Eric Eliès
avatar 08/05/2024 @ 14:00:44
"de révélations historiques (comme l’opération « Paperclip » qui permit aux Etats-Unis de récupérer environ 1600 savants nazis dont le célèbre Werner von Braun à la fin de la seconde guerre mondiale par exemple)"

Si c'est un exemple révélateur du niveau des révélations de l'ouvrage, ça ne va pas chercher très loin car il me semble que tout le monde sait que les scientifiques allemands (nazis ou pas) ont été "récupérés" par les pays vainqueurs de la 2ème GM et que le projet Apollo de la NASA a beaucoup bénéficié des travaux de von Braun, l'inventeur des V1/V2. Ca n'a jamais été un mystère et d'ailleurs Stanley Kubrick s'en est inspiré pour le scénario de Dr Folamour, pour imaginer son savant fou ex-nazi qui voit arriver la fin du monde avec une certaine délectation... Enfin, pour info, la France a aussi "bénéficié du concours" de savants allemands pour développer sa force sous-marine après la seconde guerre mondiale. A l'époque, comme la France n'avait pas les moyens de pression des USA, elle essayait aussi de séduire ces savants en leur proposant des conditions de travail avantageuses sur la Côte d'Azur. C'est ainsi que les charmants petits villages du Brusc (pas très loin de Toulon) et de Saint-Tropez, qui avaient également l'avantage d'être encore relativement isolés, ont abrité quelques années plusieurs savants allemands (mais certes beaucoup moins nombreux qu'aux USA) qui ont aidé la France à développer et améliorer ses torpilles sous-marines et systèmes de contre-mesure.

Saule

avatar 09/05/2024 @ 09:40:16
Que je sache le FMI et la banque européenne ne font pas de lois. En outre l'importance de l'UE en matière législative est largement exagérée, dès la première phrase il y a comme un doute sur le sérieux de l'ouvrage...

John Bart 09/05/2024 @ 10:51:53
Le FMI et la Banque Européennes décident de la politique d'austérité d'un pays européenne quand la dette est trop élevée

John Bart 09/05/2024 @ 11:06:21
La Commission européenne est la branche exécutive de l'Union européenne. Politiquement indépendante, elle est chargée d'élaborer des propositions législatives et met en œuvre les décisions du Parlement européen et du Conseil de l'Union européenne.
Ce sont 27 commissaires européens qui proposent de nouveaux textes de loi. La commission européenne est dirigée par Ursula von der Leyen
La Commission est la seule institution européenne qui présente des textes législatifs pour adoption par le Parlement et le Conseil. .Elle gère les politiques de l'UE et alloue les financements européens.


Et donc, 80 % des lois de chaque pays européen sont décidées par 27 commissaires européens à Bruxelles et donc ; il y a 15.000 lobbyistes '{les Etats-Unis derrière les lobbyistes]qui influencent les commissaires européens . Ils ont écrit 137.000 directives européennes que chaque pays européen doit suivre. Les voici:
https://eur-lex.europa.eu/search.html/…

Voici tous les lobbies à Bruxelles qui décident de toutes la réglementation et directives de l’Europe et décident 80% des lois de chaque pays européen
https://ec.europa.eu/transparencyregister/public/…

Ludmilla
avatar 09/05/2024 @ 11:43:24
John Bart, il serait honnête de signaler que vous êtes l'auteur du livre...

John Bart 09/05/2024 @ 12:20:50
oui, c'est moi l'auteur
Le livre n'est plus disponible que sur kobo
https://kobo.com/fr/fr/…

Saule

avatar 09/05/2024 @ 13:59:44
Le FMI et la Banque Européennes décident de la politique d'austérité d'un pays européenne quand la dette est trop élevée

Ils font des recommandations, ils ne font pas de lois. Mais je comprend le principe. Félicitations pour votre livre

Frunny
avatar 09/05/2024 @ 14:35:33
Le FMI et la Banque Européennes décident de la politique d'austérité d'un pays européenne quand la dette est trop élevée


Ils font des recommandations, ils ne font pas de lois. Mais je comprend le principe. Félicitations pour votre livre


@ Saule,
Je crains que SI.
2 exemples contemporains ; la Grèce qui été obligée de privatiser et vendre partie de son patrimoine public.
L’Italie de Méloni qui n’a pas pu appliquer son programme anti immigration car la BCE menaçait de ne plus financer la dette publique.
La France est dans la même position mais le RN ne dit rien là dessus.
Il faut savoir qu’un pays endetté ne contrôle plus sa politique.

Eric Eliès
avatar 09/05/2024 @ 17:42:00
@John Bart : sans vouloir être désagréable ou trop curieux, qui êtes-vous au juste ? Le livre est présenté sur le site sous le nom d'auteur Clément Moussier puis, quand on clique sur le lien, il est attribué à Bruno Delatour.

Par ailleurs, sur le fond, pour revenir à l'UE : quel est le problème à ce que l'UE produise des directives ? Les directives définissent des objectifs communs aux Etats membres, en général des objectifs avec des mécanismes incitatifs, puis laissent les Etats les décliner et les transcrire à leur niveau, avec des dispositions adaptées à leurs spécificités (et parfois des dérogations). Le principe est plutôt vertueux et, à titre personnel, pour travailler dans un ministère "régalien", je suis plutôt heureux que l'UE nous donne parfois des coups de pied au cul pour nous faire avancer et nous obliger à nous organiser ensemble, sur un continent si petit que ce qui se passe chez l'un concerne forcément les autres. Le problème des relations entre l'Europe et les Etats me semble parfois résider plus dans la médiocrité (et ça ne date pas d'aujourd'hui) de nos représentants élus, à la vision trop souvent étriquée et clientéliste à court terme, que dans les institutions européennes elles-mêmes. Je ne suis pas un idolâtre de l'UE telle qu'elle existe mais je trouve qu'il est injuste et erroné d'en faire la cause de nos maux.

John Bart 09/05/2024 @ 18:42:07

@John Bart : sans vouloir être désagréable ou trop curieux, qui êtes-vous au juste ? Le livre est présenté sur le site sous le nom d'auteur Clément Moussier puis, quand on clique sur le lien, il est attribué à Bruno Delatour.

Par ailleurs, sur le fond, pour revenir à l'UE : quel est le problème à ce que l'UE produise des directives ? Les directives définissent des objectifs communs aux Etats membres, en général des objectifs avec des mécanismes incitatifs, puis laissent les Etats les décliner et les transcrire à leur niveau, avec des dispositions adaptées à leurs spécificités (et parfois des dérogations). Le principe est plutôt vertueux et, à titre personnel, pour travailler dans un ministère "régalien", je suis plutôt heureux que l'UE nous donne parfois des coups de pied au cul pour nous faire avancer et nous obliger à nous organiser ensemble, sur un continent si petit que ce qui se passe chez l'un concerne forcément les autres. Le problème des relations entre l'Europe et les Etats me semble parfois résider plus dans la médiocrité (et ça ne date pas d'aujourd'hui) de nos représentants élus, à la vision trop souvent étriquée et clientéliste à court terme, que dans les institutions européennes elles-mêmes. Je ne suis pas un idolâtre de l'UE telle qu'elle existe mais je trouve qu'il est injuste et erroné d'en faire la cause de nos maux.

J'ai mis Bruno Delatour pour protéger mon identité à la base, car c'est un livre qui va trés loin en profondeur sur l'état profond, le nouvel ordre mondial, les sociétés secrètes, la CIA,,je dénonce pas mal sur le deep state

Et les directives européennes nous empêchent de prélever des impôts aux multinationales,ça décide de notre politique d'agriculture,,d'agroalimentaire,d'immigration,ce sont des lois supra nationales. Nous ne sommes pas souverain dans notre pays, c'est pas le gouvernement français qui décide pour son propre pays. De plus, les directives européennes ont été proposer par des lobbyistes à Bruxelles.

Ludmilla
avatar 09/05/2024 @ 18:54:46
J'ai mis Bruno Delatour pour protéger mon identité à la base,
Sur la couverture, le nom qui apparait est MOUSSIE CLEMENT

John Bart 09/05/2024 @ 19:05:51
J'ai mis Bruno Delatour pour protéger mon identité à la base,

Sur la couverture, le nom qui apparait est MOUSSIE CLEMENT


C'est pour pas être répertorier par google sous mon vrai nom

Septularisen

avatar 09/05/2024 @ 19:51:00
J'ai mis Bruno Delatour pour protéger mon identité à la base,

Sur la couverture, le nom qui apparait est MOUSSIE CLEMENT



C'est pour pas être répertorier par google sous mon vrai nom


J'espère que votre vrai nom, n'est pas non plus John BART, parce-que sinon, non seulement je vous connais en personne,
mais en plus je crois que vous êtres "cramé" !! ;~D))

John Bart 09/05/2024 @ 20:11:44
J'ai mis Bruno Delatour pour protéger mon identité à la base,

Sur la couverture, le nom qui apparait est MOUSSIE CLEMENT



C'est pour pas être répertorier par google sous mon vrai nom



J'espère que votre vrai nom, n'est pas non plus John BART, parce-que sinon, non seulement je vous connais en personne,
mais en plus je crois que vous êtres "cramé" !! ;~D))



C'est pas grave si je suis cramé, ya 200.000 résistants en France

Saule

avatar 10/05/2024 @ 09:46:37
Le FMI et la Banque Européennes décident de la politique d'austérité d'un pays européenne quand la dette est trop élevée


Ils font des recommandations, ils ne font pas de lois. Mais je comprend le principe. Félicitations pour votre livre



@ Saule,
Je crains que SI.
2 exemples contemporains ; la Grèce qui été obligée de privatiser et vendre partie de son patrimoine public.
L’Italie de Méloni qui n’a pas pu appliquer son programme anti immigration car la BCE menaçait de ne plus financer la dette publique.
La France est dans la même position mais le RN ne dit rien là dessus.
Il faut savoir qu’un pays endetté ne contrôle plus sa politique.

Une conséquence de la mondialisation c'est que chaque pays n'est plus libre de mener la politique monétaire qu'il entend. Les pays dépendent du FMI et de la banque centrale européenne pour financer leur dette. Mais ce ne sont pas des lois, c'est la globalisation.

Il faut combattre les effets pervers de la globalisation mais je pense que personne de sérieux ne la remet en cause.

A moins de vivre en autarcie, comme la Corée du Nord. Il parait que Lepen veut faire comme la Corée du Nord, sortir de l'union européenne et vivre en autarcie. C'est un projet audacieux !


Saule

avatar 10/05/2024 @ 09:52:28

Et les directives européennes nous empêchent de prélever des impôts aux multinationales

Ca c'est faux
Ce qui empeche de prélever des impots aux multinationales c'est que celle-ci sont plus puissantes que les états. Si la France décide de taxer Amazon, Amazon ira chez le voisin. La seule chance de parvernir à taxer les multinationales c'est à un niveau supra-national et meme peut-etre global. C'est la meme chose pour les compagnies aériennes.

J'ai beaucoup de sympathie pour votre combat mais il faut rester factuel et pas dire des contre-vérités.

Saule

avatar 10/05/2024 @ 09:57:13
D'ailleurs j'ai demandé à Gemini (le chatGPT de Google) et il confirme : " les États membres conservent la souveraineté sur leur fiscalité et ont le pouvoir de taxer les multinationales opérant sur leur territoire." et il rappelle que les lois fiscales qui luttent contre l'évasion fiscale des multinationales sont européenne (..mais p-e que Gemini fait partie du complot :-) ?)

John Bart 10/05/2024 @ 10:07:50
D'ailleurs j'ai demandé à Gemini (le chatGPT de Google) et il confirme : " les États membres conservent la souveraineté sur leur fiscalité et ont le pouvoir de taxer les multinationales opérant sur leur territoire." et il rappelle que les lois fiscales qui luttent contre l'évasion fiscale des multinationales sont européenne (..mais p-e que Gemini fait partie du complot :-) ?)

Les multinationales transfèrent leurs bénéfices vers les paradis fiscaux européens

Septularisen

avatar 10/05/2024 @ 11:45:28

C'est pas grave si je suis cramé, ya 200.000 résistants en France


J'en déduis que vous êtes français, vous n'êtes donc probablement pas le John BART que je connais,
si d'aventure c'est votre vrai nom !!

Je ne sais pas ce que vous entendez par : "200.000 résistants en France", mais ce que je voulais vous dire,
c'est que si vraiment vous vouliez vous "protéger" des "entités" et autres sociétés et agences nationales américaines,
- comme vous le dites plus haut -, ce n'est pas en discutant sur un forum comme celui-ci que vous y arriverez !..

Saule

avatar 10/05/2024 @ 13:02:06

Les multinationales transfèrent leurs bénéfices vers les paradis fiscaux européens

Ou, pire, elles ne déclarent pas de bénéfices en Europe.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier