Marvic

avatar 16/05/2024 @ 18:56:17
Les écrits ont 20 ans
Que le temps passe vite
Il y a si peu de temps
On fêtait ses dix ans
Un grand événement
Se doit de rassembler
Encore
Beaucoup plus de cliens

J’ai peu participé
Aux exos en direct
Manque de confiance en moi
Mais toujours avec joie
Je lisais tous les textes
Parfois les commentais
Brillants
Quel que soit le sujet

Je me suis essayée
À quelques différés
Admirant les sujets
Toujours aussi variés
Une photo, une chanson
Et notre inspiration
Créant
Une joyeuse animation

Mais moi mon préféré
De tous les différés
Ce fut au mois de janvier
Que Lobe l’a proposé
Une tâche monumentale
Et très originale
Pour ce
Calendrier de l’Après

Je me souviens aussi
De quelques mille-mains
Rompant notre isolement
En pleine pandémie
Nous faisant voyager
En toute sécurité
Et puis
L’envie de recommencer

Les écrits c’est aussi
Un forum bien garni
Un jardin où s’arrêtent
Écrivains et poètes
Pour partager leurs textes
Leurs bonheurs ou leurs peines
Leurs mots
Avec quelques écritiens **

Un lecteur doit savoir
Qu’il faut tourner la page
Malgré cette sage phrase
Proposée par Lucien
Il est vraiment dommage
De lire certains passages
Où règnent
Insultes et affrontements

Nul doute qu’il me faudrait
Beaucoup plus d’un couplet
Pour tous les mentionner
Ceux qui au fil des ans
Font vivre les écrits
Mais je veux remercier
Tistou
CL lui doit beaucoup

* Votre fille a vingt ans de Serge Reggiani
** formule de Tistou

Spirit
avatar 16/05/2024 @ 20:30:12
Bel hommage à VE et CL Et Tistou. Un poême bien troussé et très agreable à lire. Donne nous en d'autres, nous sommes entre nous même si nous nous chamaillons parfois. Laissse tes pudeurs et tes peurs aux portes de ton clavier.

Magicite
avatar 16/05/2024 @ 21:04:58
Quelle limpidité
de ces rimes
rythmées
essemées
de vérité
de nos liens
céliens
amicaux amigos

Pieronnelle

avatar 17/05/2024 @ 15:35:09
Merci Marvic , sage Clienne , de parler ainsi de nous tous avec un regard plein de gentillesse et sans embellir la réalité...Manque de confiance en toi ? Non, une grande modestie qui nous a offert de beaux écrits !

Nathafi
avatar 18/05/2024 @ 09:40:03

Bravo Marvic ! Je comptais bien te lire pour ce rendez-vous, et en musique en plus ! Bel exercice !!!
Une belle chanson pour nous rappeler ce que peuvent être les écrits, quand nous sommes rassemblés autour d'un beau projet.
Merci pour cette initiative très originale !

Tistou 18/05/2024 @ 15:40:31
Marvic qui fait concurrence à SJB ! Avec un détournement de chanson bien rythmé et bien troussé. Une belle réussite assurément. Et une belle profession de foi pour jouer les casques bleus dans ce qui peut s'avérer, hélas, parfois un champ de bataille.
Et décidément "le Calendrier de l'Après" de Lobe recueille tous les suffrages. Je me souviens ; j'étais la dinde ! Un grand moment.
C'est quoi cette histoire de confiance en soi, Marvic ? Tu nous prouves largement que tu peux. Faut surtout le vouloir.

Et merci de ta participation, comme souvent sur les exos non-directs.

Tistou 18/05/2024 @ 15:48:57
Marvic s'est inscrite sur C.L. Novembre 2008. Son premier texte sur V.E. est en Décembre 2010 ... Et c'était justement pour les 10 ans de C.L., un exercice imposé !
Depuis Marvic nous a proposé 20 textes, essentiellement (à 90% ?) sur appel à textes. Elle a participé aux 10 ans de C.L. donc, aux 10 ans de V.E. et aux 20 ans de C.L., une belle fidélité. Marvic a participé également aux MM 7, 8 et 9, des exercices pourtant plus intimidants je trouve (?).
Question critiques, Marvic assure : 310 critiques principales et 933 éclairs.
Avec 1456 posts elle montre qu'elle n'est pas une polémiqueuse assumée. Plutôt tendance discrète. Qui assure.

Lobe
avatar 18/05/2024 @ 19:48:09
Joie de lire ces quelques mots semés, et de savoir que ce Calendrier de l'Après est resté comme un bon moment de lecture-écriture sur Vos Ecrits. Tiens, ce serait joyeux sinon en version estivale, avec, par exemple, une réunion d'amis et d'amies dans un festival de musique où tous les âges sont bienvenus, comme... Musilac, en hommage à Tistou ;)

Saint Jean-Baptiste 19/05/2024 @ 14:37:58
Ah que ce cher Serge Reggiani serait flatté d’avoir de si belles paroles sur sa chanson !
Très belle évocation, très personnelle, de ce que représente pour toi CL et « vos écrits ».
C’est vraiment ce qu’on souhaitait entendre pour notre anniversaire, des souvenirs personnels, dans une belle poésie qui se chante sur un air connu.
Un petit moment de bonheur à partager entre nous. Bravo Marvic !

Marvic

avatar 22/05/2024 @ 12:00:58
Un immense merci pour tous vos commentaires que j'ai lus avec beaucoup de plaisir !
Je me demande parfois pourquoi, comme on dit en patois, je me mets toujours tellement la "rate au court-bouillon" dès que je dois écrire. Toujours cette peur de ne pas être à la hauteur. Même si je déteste cette phrase, je crois que je ne changerai plus maintenant. Quoique...
Cl est pour moi très important, j'ai découvert des auteurs, des continents...et puis des personnes formidables qui pour certaines sont devenues des amies.
C'est donc pour moi une évidence de participer aux grandes dates de ce site.
Oui je regrette la tournure que prennent les forums de plus en plus souvent. Je n'ose plus poster car certains ont des réponses trop brutales quand on n'est pas d'accord. Je trouve qu'après avoir travaillé pendant des dizaines d'années, avoir été obligé d'obéir à des consignes stupides, avoir côtoyé des centaines de personnes plus ou moins agressives au travail, avoir été obligé d'arrondir les angles, voire d'obéir, CL devrait être un lieu de cordialité où on peut prendre le temps "d'écouter" les autres, d'essayer de les comprendre, tout en n'oubliant jamais qu'on ne sait pas qui est "en face" de nous.
Alors "casque bleu" sûrement pas, mais utopiste, complètement.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier