Saule

avatar 31/03/2024 @ 09:03:33
Tistou, as-tu trouvé cette série quelque part ? Ca me tente beaucoup mais elle n'est pas sur netflix et ca n'a pas l'air disponible en Francais.

J'avais regardé une autre série policière italienne, "Squadra Criminale", diffusée sur Arte. Passionante série, avec une actrice magnifique en plus (ex miss Italie).

Je vais aussi tenter ma chance sur un des livres de la série, ca a l'air vraiment bien.

Tistou 31/03/2024 @ 12:04:50
Cette série des Montalbano est passée régulièrement sur FR3 au fil des saisons, des épisodes d'une heure trente environ, sous le titre "Commissaire Montalbano". Pas disponible actuellement en replay (FR3 ne les laisse pas très longtemps disponible).
Et oui, c'était en VF.
Je ne puis que t'encourager à lire les épisodes de la série Montalbano. C'est un bain de Sicile.
Sinon je vois sur internet qu'une saison serait disponible sur Prime Video ?

Tistou 31/03/2024 @ 12:05:22
Et oui, Squadra criminale était super ...

Saule

avatar 31/03/2024 @ 13:52:42
Ah oui, tu as raison, c'est sur Prime Video :-) Je vais voir ce que ca donne.

Mais maintenant c'es le Tour de Flandre, sur SBS

Cyclo
avatar 31/03/2024 @ 22:09:27
Pour ma part, j'ai lu, toujours avec plaisir, des romans ayant ce commissaire pour héros. J'ai pas trop le temps de regarder la télé ni les séries.
Je suis hyper occupé avec la lecture, l'écriture, le cinéma, le théâtre, le vélo, les visites aux personnes âgées, aux ami(e)s, les voyages, et comme avec l'âge, je suis plus lent, et qu'il faut que je dorme,aussi, tant pis je me prive des "séries" dont on parle tant !
J'ai l'impression, parfois d'être un martien ou un diplodocus !

Tistou 01/04/2024 @ 00:23:46
Ah mais tu n'as pas pas tort Cyclo, lire Montalbano sous la plume de Camilleri c'est mieux que regarder la série. Moi en l'occurrence je fais les deux.

Saule

avatar 01/04/2024 @ 09:13:58
Je passe trop de temps avec les séries sur Netflix, à cause de ca je ne lis plus beaucoup. En plus je souffre du syndrome de l'imposteur, donc je passe une grosse partie de mon temps libre à me former aux nouvellles tendances dans l'informatique (ca n'arrete pas de changer).
Vivement la retraire, que j'aie le temps de faire des activités qui ont plus de sens... je trouve que la panoplie de Cyclo est vraiment très riche.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier