Eric Eliès
avatar 19/10/2024 @ 17:42:00
@BlueBoy : c'est malin, ta critique m'a donné envie d'aller voir le clip sur youtube, ...ce qui m'a ramené à 40 ans en arrière ! :D La chanson n'a pas mal vieilli et, ce dont je ne me souvenais plus, le refrain contient des phrases en français car Billy Idol aurait écrit la chanson après avoir regardé le film "Les yeux sans visage", qui l'aurait fortement impressionné...

Blue Boy
avatar 19/10/2024 @ 19:32:03
Oui je savais que la chanson était inspirée du film, mais je ne me souviens pas que la chanson comprend des phrases en français... dans le texte vraiment ? Il faut que je réécoute alors, j'ai pas fait gaffe...
Bon sinon, la chanson est bien datée années 80, mais je trouve qu'elle tient toujours la route quand même, non ? ;-)

Sinon dans le style, j'ai réécouté les vieux tubes de Hall & Oates sur youtube... datés eux aussi, mais toujours aussi efficace !

Eric Eliès
avatar 19/10/2024 @ 20:21:29
Oui je savais que la chanson était inspirée du film, mais je ne me souviens pas que la chanson comprend des phrases en français... dans le texte vraiment ? Il faut que je réécoute alors, j'ai pas fait gaffe...
Bon sinon, la chanson est bien datée années 80, mais je trouve qu'elle tient toujours la route quand même, non ? ;-)

Sinon dans le style, j'ai réécouté les vieux tubes de Hall & Oates sur youtube... datés eux aussi, mais toujours aussi efficace !


J'ai peut-être été ambigu : je trouve comme toi que la chanson n'a pas du tout mal vieilli et s'écoute toujours avec plaisir (même si Billy Idol a un côté un peu "toomuch"...). De Billy Idol, je me souvenais surtout de Rebell Yell mais je crois que je préfère Eyes without a face. Et, dans le refrain, les mots sont aussi chantés en français ("les yeux sans visage") par une voix féminine qui - je trouve - ajoute beaucoup à la chanson.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier