Patman
avatar 09/05/2023 @ 10:35:42
L'écrivain et grand intellectuel Philippe Sollers nous a quitté le 5 mai 2023 à l'âge de 86 ans. Auteur prolifique, il laisse derrière lui une œuvre abondante avec une trentaine de romans, autant d'essais et quelques belles biographies.

Veneziano
avatar 17/05/2023 @ 14:13:54
Il a apporté beaucoup à la réflexion et au débats publics, la figure de l'intellectuel commençant quelque peu à manquer. Il avait des thèmes-fétiches sur lesquels il a largement communiqué; Je ne partageais pas forcément toutes ses idées, représentations et passions, mais il a su transmettre ses connaissances sur ces sujets de prédilections.Cela mérite un intérêt pour l'homme et ses écrits.
Qu'il repose en paix.

Eric Eliès
avatar 18/05/2023 @ 17:15:57
J'avais découvert Philippe Sollers (qui est un pseudonyme) quand j'étais adolescent, par son premier roman, "Une curieuse solitude". dont je m'aperçois avec étonnement qu'il n'est pas présenté sur CL. J'essayerai de rattraper prochainement cette (petite) lacune ! Mais Sollers était aussi devenu un des parangons de la littérature, qui maîtrisait les rouages de l'édition et avait ses protégés chez Gallimard... De mémoire, Grégory Mion, à l'époque où il fréquentait le site, nous en avait une fois longuement parlé, avec une verve corrosive !

Veneziano
avatar 18/05/2023 @ 17:41:51
Malgré cette lacune, une proportion assez importante des oeuvres de l'auteur semble être présentée sur ce site. Enfin, il me semble, et je l'espère.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier