Les forums

Forums  :  Forum général  :  Yakari

Minoritaire

avatar 12/10/2024 @ 16:05:16
L'annonce est sur la page FB de Critiques Libres, mais je trouve que ça vaut bien quelques mots ici. Job, le scénariste de la série Yakari est décédé récemment à l'âge de nonante-six ans (comme il était (franco-) suisse, je peux bien écrire le nombre ainsi :-) )
J'ai été trop âgé pour apprécier la série Yakari au moment où elle a commencé, lui préférant, du même dessinateur, la saga des Longway. (Peut-être même que Yakari n'était pas publié dans Tintin)
Mais quand, adulte, je l'ai découvert, je n'ai cessé d'en offrir des volumes aux enfants en âge de lire de mon entourage. Et de recommander cette lecture aux parents. Car Yakari n'est pas une simple série de divertissement. A travers elle, les enfants se confrontent aux beautés de la nature comme à ses dangers, aux risques et aux bonheurs de l'amitié, le tout dans une ambiance légère où l'humour désamorce très vite la peur ou l'inquiétude.
J'ai travaillé longtemps dans le théâtre pour jeunes publics, et Yakari a cette force des bons spectacles destinés à la jeunesse de savoir également plaire aux parents.

Saule

avatar 12/10/2024 @ 23:05:42
J'ai des bons souvenir de la série Buddy Longway, par contre je ne connaissais Yakari que de nom et maintenant de réputation. Une grande époque de la bande dessinnée

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier