Page 1 de 1
Depuis quelques années, il y a une sorte de mouvement de solidarité (sic), ou de célébration... À chaque 12 août, les libraires québécois encouragent les lecteurs à acheter des livres québécois, cela pour encourager nos auteurs. Ça permet aussi aux plus jeunes de lâcher leur cellulaire, leur tablette et autres gadgets électroniques pour s'intéresser à notre culture. Aussi, certaines librairies offrent des rabais sur les livres québécois, tandis que d'autres invitent les auteurs à venir dédicacer leurs oeuvres. C'est également l'occasion d'offrir des livres aux enfants de milieux défavorisés du Québec, afin de soutenir la Fondation pour l’alphabétisation, dans le cadre de son programme La Lecture en cadeau.
Aujourd'hui, j'ai fais ma part. J'ai acheté trois romans québécois.
A Paris il y a la librairie québécoise, près du Panthéon... J'y passe presque à chacun de mes passages à Paris.
Oui, c'est bien d'encourager les auteurs et éditeurs locaux !
Quant aux outils numériques, si j'étais un tant soit peu dépressif, ça me déprimerait de voir 90% de la population retomber en petite enfance avec leur smartphone ou iphone, véritables "doudous" toujours à portée de leur main, dans le train et les transports en commun, sur les vélos, et même à table, où j'ai bien envie d'afficher dans la salle à manger. : PAS DE SMARTPHONE A TABLE, Déconnectez-vous LE TEMPS de la de la Convivialité, QUE DIABLE !
Mais c'est une autre histoire...
Oui, c'est bien d'encourager les auteurs et éditeurs locaux !
Quant aux outils numériques, si j'étais un tant soit peu dépressif, ça me déprimerait de voir 90% de la population retomber en petite enfance avec leur smartphone ou iphone, véritables "doudous" toujours à portée de leur main, dans le train et les transports en commun, sur les vélos, et même à table, où j'ai bien envie d'afficher dans la salle à manger. : PAS DE SMARTPHONE A TABLE, Déconnectez-vous LE TEMPS de la de la Convivialité, QUE DIABLE !
Mais c'est une autre histoire...
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre