XooHooX
avatar 05/10/2023 @ 22:00:08
La goutte d’eau et l’océan (mathématiquement & métaphoriquement philosophique)

• La goutte d’eau et l’océan.
• La goutte d’eau dans l’océan.
• Les gouttes d’eau forent l’océan.

Je trouve que la goutte d’eau dans l’océan c’est mathématiquement philosophique, Oulala mais qu’ai-je dont dis « mathématiquement philosophique », ça a un sens ça ? Oui et non, sauf que pour moi oui :
La goutte d’eau, qui peut représenter l’infiniment petit, dans l’océan qui lui peut représenter l’infiniment grand, ça peut servir pour des comparaisons philosophique, comme ma phrase « ma connaissance n’est qu’un goutte d’eau dans l’océan de mon ignorance ». Et mathématique puisque c’est la démultiplication de cette gouttes d’eau, qui devient une infinité de gouttes d’eau par le nombre. Une autre de mes phrases : « Chaque contestataire n’est qu’une goutte d’eau, mais le nombre de contestataire peut se comporter comme un océan pur engloutir leurs système ».
Le colibri ne transporte qu’une goutte d’eau dans son petit bec, mais des milliards de colibris en transporterais des milliards.
Pour cela que je trouve la goutte d’eau et l’océan très intéressant pour une approche métaphoriquement philosophique !


Si je poste ceci, c'est pour demander aux grand lecteurs que vous êtes, si vous connaissez des citation utilisant cette comparaison ?

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier