Myrco

avatar 09/03/2023 @ 14:49:28
Bonjour DBZ

En lisant ta chronique, je ne peux m'empêcher de penser au "Chat Murr" d'hoffmann qui lui se piquait d'art et de science.
Quant au titre, l'auteur n'aurait-il pas été inspiré (même inconsciemment) par l'incipit de "Souvenirs pieux" de Yourcenar, "L'être que j'appelle moi...", une ouverture qui m'avait suffisamment marquée pour me rester à l'esprit. Va savoir...;-)

Débézed

avatar 09/03/2023 @ 20:48:57
Bonjour DBZ

En lisant ta chronique, je ne peux m'empêcher de penser au "Chat Murr" d'hoffmann qui lui se piquait d'art et de science.
Quant au titre, l'auteur n'aurait-il pas été inspiré (même inconsciemment) par l'incipit de "Souvenirs pieux" de Yourcenar, "L'être que j'appelle moi...", une ouverture qui m'avait suffisamment marquée pour me rester à l'esprit. Va savoir...;-)


Il me semble avoir vu quelque par que le titre avait une signification mais je suis passé vite dessus.

J'ai été plus inspiré par les chats qui, pour moi, évoquent surtout la littérature japonaise, j'en ai lu beaucoup chez Picquier pendant une dizaine d'années.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier