J'ai enfin mon livre. Il y avait un blocage sur le réseau des librairies indépendantes.
Comme je ne voulais pas passer par Amazon, j'ai attendu.
La lecture commune est-elle toujours d'actualité?
Un geste citoyen, pour quiconque a envie de découvrir le travail de Krasznahorkai, ce serait d'acheter ses livres en grand format en priorité chez Cambourakis ou chez Vagabonde, et bien sûr dans une librairie indépendante. C'est ce que je ferai probablement quand j'aurai éclusé tout ce que je dois lire dans l'immédiat.
Fait pour Noel l'acquisition d'éditions en grand format chez Cambourakis (Guerre et Guerre + Le baron), mais je l'ai fait chez Gibert, qui n'est pas le prototype de la petite librairie indépendante mais j'aime beaucoup cet endroit, aussi bien pour les livres que pour la musique (car ils proposent énormément de choses, même de petits éditeurs, et les personnels de la librairie sont assez passionnées par ce qu'ils font et ne se contentent pas d'être des marchands de livres) sans compter la possibilité de trouver aussi des livres d'occasion très intéressants. Gibert avait sans doute escompté sur un effet Nobel car ils ont énormément de livres de Krasznahorkai en rayon (près d'une centaine au total : tous les titres, de tous éditeurs et dans toutes les éditions), mais j'ai l'impression que ce n'est pas énormément parti...
J'ai enfin mon livre. Il y avait un blocage sur le réseau des librairies indépendantes.
@Koudoux : vous aviez choisi quel livre pour la lecture commune ?
"Au nord par une montagne, au sud par un lac, à l'ouest par les chemins, à l'est par un cours d'eau" (2003).
Mais cela date d'octobre.
"Au nord par une montagne, au sud par un lac, à l'ouest par les chemins, à l'est par un cours d'eau" (2003).
Si d'autres veulent nous rejoindre pour cette très courte lecture commune (le livre fait 180 pg. dans sa version poche),
nous pouvons démarrer au 1er janvier, avec commentaires libres au fur et a mesure de la lecture...
Pour ceux qui hésitent, je peux leurs garantir que c'est vraiment un très beau livre!..
@ Koudoux, peux-tu STP ouvrir un fil dédié pour la lecture commune, afin de voir si il y a d'autres CLiens(iennes),
que cette lecture commune intéresse...
Merci d'avance à toi !!
Si d'autres veulent nous rejoindre pour cette très courte lecture commune (le livre fait 180 pg. dans sa version poche),
nous pouvons démarrer au 1er janvier, avec commentaires libres au fur et a mesure de la lecture...
Pour ceux qui hésitent, je peux leurs garantir que c'est vraiment un très beau livre!..
@ Koudoux, peux-tu STP ouvrir un fil dédié pour la lecture commune, afin de voir si il y a d'autres CLiens(iennes),
que cette lecture commune intéresse...
Merci d'avance à toi !!
C'est fait.
Krazsnahorkai est consacré et quelques mois plus tard, son compère Béla Tarr décède.
C'était un magnifique duo. Je crois que certains plans du Tango de Satan me hantent plus encore que le livre.
C'était un magnifique duo. Je crois que certains plans du Tango de Satan me hantent plus encore que le livre.
Krazsnahorkai est consacré et quelques mois plus tard, son compère Béla Tarr décède.
Et bien voilà une bien triste nouvelle...
Je dois dire que je n'ai jamais vu le film, peut-être "effrayé" par les plus de sept heures de sa durée.
Mais, je vais m'y atteler prochainement...
Dans l'attente, on attend ta recension du livre sur CL ...
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre