Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  MAX ET CLOCLO

Spirit
avatar 04/05/2023 @ 18:13:47
J'en ai marre des rats !
humm !
Bein toi t'en a pas marre ?
… !
Tu pourrais me répondre plutôt que relire ce vieux journal, les nouvelles sont plus bonnes depuis longtemps.
Ouais ! Tu disais pour les rats....Tu sais tant qu'ils ne viennent pas bouffer le bout de mes pieds.
Ouais mais quand même ! Ça grouille de partout, ça grattouille sur les murs et le plancher et puis ça fait ses besoins partout, c'est plein de crottes et ça sent la pisse à plein nez...non moi je dit qu'il y en a marre des rats et j'en démordrais pas, c'est comme ça et pas autrement !
T'as pas tord ,mais des rats t'en a partout, même au Ritz si tu vas par là et ont aient loin de crécher au Ritz. Cela dit dit si tu te sent une âme de dératiseur faut pas te gêner, chasse, mais moi j'ai autre choses à faire.
Ah ouais ? Et qu'est ce que t'as à faire d'autres que de chasser les rats et de rendre notre habitat plus salubres ?
Des choses...
...et quoi comme choses ?
Des choses comme ramasser des mégots
Ah ! Ouais ramasser des mégots que tu fumes comme moi.
Bien sur que je les fumes tes mégots mais y'a des fois des truc plus important qu'les mégots bon sang....
Ah oui ! Bein dis moi qu'est ce qu'est plus important ? T'es un fumeur, plus que moi d'ailleurs, et bein je te défis de me dire ce qu'il y a de plus important dans notre vis que de chasser les rats et fumer des mégots ?
Bein par exemple et je dis ça au hasard on pourrais changer de piaule … tu crois pas ?
Changer de piaule ? Facile à dire mais ou veux tu qu'on aillent ? Endroit c'est le seul ou ont à pas rencontrer ces connards de junkies et puis y'a pas de fuites au toit et puis y'a des fenêtres presque pas cassées et puis...vas te faire voir, moi je suis bien ici...sauf les rats y'a vraiment trop de rats un jour ils vont nous bouffer en pleine nuit et voilà c'est ce que je pense de cet endroit.
T'as pas tout à fait tords mais faux admettre que c'est un peu loin du centre, c'est plus chiant pour aller en ville faire la manche, surtout quand il pleut...
...il pleut pas souvent, mais part toi si tu désires, je te retient pas, je peux me débrouiller tout seul...
… toi seule? Tu durerais pas une journées sans moi, avec moi tu sais qu'un jour la chance va tourner et qu'ont deviendra riche tout les deux, c'est pour ça que tu restes avec moi, je sais bien que c'est pas par affection.
Si je t'aimes bien, faut pas dire ce qui est pas, j'ai de l'affection pour toi mais par moment tu m’énerves et ça j'aime pas, voilà.
Bein si je t’énerves « parfois » je vais aller faire la manche tout seul aujourd'hui et d'ailleurs je part de suite, tu voit je suis déjà debout et dans une secondes tu verras que mes fesses et plus rien. Je suis même pas sur de rentrer ce soir. Voilà ce que t'as gagner à me faire chier avec tes rats...
...J'aurais pu y aller avec toi faire la manche mais comme tu veux être seul adios... ça y est il est partis et ce soir il vas me faire des excuses il dira/ « excuse moi max de m’être empoter tout à l'heure, je regrette ». foutu cloclo il a un caractères pas possibles un peu soupe au lait comme ma mère disais, mais c'est pas un mauvais gars, non sur qu'il est pas mauvais pour un sous. Y me restes plus qu'a attendre ce soir qu'y reviennes en attendant je vais pt'etre en tuer une paire de ces maudites bestioles.

***

De son coté cloclo menait son bonhomme de chemin et se trouvais dans les faubourgs de la ville encore quelques kilomètres et il serai dans le centre, là ou sont les bourgeois.
Aux milieu des hauts immeubles il préférais faire le tour des cafés et de leurs terrasses plutôt que s’asseoir au coin d'une rue et de tendres la main. Devant leurs verres de bières les gens normaux étaient plus enclin à donner une petite pièce. «  à votes bon cœur m'sieur dames », «  z'avez pas une tite pièces pour un pauvre gars qu'à pas eu de chances ? », » pour pouvoir m'acheter un p'tit bout pain, merci m'sieurs dames, que dieu vous fassent une belle journée ».
Le soleil déclinant et la poche lestée de pièces de toutes valeurs il entra dans une supérette. Les clients le regardaient en coins comme si sa misère pouvait s'abattre sur eux s'ils le regardés dans les yeux.
Dans les rayons il choisis de prendre un saucisson, le moins cher, une baguette et un cubi de vin bas de gamme. Mais il était content, les gens avaient étés généreux aujourd'hui, il lui restait même un peu d'argent pour demain, oh ! Pas beaucoup mais c'était toujours ça de mis de cotés pour un autre jours. Avec ce qu'il avait pris Max et lui pouvaient tenir deux jours sauf si Max abusait sur les quantités. La caissières fit la mou en le voyant et tendit une main hésitante lorsqu'il lui donna la monnaie pour la paiement.
Dehors le soleil était bas déjà et il accélérât le pas pour ne pas se trouver dans la nuit par les rues mal éclairées hors du centre, en plus il avait hâte de montrer a Max tout ce qu'il avait fait dans une même journée et tout seul, si Max était venus au lieu de bouder ils auraient fait mieux mais c'était comme ça, Max était son ami bien qu'il aient un sale caractère.
Il arrivât à la nuit tombée et appela Max en entrant. Il ne reçut pas de réponses, il pensa que Max boudait encore. Il déposa les victuailles prés de leurs sacs de couchage et ne voyant pas Max installé il parti a sa recherche. En déambulant à travers les couloirs et les pièces de la maison. Il n'avait leur lampe et failli tomber dans un trou du plancher, il se pencha pour en apprécier la le corps de son amis profondeur quand il vit le corps de son ami gisant face contre terre il courra vers l'escalier de la cave et se précipita vers le corps de son ami qu'il retourna. Cloclo pris le pouls de Max pour s'apercevoir qu'il était mort, la moitié de son visage avait été manger par les rats.

Tistou 25/05/2023 @ 16:01:14
Personnellement je n'aime pas non plus, du tout, les rats. Alors c'est plutôt angoissant à lire. D'autant que tu ne ménages pas le lecteur avec ta fin !
Ca pourrait s'intituler Misère du monde ou, comment il tourne mal, le monde.

"… toi seule? " Ca ça m'a induit en erreur, j'ai cru tout à coup qu'il s'agissait d'un couple homme/femme.

" il se pencha pour en apprécier la le corps de son amis profondeur quand il vit le corps de son ami gisant face contre terre"
Là il y a une grosse coquille avec "le corps de son ami" incorporé entre "la" et "profondeur".

Et enfin ça : "il courra vers l'escalier". Il courra ???!

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier