XooHooX
avatar 19/12/2021 @ 06:05:21
Adopter le raisonnement philosophique de tierces personnes comme un convaincu prêché par le pape sans le remettre en question, n'est à mon sens pas philosophique !

XooHooX
avatar 19/12/2021 @ 06:13:25
A savoir, que, le but de la remise en question, n'est pas non plus de dire que ce que l'on remet en question est faut, mais cela peut nous confirmé aussi une forme de raison, mais avant, il faut analyser, chercher à comprendre.

Saule

avatar 19/12/2021 @ 10:01:12
En même temps le monde est devenu très complexe. Tu peux avoir un avis sur la composition de l'équipe de France pour la prochaine rencontre de foot par contre ton avis sur le fonctionnement du moteur du prochain modèle de Airbus n'est probablement pas super avisé.

Mais il y a de la place pour les débats, en matière éthique surtout. La difficulté c'est de savoir ou tenir ces débats, on voit une dérive complète des réseaux sociaux, une défiance vis-à-vis des médias traditionnels, ... c'est pas très encourageant.

XooHooX
avatar 19/12/2021 @ 12:04:23
Perso, je ne diras pas que tout est faux dans les média traditionnel, mais ils sont très orienté !

XooHooX
avatar 20/12/2021 @ 18:18:50
Pour en revenir au raisonnement phylosophique, beaucoup de gens, donnent des leçons en empruntant des citations de grand philosophes, bien sur des quelles ils n'en tire que leurs propre interprétation, et n'écoutent pas ce que la personne d'en face a à dire. En gros, il faudrait, selon leurs propres règles, dire amen à toutes leurs citation, sans nous même faire preuve de raisonnement, je ne trouve pas cette pratique très philosophique !

Aaro-Benjamin G.
avatar 20/12/2021 @ 19:29:57
« Je sais que je ne sais rien. » – Socrate

lol

XooHooX
avatar 21/12/2021 @ 06:49:12
Oui, très juste, mais si certains parlent, pourquoi d'autre qui ont a dire devraient-ils se taire sous prétexte qu'ils n'ont pas le titre, alors que ceux qui leurs disent de se taire parlent sans titre ?

XooHooX
avatar 17/04/2022 @ 04:51:08
on voit une dérive complète des réseaux sociaux, une défiance vis-à-vis des médias traditionnels, ... c'est pas très encourageant.


Quand on voit le niveaux des commentaires sous les articles de médias traditionnels, en sachant qu'il étaient là avant les réseaux sociaux, qui à lancer les hostilité de la débilité ?

Je me souvient d'un temps que les moins de 20 ans ... avant que le toile se tisse dans le monde virtuel, quand les gens discuter sur des sujet médiatique, le niveau n'était pas forcément mieux que sur les réseaux sociaux de nos jour, les réseaux sociaux par contre, on cette faculté d’accroitre la propagation des infos et des fakes,

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier