Page 1 de 1
Paul Auster est mort hier soir 30 avril, à 77 ans , vaincu par un cancer du poumon.
J'avoue n'avoir lu de lui que "Moon Palace" il y a déjà longtemps, qui ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. Peut-être suis-je passée à côté et devrais je le relire.
J'avoue n'avoir lu de lui que "Moon Palace" il y a déjà longtemps, qui ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. Peut-être suis-je passée à côté et devrais je le relire.
Paul Auster est un des auteurs ayant profondément marqué mon chemin de lectrice. Cette annonce me touche, me déroute, comme une page majeure qui se tourne...
Dommage, je le voyais bien devenir le prochain américain à décrocher la timbale "Nobel"!!
Bien que ses derniers romans sont un peu "en dessous", sa trilogie new-yorkaise est vraiment exceptionnelle
et aurait bien valu l'attention des Académiciens suédois.
Il nous quitte bien trop jeune... Ah, la cigarette, la cigarette !!..
Paul Auster était extremement populaire en France et en Belgique, et sur critiqueslibres aussi. J'ai lu plusieus de ces livres mais je n'ai pas entièrement accroché.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre