Patman
avatar 20/12/2022 @ 17:21:40
Hier soir, ARTE rediffusait le somptueux film "Le Guépard" de Visconti, un des plus grands films de l'histoire du cinéma. Mais surtout, après la diffusion, il y avait un très beau portrait de Giuseppe Tomasi de Lampedusa, ce genre de portrait d'écrivain qu'ARTE fait si bien. Pour ceux que ça intéresse, jetez vous sur le replay d'ARTE TV ou bien sur Youtube (beaucoup de documentaires d'Arte y sont proposés)

Cyclo
avatar 21/12/2022 @ 21:24:23
J'ai le dvd, mais je l'ai vu pour la première fois au Festival de La Rochelle dans las années 2010, et j'avoue que sur un écran géant, c'est une merveille... Je l'avais raté dans mon adolescence je ne sais pas pourquoi. Il avait pourtant dû passer dans ma petite ville et j'y voyais plein de films : ça reste un mystère.
Mais le livre, assez différent, est aussi à lire. c'est un des rares cas ou roman et film sont d'égale qualité !

Débézed

avatar 22/12/2022 @ 15:06:01
J'ai vu le documentaire presque en entier, j'ai manqué un peu du début mais c'était vraiment un super documentaire, le film je l'ai déjà vu deux ou trois fois au moins, il est magnifique.
Pat, je partage tout à fait !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier