateurs. Vu d'ici, il m'apparait de la même mouvance -suspecte- des Zemmour et autres Praud. Ce que tu appelles "vérité", d'aucuns le nomment "Sophismes". https://facebook.com/jeanfrancois.hotte/posts/…
Je ne vois pas le message facebook. Il disparait à chaque fois que je clique sur ton lien et un message d'erreur m'apparais.
Ce qui est important pour les gens c'est de pouvoir gagner leur vie, se payer un logement, vivre en paix dans une société apaisée. Mais MBC, il rabache les même ritournelles sur l'immigration, sur le wokisme, ... Alors oui il y a un problème avec l'immigration, oui la tendance wokiste avec les directives de diversités et l'écriture inclusive et tout ca a été un peu trop loin (d'ou le retour de pendule), mais bon comprend bien que ca n'a rien à voir avec les vrai problèmes des gens (trouver un logement abordable, un bon travail,...)
C'est intéressant, je ne savais pas cette peur des québecquois d'être "Louisanisé". Ca n'a pas tellement de lien avec l'immigration il me semble, c'est juste que l'anglais est la langue dominante. J'ai écouté la vidéo youtube. Il parle beaucoup de Bruxelles, il a en partie raison, mais à nouveau il enfonce un peu des portes ouvertes.
Je pense que ces gens qui soi-disant luttent pour la liberté d'expression sont en fait les premiers à devenir des dictateurs quand ils sont élus, comme Trump
Je pense que ces gens qui soi-disant luttent pour la liberté d'expression sont en fait les premiers à devenir des dictateurs quand ils sont élus, comme Trump
C'est intéressant, je ne savais pas cette peur des québecquois d'être "Louisanisé".
Le terme « Louisianisation » du Québec a été dit par le premier ministre en 2022 dans un cadre pré-électoral afin de se faire du capital politique sur le dos des immigrants. Cette peur de l’assimilation existe depuis longtemps, mais demeure essentiellement une tactique politique.
Dans la population, le français est la langue prédominante dans tous les cadres et la louisianisation ne fait pas partie des priorités qui sont : santé, logement, éducation.
Je ne vois pas le message facebook. Il disparait à chaque fois que je clique sur ton lien et un message d'erreur m'apparais.@Windigo, si tu as toi-même un compte fb, ça devrait marcher. Tu peux aussi essayer via ce lien-ci https://www.facebook.com/jeanfrancois.hotte
Si tu n'as pas de compte fb (ce qui n'est pas une grande perte, je te l'accorde) tu peux également lire cet intéressant article paru dans La Presse https://lapresse.ca/actualites/chroniques/…
Windigo, Aaro, de quelle immigration s'agit-il au Québec ? J'image que pas n'importe qui peut avoir un Visa et que l'immigration est controlée ? Je sais que à un moment le Quebec encourageait les francophones belges a immigrer. Quand vous parler d'assimilation, vous parler d'assimilation avec les canadiens de langue anglaise, c'est bien ca ?
C'est fort différent de l'immigration en Europe, ici on joue sur la peur des musulmans en premier et desx africains en second (les africains chrétiens). Il parle plusieurs fois de Bruxelles, mais je trouve ca bizarre vu que la situation de Bruxelles et du Québec n'a rien à voir. A Bruxelles, et probablement ailleurs en Europe, il y a je pense un problème d'immigration mais il est exploité par des partis qui jouent sur la peur et le mécontentement des populations qui se sentent anxieuses par rapport aux cout du logement, de la perte de la sécurité sociale (restriction budgétaire très stricte), ... c'est très triste
C'est fort différent de l'immigration en Europe, ici on joue sur la peur des musulmans en premier et desx africains en second (les africains chrétiens). Il parle plusieurs fois de Bruxelles, mais je trouve ca bizarre vu que la situation de Bruxelles et du Québec n'a rien à voir. A Bruxelles, et probablement ailleurs en Europe, il y a je pense un problème d'immigration mais il est exploité par des partis qui jouent sur la peur et le mécontentement des populations qui se sentent anxieuses par rapport aux cout du logement, de la perte de la sécurité sociale (restriction budgétaire très stricte), ... c'est très triste
Ceci dit je trouve que le gars parle en effet bien et que ce qu'il dit est parfois vrai, juste on ne voit pas trop ce qu'il essaye de résoudre ni ce qu'il propose pour améliorer la situation économique
Je ne vois pas le message facebook. Il disparait à chaque fois que je clique sur ton lien et un message d'erreur m'apparais.
@Windigo, si tu as toi-même un compte fb, ça devrait marcher. Tu peux aussi essayer via ce lien-ci https://www.facebook.com/jeanfrancois.hotte
Si tu n'as pas de compte fb (ce qui n'est pas une grande perte, je te l'accorde) tu peux également lire cet intéressant article paru dans La Presse https://lapresse.ca/actualites/chroniques/…;
Très bon article.
Bock-Côté fait partie de ces gars que j'écoutais pas mal à un moment.
Il n'est pas méchant, ni haineux, et je suis certain qu'il interroge bien les auteurs qu'il invite. Son ton, ses intonations lui donnent un côté robinet ouvert qui ne plaît pas à tout le monde, je peux comprendre.
Je suis souvent d'accord avec lui, en tout cas dans les grandes lignes. Son approche philosophique est éclairante au début - et puis après, elle devient familière, si trop arpentée de long en large, peu originale. C'est l'approche de droite classique aujourd'hui, celle dont il faut toujours prendre connaissance et qui reste un point de pivot autour duquel les autres analyses se greffent avec plus ou moins de succès.
Elle peut lasser : cela ne veut pas dire qu'elle perde en vérité, mais elle gagne certainement en amertume et en négativité.
Il n'est pas méchant, ni haineux, et je suis certain qu'il interroge bien les auteurs qu'il invite. Son ton, ses intonations lui donnent un côté robinet ouvert qui ne plaît pas à tout le monde, je peux comprendre.
Je suis souvent d'accord avec lui, en tout cas dans les grandes lignes. Son approche philosophique est éclairante au début - et puis après, elle devient familière, si trop arpentée de long en large, peu originale. C'est l'approche de droite classique aujourd'hui, celle dont il faut toujours prendre connaissance et qui reste un point de pivot autour duquel les autres analyses se greffent avec plus ou moins de succès.
Elle peut lasser : cela ne veut pas dire qu'elle perde en vérité, mais elle gagne certainement en amertume et en négativité.
Windigo, Aaro, de quelle immigration s'agit-il au Québec ? J'image que pas n'importe qui peut avoir un Visa et que l'immigration est controlée ? Je sais que à un moment le Quebec encourageait les francophones belges a immigrer. Quand vous parler d'assimilation, vous parler d'assimilation avec les canadiens de langue anglaise, c'est bien ca ?
L’immigration est contrôlée en effet. Malgré tout, les politiciens qui prétendent que nous serons assimilés perpétuent cette idée que les immigrants s’installent tous à Montréal et qu’ils parlent seulement en anglais. Qu’il s’agit d’un complot du gouvernement central pour inonder le Québec d’anglophones et d’allophones.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre