XooHooX
avatar 20/12/2021 @ 18:00:53
Un président, pour prendre mes décision les plus justes et les plus équilibrés possible, si toute foi il en était de sa volonté, doit s’avoir s’entourer de personnes comprenant la société dan son ensemble pour en avoir une vision globale, scientifique, sociologues, ect … Le but serait que se président se nourrisse de connaissances qu’il a le devoir de prendre en compte dans ses prises de décision. Mais si ce président, s’entoure de ses personnes, non pas pour les écouter, mais pour leurs demander, de dire au peuple ce que lui veut qu’ils disent, afin d’accrédité aux yeux d’une masse crédule ses dires, alors tout n’est plus que manipulation, et toutes ses personnes perdent les valeurs et ne deviennent que de vulgaire corrompus.

XooHooX
avatar 20/12/2021 @ 18:19:28
"Un président, pour prendre LES décisions" pardon !

Aaro-Benjamin G.
avatar 20/12/2021 @ 20:12:00
Ce n’est pas parce qu’un Président est élu par le peuple qu’il bosse nécessairement pour le peuple. Surtout, que le désir du pouvoir incite forcément à favoriser la partie de la population, souvent minime, qui a voté pour lui ou elle.

De toute façon, dans nos grandes sociétés industrielles individualistes et morcelées, il n’est plus possible de prendre des décisions qui vont plaire à tous.

On attend beaucoup trop des Présidents. Ce ne sont que les têtes d’affiche du grand spectacle. Trump l’a compris. Car en somme, les décisions sont souvent prises ailleurs. Aux USA et au CANADA, les sous-divisions ont beaucoup plus de pouvoir que la tête du pays. Même certaines municipalités très locales peuvent prendre des décisions qui ont un impact plus grand que le Président dans la vie des gens. Et dans tout gouvernement, les enjeux sont discutés à l’interne par une multitude de gens plus ou moins qualifiés qui vont en venir à une décision pour le Président qui soit la meilleure pour l’économie, le futur, peut-être le peuple, mais avant tout pour le parti.

Je préférerais un comité de 12 sages à tous les niveaux. Mais, malgré tout, il y’en aurait pour dire que les 12 sages sont dans l’erreur!


XooHooX
avatar 21/12/2021 @ 06:47:33
Pour les 12 sage je suis OK :)

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier