Les forums

Forums  :  Forum général  :  Amor fati

Tel est Mac 23/08/2024 @ 19:51:34
Bon, évidemment çà fait un peu prout-érudit façon bobo bac + 5 ou 6, voire 7. Amor fati c'est un peu latin, très nietzschéen façon Wikipedia
C'est pas moi, c'mec-là.
Moi j'ai fait CEP+rien, plus quelques diplômes professionnels, mais ça pour la cult'gé ça vaut pas derche. T'en connais, toi des Sup de Co, des Cinq si Rien, des HEC, ESSEC (je sais j'y suis passé) qui en savent plus que nos ancêtres les Gaulois ou pourquoi le méchants russes ont violé l'Ukraine ou autre titre de BFM? TV, je précise.
A l'origine initiateur d'une série intitulée ''Nom de Dieu'' qui avait eu un certain succès sur ce site, je me sui souvenu que ce site (critiques etc...) était un excellent défouloir -évidemment dans le respect des sensibilités, des identités et de tout ce qui occupe l'espace médiatique de nos jours.

Tel est Mac 23/08/2024 @ 20:03:53
Alors si vous avez des nouvelles de Tistou, de certaine bretonne qui hanta jadis ces lieux pour mon plus grand bonheur, faites le savoir (à moi bien sur). D'autres que j'ai appréciés sont toujours là (je sais: j'ai vu). Alors demander des nouvelles de Tistou c'est juste pour froisser sa modestie en feignant de ne l'avoir point vu.

J'aurais bien repris mes pérégrinations ici - (pérégrinatiionici plus facile à écrire pour un bien voyant ( ant mal-voyant) que pour -justement- un mal voyant, MAIS...
Mais impossible de retrouver mes propres coordonnées...

A l'aide.
*

Frunny
Tu devrais accepter ton destin et te défouler….ailleurs.

Tel est Mac 23/08/2024 @ 20:05:45
En tout cas, sous ce post je vais reprendre mes pérégrinations. Et tant pis si clamens in deserto.

Frunny
Alors si vous avez des nouvelles de Tistou, de certaine bretonne qui hanta jadis ces lieux pour mon plus grand bonheur, faites le savoir (à moi bien sur). D'autres que j'ai appréciés sont toujours là (je sais: j'ai vu). Alors demander des nouvelles de Tistou c'est juste pour froisser sa modestie en feignant de ne l'avoir point vu.

J'aurais bien repris mes pérégrinations ici - (pérégrinatiionici plus facile à écrire pour un bien voyant ( ant mal-voyant) que pour -justement- un mal voyant, MAIS...
Mais impossible de retrouver mes propres coordonnées...

A l'aide.
*
les ravages de la drogue…quelle horreur ????

Tel est Mac 23/08/2024 @ 20:11:29

C'est quand même triste de voir que la première réponse sur ce forum est celle d'un plouc. Parisien, mais plouc.

Tel est Mac 23/08/2024 @ 20:19:59
Fam. ou pop., péj. [Souvent en terme d'injure] Paysan; p.ext., personne rustre, qui manque de savoir-vivre. Synon. péj. bouseux (pop.), cul-terreux (fam.), péquenot (fam., pop.), pedzouille (pop.), rustaud, rustre.Je me débine à grandes foulées... Je recavale vers les boulevards... Ça va pas mieux!... Je me tenais comme un vrai «plouc»! (Céline,Mort à crédit, 1936, p.373).J'en ai fait trente-six, des familles de ploucs, avant d'tomber chez eux [à l'Assistance] (J.-P. Bastid, M. Martens, Adieu la vie..., 1977, p.87).
− Empl. adj. Synon. de agreste (au fig.), balourd, campagnard, grossier, lourdaud, malappris, mal léché*, rustique (littér.), sans façon.Elle est vraiment plouc (Pt Rob.1977).
Prononc. et Orth.: [pluk]. Au plur. des ploucs. Étymol. et Hist. 1880 Bretagne «rustre» (d'apr. Esn.); 1936 Paris (Céline, loc. cit.). Mot d'orig. incertaine. D'apr. Esn. il s'agirait d'une abrév. plais. des noms de communes bret. commençant par plouc-, tel que Plougastel-Daoulas. Cellard-Rey 1980 y voit une altér. de ploum «rustre» (att. en 1882 d'apr. Esn. et rattaché par ce dernier à l'all. plump), peut-être due à un croisement avec l'init. plouc- que l'on trouve dans les noms de lieux bret. ou plus vraisemblablement à l'utilisation d'une sonorité plus expr. que celle de ploum.

Source CNTRL

Ludmilla
Serais-tu un avatar de TELEMAQUE?

Tel est Mac 23/08/2024 @ 20:25:33
La prochaine fois que tu te manifestes, comme j'ai du temps à perdre, j'épluches tes productions sur ce site ( apparemment tu es un producteur compulsif).

On va rigoler.......

Ludmilla
Si tu veux un producteur compulsif, va plutôt voir du côté de JPGP...

Es-tu TELEMAQUE??
Si oui, pourquoi ne pas demander un nouveau mot de passe?

Tel est Mac 23/08/2024 @ 20:37:52
Serais-tu un avatar de TELEMAQUE?

Je ne suis pas un avatar.
Je suis TELEMAQUE.
Même pas mort......

Toujours vigilante Ludmilla. Toujours là, au bon endroit, au bon moment. La vigie, vigile incontournable, sauveur(e) des naufragés. Comment ai-je pu oublier qu'en toute circonstance LUDMILLA EST L

Merci>.

PS si tu pouvais me renvoyer mes moyens d'accès - ça fait plus de dix ans que je ne viens plus ici, et comme tout le monde j'ai changé de tout: adresses, e-mail et le reste...

Je vois que tu m'as presque rfépondu.

Tel est Mac 23/08/2024 @ 21:02:38
.... Ludmilla est là>>>Merci

Tistou 28/08/2024 @ 11:31:25

Et pourquoi tant de haine ??

Tistou 28/08/2024 @ 11:43:36
Tel ... père, tel fils ? Non.
Tel ... est pris qui croyait prendre ? Non.
TEL EST MAC ?? Ou plutôt TELEMAQUE (oui c'était toujours écrit en majuscules). Oui !!

Salut à Toi TELEMAQUE, bienvenue au bercail (contrairement à certain qui ne semble ravi de te voir ??).
Comment que ça va après ... après pas moins de 13 ans d'absence. 13 ans !

Tu ne dois pas trop reconnaître le site, ou du moins son atmosphère. Tu n'es pas le seul. Moins de convivialité, beaucoup de polémiques qui ont nui, et du coup beaucoup moins de monde. That's life.
Il n'y a pas si longtemps c'est Spirit qui est revenu nous voir après également une très longue absence. Là c'est toi. Belle surprise (n'en déplaise à certains). La bretonne dont tu parles, si elle a publié à titre d'auteur son "Maximilien ou la vie est si douce", qui avait ravi son public sur ce site à coup d'épisodes, ne dispose plus non plus de ses codes de connection, comme toi (mais peut-être as-tu réglé la question avec Ludmilla ?).
Vos Ecrits s'est sérieusement dégarni, un peu comme le crâne de nombreux messieurs lorsqu'ils rentrent dans l'âge dit mûr.
Mais C.L. existe toujours, et merci à Ludmilla et Saule d'entretenir le moteur. Ce qui manque, c'est le carburant ...

Page 1 de 1

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier