Page 1 de 1
Je suis nouveau sur CL, je m'excuse si la question a déjà été posée mais :
J'ai vu une règle et je ne sais pas si elle signifie « on a pas le droit de critiquer des livres n'étant qu'en ebook et absents d'Amazon » ou bien « on peut critiquer les livres ebook-only non-Amazon mais pas "mettre l'édition" dans le sens ajouter le lien en bas »
J'ai cru comprendre que CL a un partenariat d'exclusivité avec Amazon, interdisant les concurrents (Fnac, Decitre...). Dans mon cas je lis souvent des ebooks libres (gratuits, sur Atramenta/Wattpad), n'étant de toute façon pas sur Amazon, mettre leurs liens/éditions ne concurrence pas Amazon, donc c'est ok ?
Si par exemple je veux critiquer un livre étant uniquement sur Atramenta, je laisse vide le champ "édition" ? Ou je remplis les infos quand même et dans ce cas :
– Atramenta/Wattpad/AO3 ne sont pas vraiment des éditeurs, je les mets quand même pour savoir où chercher ?
– Le "nombre de pages" ne veut ici rien dire, je calcule l'estimation du nombre s'il était imprimé ?
– Je mets la date du premier chapitre ou du dernier ?
– Je mets le format "ebook libre" pour différencier des ebooks traditionnels payants d'Amazon/Fnac/Decitre... ?
– Si le livre est sur plusieurs de ces sites, ça compte comme plusieurs éditions même si le texte est le même ?
J'ai pas envie que les modérateurs aient à corriger derrière moi à chaque fois.
J'ai vu une règle et je ne sais pas si elle signifie « on a pas le droit de critiquer des livres n'étant qu'en ebook et absents d'Amazon » ou bien « on peut critiquer les livres ebook-only non-Amazon mais pas "mettre l'édition" dans le sens ajouter le lien en bas »
J'ai cru comprendre que CL a un partenariat d'exclusivité avec Amazon, interdisant les concurrents (Fnac, Decitre...). Dans mon cas je lis souvent des ebooks libres (gratuits, sur Atramenta/Wattpad), n'étant de toute façon pas sur Amazon, mettre leurs liens/éditions ne concurrence pas Amazon, donc c'est ok ?
Si par exemple je veux critiquer un livre étant uniquement sur Atramenta, je laisse vide le champ "édition" ? Ou je remplis les infos quand même et dans ce cas :
– Atramenta/Wattpad/AO3 ne sont pas vraiment des éditeurs, je les mets quand même pour savoir où chercher ?
– Le "nombre de pages" ne veut ici rien dire, je calcule l'estimation du nombre s'il était imprimé ?
– Je mets la date du premier chapitre ou du dernier ?
– Je mets le format "ebook libre" pour différencier des ebooks traditionnels payants d'Amazon/Fnac/Decitre... ?
– Si le livre est sur plusieurs de ces sites, ça compte comme plusieurs éditions même si le texte est le même ?
J'ai pas envie que les modérateurs aient à corriger derrière moi à chaque fois.
Vaste question...
Sur le partenariat, je laisse Saule répondre.
Sur le partenariat, je laisse Saule répondre.
Si par exemple je veux critiquer un livre étant uniquement sur Atramenta, je laisse vide le champ "édition" ?Non
Ou je remplis les infos quand même et dans ce cas :Oui , un seul site par édition
– Le "nombre de pages" ne veut ici rien dire, je calcule l'estimation du nombre s'il était imprimé ?Le champ peut rester vide
– Je mets la date du premier chapitre ou du dernier ?La date est supposée être la date de parution de l'édition, indiquer la date du dernier chapitre serait plus cohérent - mais ce n'est que mon avis
– Je mets le format "ebook libre" pour différencier des ebooks traditionnels payants d'Amazon/Fnac/Decitre... ?Bonne idée
– Si le livre est sur plusieurs de ces sites, ça compte comme plusieurs éditions même si le texte est le même ?Oui, et dans l'idéal, rentrer une édition par site sur le même livre (" Ajouter une édition » sur la page du livre), la date de parution pouvant d'ailleurs être différente entre 2 sites
J'ai pas envie que les modérateurs aient à corriger derrière moi à chaque fois.Très bonne idée :-)
Il n'y a pas de partenariat exclusif, mais par contre le site utilise la base de données de Amazon pour collecter les données de l'édition.
Il a l'air bien ton site Atramenta.net. Personnellement j'utilise parfois gutenberg.org pour les ebooks gratuits. Ce serait bien de prévoir dans l'ajout d'une édition un lien vers le site de téléchargement.
Il a l'air bien ton site Atramenta.net. Personnellement j'utilise parfois gutenberg.org pour les ebooks gratuits. Ce serait bien de prévoir dans l'ajout d'une édition un lien vers le site de téléchargement.
Merci pour ces précisions (j'ai vu qu'un modérateur a corrigé un livre que j'ai mis, j'ai bien fait de demander)
Et oui atramenta.net c'est CL en inversé (critiques par forum, écrits par fiche de livre), et le public visé est globalement le même (je serais pas surpris qu'il y ait des membres en commun avec CL)
Et oui atramenta.net c'est CL en inversé (critiques par forum, écrits par fiche de livre), et le public visé est globalement le même (je serais pas surpris qu'il y ait des membres en commun avec CL)
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre