Tistou 23/09/2024 @ 16:39:39
Dans la belle ville de Roscoff, Finistère nord, où l’envie nous était venue d’aller passer une semaine en Bretagne à tâter de la langoustine et du tourteau et à se vautrer dans des piscines d’eau de mer bouillonnantes, dans la belle ville de Roscoff donc, m’était venu à l’idée que Spirit n’était pas si loin que ça.
De fait il n’était pas loin et il avait suffi d’un mail personnel pour organiser au débotté une rencontre – ça me manquait, depuis que je ne voyage plus pour le travail – avec ce revenant de Spirit, prompt à afficher ses passions et à déchirer le consensus dans lequel on essaie de se cantonner sur C.L. si on ne veut pas que des forums partent en vrille comme un avion de ligne atteint par une roquette tirée juste par plaisir. (l’image est mauvaise car dans ces cas là l’avion ne part pas à proprement parler en vrille !)
Spirit s’est donc présenté à nous, un samedi midi de septembre, avec Mme Spirit et comme nous étions en Bretagne, quoi de plus logique que de faire un repas vietnamien ! Je vous le demande ?
Pourtant c’est ce que nous avons fait et c’est entre canard laqué et nems que nous avons appris à (mieux) nous connaître.
Vous savez ce que c’est ; on se fait une idée des gens d’après leurs propos forumiens. On se conforte l’idée, tellement qu’on est persuadé d’avoir cerné et de bien connaître le gars. Et puis …
En vrai je n’avais pas trop d’idée de qui était Spirit, de comment il était fichu, et tutti quanti. Je n’ai donc pas été surpris. En même temps et rétrospectivement, le personnage rentre dans la case qu’on peut fabriquer en lisant ses propos et considérant ses combats. Pour vous le décrire sommairement ; deux bras, deux jambes, mais ça ne vous surprendra pas.
Je suis toujours surpris quand je constate qu’à l’envers de ma démarche de toujours chercher à faire la connaissance des Céliens, beaucoup n’ont pratiquement rencontré personne. En dehors de deux (notables) Céliens (que j’avais aussi rencontrés par ailleurs), Spirit n’avait rencontré personne. Ce fut donc une excellente occasion de cancaner sur tous les absents (et ça en fait du monde !) qui furent ou qui sont nos camarades de C.L. et de forums. Oh, mais on n’a pas dit que du mal ! Faut pas croire !
On a regretté l’atonie actuelle du site, le bon vieux temps (oui, bien sûr, c’était mieux avant. C’est toujours mieux avant !!). J’ai cherché à comprendre le pourquoi de la relative noirceur des textes de Spirit et de ses « pas-happy ends ». De sa fascination pour le thème du pendu …
On a découvert un super dessert vietnamien dont je ne me souviens plus du nom. Juste qu’il était très bon. Puis on a poursuivi en s’installant sur une terrasse face au port. Du temps a passé (c’est toujours comme ça, le temps passe vite dans ces circonstances), Mme Spirit a bien participé également aux diverses considérations qui n’étaient pas purement Céliennes. Et l’horloge nous a rattrapé. Il fallait à la Spirit family les pénates regagner. Nous, nous étions chez nous à Roscoff (il y a pire endroit, je vous jure, et ça me fait drôle d’écrire que c’était alors chez moi !).
Avant de partir, Spirit m’a adjuré de relancer un exo un de ces quatre. Ouais, ça ne serait pas mal, on pourrait vérifier qui est encore vivant sur C.L.. Il y en a encore des vivants ! (Bon mais il va falloir que je m’exécute du coup, on va y penser). Le soleil brillait encore quand on a fini nos discussions devant leur voiture. Il restait du temps et la marée était basse. Quand j’ai vu leur voiture s’éloigner j’ai su que j’allais retourner sur l’estran taquiner les coques. Hé bien oui, j’ai craqué et je suis retourné ramasser les coques qui voulaient bien se joindre à moi. Elles ont tenu la première place dans le dîner du soir.
Un Spirit était passé et ça y est : je sais qui il est !

Lobe
avatar 24/09/2024 @ 10:54:45
C'est heureux que l'aventure humaine de rencontrer un CLien se prolonge sur Vos Ecrits, merci Tistou ! J'ai de nouveau une amie qui s'est installée à Grenoble récemment, alors qui sait, un jour une rencontre à venir pourrait aussi s'organiser au débotté...

Spirit
avatar 24/09/2024 @ 15:11:50
He ! He !....c'est vrai ce fut un très bon moment à tout point de vue. Après , une fois dans la voiture, j'ai dit à ma 3/4 " bon dieu mais c'est bien sur" nous avions aussi ( il y a quelques années ) nous avions passé une nous chez Eireann 32 lorsqu'il habité à Lorient.( et une autre rencontre avec la "lune" sur un autre engin de communication; mais c'est une autre histoire...)

Spirit
avatar 24/09/2024 @ 15:13:32
Purée je suis pas bourré seulement vieux, mes phrases ne sont pas dans le bon sens mais vous aurez compris.

Eric Eliès
avatar 26/09/2024 @ 00:03:07
Joli souvenir de rencontre !!! A titre personnel, je n'ai encore jamais participé aux repas bruxellois mais j'ai déjà rencontré deux CLiens pour discuter livres et lectures en terrasse d'un bar sur le port de Toulon. C'était sympa ! D'autant que le Finistère nord, c'est beau ...mais la Méditerranée, c'est pas mal aussi ! :D

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier