Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Devinettes

Agnesfl 15/05/2024 @ 22:06:52
A l'occasion de Roland Garros 2024 voici quelques questions de culture générale sur ce sport par Agnès Figueras-Lenattier créatrice d'une émission intitulée "Jazz Ace" sur la radio web jazz box radio international. Il y est question de tennis et de musique.

Comment s'appelle le roman de Suzsanne Lenglen? Quelle st l'histoire?


Quels sont les écrivains qui ont dit de Suzanne Lenglen " Au commencement du monde, il n'y a personne. Dieu créa d'abord Adam, ensuite Eve et enfin Suzanne Leglen.


Qui a dit à propos de Suzanne Lenglen : " Suzanne qui a le mollet haut, n'est jamais si troublante qu'avec des souliers de tennis".


Quel est le joueur de tennis qui possèdait la plus grande collection d'affiches du peintre Mucha?

Quelle joueuse de tennis Andy Warhol a t-il peint?

Saint Jean-Baptiste 16/05/2024 @ 10:31:17
Je vais remettre ma feuille blanche… et ça me rappellera de biens mauvais souvenirs. ;-))

Spirit
avatar 16/05/2024 @ 12:20:04
Moi non plus ne suis pas assez doué en tennis

Patman
avatar 16/05/2024 @ 13:24:24

Quelle joueuse de tennis Andy Warhol a t-il peint?


La joueuse c'est Chris Evert, je m'en souviens... pour le reste, aucune idée !

Agnesfl 16/05/2024 @ 17:43:10
C'est à dire saint-jean baptiste

Agnesfl 16/05/2024 @ 17:49:14
Je réponds déjà à la première question : le roman de Suzanne Lenglen écrit en 1925 avec Jacques Mortane s'appelle " The love game" aux éditions Harrap. C'est l'histoire d'une joueuse anglo-française très douée hantée par la tristesse qui ne parvient pas à trouver l'amour. Décidée à prendre sa vie en main, elle signe un contrat avec Miguel Escalada.

Saint Jean-Baptiste 16/05/2024 @ 18:06:12
C'est à dire saint-jean baptiste
Ça veut dire que je ne sais répondre à aucune question, comme autrefois à la petite école.
;-))

Agnesfl 17/05/2024 @ 15:35:41
Ce n'est pas grave. Il y en aura d'autres auxquelles tu pourras peut-être répondre. Mon école c'est l'école de la vie...

Saule

avatar 18/05/2024 @ 07:05:50
Pour les affiches de Mucha, c'est Ivan Lendl, mon joueur préféré quand jétais jeune

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier