XooHooX
avatar 19/12/2021 @ 17:10:46
A la télé, je ne la supporte plus depuis des années !!!!

Pieronnelle

avatar 19/12/2021 @ 18:38:48
https://covidtracker.fr/vaximpact/
Impact de la vaccination sur l'épidémie

https://vidal.fr/actualites/…
La Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (DREES) publie une analyse des données appariées issues des bases SI-VIC (traçabilité des hospitalisations pour COVID-19), SI-DEP (traçabilité des tests de dépistage COVID-19) et VAC-SI (traçabilité de la vaccination contre la COVID-19), recueillies entre le 31 mai et le 28 novembre 2021.

Cette analyse de données en vie réelle montre :
- une surreprésentation des personnes non vaccinées parmi les personnes testées positives au COVID-19,
- une surreprésentation encore plus marquée des personnes non vaccinées parmi les personnes hospitalisées,
- l'érosion de la protection vaccinale après quelques mois (en termes d'infections symptomatiques) et l'intérêt de la dose de rappel pour protéger contre la COVID-19 (infections symptomatiques et hospitalisations),
- l'impact de l'âge chez les non-vaccinés, avec un risque majoré d'hospitalisation chez les séniors non vaccinés (60 ans et plus).


Oh la la "surrepresentation " quelle demonstration ! A un moment T ! C'est la course a l'echalotte, attention a ceux qui vont dépasser les autres...
Le vrai problème c'est piqûre tous les 3 mois...On a le droit de ne pas vouloir entrer dans ce cirque là...Sans oubliez les effets secondaires dont les véritables remontées n'existent pas et pas la peine de donner des stats officielles, elles sont fausses, selon les médecins eux-mêmes...
Et maintenant on sacrifie sans scrupules de petits enfants :-((
Mais bon ,il n'y a rien à faire et je prefère me confiner pour protéger les autres moi...

Saule

avatar 19/12/2021 @ 19:39:58

Donc la bonne vieille théorie des gentils-vaccinés-altruistes et des méchants-non-vaccinés-égoïstes, je laisse Myrco, Saule et Frunny un peu imaginer tout le mal que j'en pense, ça m'évitera d'avoir à dire des mots vulgaires qu'il serait inconvenant d'écrire sur un forum.

On dirait que je me suis fait mal comprendre. Je ne vois aucun égoïsme dans les non-vaccinés, je vois une défiance vis-à-vis des experts qui m'échappe complètement. Evidemment si tu dédaignes les statistiques officielle et que tu te bases sur ta voisine qui a fait un myocardie le débat est impossible, tu réagis de manière irrationnelle et émotionnelle, ce qui est compréhensible mais n'a pas vraiment de valeur en terme de débat scientifique. J'espère que tu comprends ça. Et puis la croisade presque religieuse des gens anti-vaccins m'échappe largement aussi.

Saule

avatar 19/12/2021 @ 19:43:13
"on sacrifie sans scrupules de petits enfants" ? donc tu penses que le vaccin va faire du tort aux enfants ? C'est ton ressenti subjectif, mais les experts de l'OMS sont mieux placé que toi pour en juger.

Martin1

avatar 19/12/2021 @ 20:15:57

Saule, je n'ai pas attendu ton message pour m'intéresser à la science. Ici, il y a des désaccords philosophiques sur ce qui est moral et ce qui ne l'est pas.
En médecine, il n'y a pas que des chiffres. Il y a aussi une déontologie sur ce qui se fait et ce qui ne se fait pas.
Ah tu veux faire des statistiques ? Mon ami est jeune. La probabilité qu'il meure du virus est proche de zéro. Et là non seulement il s'est tapé une péricardite de trois mois mais il va avoir l'obligation de reprendre du rab à la cantine. Tu vois? Moi aussi je peux te faire des probas.
Pour moi, cette obligation est immorale. Un point c'est tout. Donc rengaine ton insupportable laïus sur la dichotomie du rationnel et de l'émotionnel. Si tu veux me contredire, dis plutôt que le désaccord porte sur les conditions déontologiques dans lesquelles s'exerce la médecine. Par ailleurs, je te file le numéro de mon pote : je te laisse lui expliquer que ses souffrances, bien qu'impliquant un organe vital, sont tristes mais nécessaires pour le salut de la communauté et que tu l'encourages à une 3e dose, et peut-être une 4e, une 5e jusqu'à ce que le gouvernement décide le contraire.

Saule

avatar 19/12/2021 @ 20:32:05
Honnêtement je ne sais pas quoi penser et le débat m'échappe totalement, j'avoue aussi que ça ne me passionne pas. Je ne comprend pas les gens qui refusent le vaccin mais je ne pense pas qu'il faut rendre la vaccination obligatoire.

Bon le vaccin c'est une discussion à part, on ne va pas être d'accord là-dessus, et qui sait, je peux avoir tort. Mais les mesures ? Faut-il fermer les discothèques ? Au risque de mettre les exploitants en faillite ? Faut-il jouer dans des stades vides ? Faut-il forcer les gens à porter un masque pendant la messe, pendant la séance de cinéma ? Les enfants pendant l'école ? Ben selon moi non, mais en même temps je n'y connais rien, et honnêtement si les experts disent de porter le masque j'essaie de le faire. Il n'y a quand même pas un complot pour nous soumettre, si ?

Si il y avait une meilleure idée, ça se saurait, non ?

Martin1

avatar 19/12/2021 @ 20:44:46
Saule : Je m'excuse pour mon énervement, mais il reflète un ras-le-bol qui est très présent et qui s'étend bien au-delà des seuls "non-vaccinés". Ce débat ne m'intéresse pas plus que toi. Mais je suis contraint de m'y intéresser parce que c'est lui qui décide si j'ai le droit d'aller prendre une bière avec des potes ou pas, etc.
Pour ma part, depuis deux ans, j'ai vu une trentaine de situations diverses que j'ai considéré, selon mes critères personnels, comme injustes ou immorales, et qui sont conséquences de règlements sanitaires appliqués avec zèle et abrutissement.


Il n'y a pas de complot. Il y a juste un gouvernement qui oublie qu'il y a des paramètres qu'il ne contrôle pas : certains scientifiques (les transmissions, les effets indésirables du vaccin, l'efficacité du vaccin, la mutation du virus), et d'autres humains (la déontologie, les besoins sociaux, sexuels des personnes en situation d'isolement, les phénomènes de délation et de culpabilisation, etc).
Ce qu'il faut, c'est de la souplesse, une confiance dans les comportements humains, et accepter que OUI, il y a des maladies dans l'histoire, et que OUI, la société doit parfois vivre avec.

Martin1

avatar 19/12/2021 @ 20:46:26
Saule : Je m'excuse

Traduire : Excuse-moi* bien sûr

Cyclo
avatar 19/12/2021 @ 20:50:11
Eh bien moi aussi, j'ai un ami de 39 ans qui, à la suite de la première injection de Pfizer, s'est retrouvé trois jours à l'hôpital avec une myocardite sévère : il a bien cru y passer. Que croyez-vous qu'il a fait ensuite. Il a refusé la deuxième injection et je l'approuve.
Je veux bien croire que le piqûre n'a fait que révéler une déficience cardiaque, c'est ce qu'on lui a dit, m'enfin, comme dirait Gaston.
Résultat des courses : il se retrouve sans passe sanitaire et privé de travail. Il est en effet aide à domicile. Et il n'est pas le seul à ma connaissance... Mais de ceux et celles-là, on n'en parle pas. On se gargarise en haut lieu d'un chômage soit disant en baisse. Mon œil !
Alors, les zélateurs du vaccin obligatoire, fourriers d'un nouveau type de chômage, mon ami me dit : "qu'ils ferment leur gueule".

Je vous livre maintenant quelques réflexions de Claude Janvier, journaliste coup de gueule, écrites avant le passe obligatoire et qui n'ont rien perdu de leur pertinence :

« Place au terrorisme d’état mondialiste imposé par une armada de forces de l’ordre, lourdement armée, à la réflexion limitée, mais protégée grâce à l’impunité que procure le port de l’uniforme. La répression sauvage et sanglante des Gilets Jaunes n’est plus à démontrer. Le port du masque obligatoire permet une étendue encore plus grande de l’emprise de l’état sur les citoyens. [...] Le port du masque ou le bâton ? Pas de masques, une amende. Pas content ? Une autre amende. Toujours pas content ? Interpellation musclée, agressive et invasive, suivie directement d’une garde à vue. Toujours pas content ? Comparution immédiate devant un juge, amende et prison avec ou sans sursis. [...] Le masque vous empêche de respirer normalement, transforme votre bouche en un bouillon de culture innommable. [...] Au-delà de la force militaire et policière, la France possède une armada de collabos chefaillons, empressés à relayer et à renforcer la sainte parole gouvernementale. [...]
« Préfets, élus, fonctionnaires administratifs, dirigeants des ARS (Agences Régionales de Santé) locales, vigiles de supermarchés, gendarmes, médias, syndicats (qui ne défendent plus personne depuis longtemps), associations de parents d’élèves, recteurs, secrétaires administratives, syndicat des commerçants, etc. Un seul message : Tous masqués. Point barre. Bientôt, le vaccin obligatoire pour tous. Bientôt pucé, tracé, hyper fliqué et bien conditionné. [...]
« Vous vous sentez oppressé ? Normal, le port du masque du matin au soir est mauvais pour la santé. Tout comme le conditionnement et la coercition. Mais l’armada de chefaillons veille au grain. Les ordres sont les ordres. Et en plus, certaines braves gens vous dénoncent... Une véritable propagande intoxicatoire, relayée par une armée de petits chefs investis du pouvoir étatique [et de médias aux ordres]. [...] Le gouvernement est responsable de la politique qu’il édicte, mais au-delà de ce fait, personne n’est obligé de faire du zèle et d’en rajouter une couche. Et le problème est bien là. […] »

Magicite
avatar 19/12/2021 @ 20:55:18
Beaucoup de points intéressants ici, chacun méritant sa propre réflexion, voici les miennes en 3 points.

La culture elle vit ailleurs que dans les lieux dits culturels.
Elle est aussi spontanée et existe dans la rue des quartiers, par les interactions et actions de gens qui font les lieux de vie en société et donc pourvoyeur de culture au sens large du mot, c'est ce sens d'ailleurs que je vais utiliser en premier.
Comme pour la santé et l'éducation elle à aussi besoin de moyens et d'une action politique qui permet de mettre en valeur ses traits et phénomènes globaux comme particuliers. Et les moyens semblent manquer autant que ces autres secteurs.
Mais la culture vecteur idéologique et de pouvoir ou dirais-je formatage intellectuel, de mode de pensée imposé à l'ensemble, celle ci est bien présente.
Prégnante et l'autoritarisme ou les idéologies de la sort montante(je pense) en sont un exemple.
Je veux dire l'idée de nos sociétés et de leur fonctionnement est à son apogée malgré le fait que ses principes même me semblent générer des écarts et abus.
Le travail et la valorisation d'un individu en fonction de son statut sont la culture de l'économie capitaliste ainsi qu'historiquement de la servitude:
la noblesse ne travaille pas, les autres oui = une minorité jouit de la production de biens/services de la majorité.
Sujet dont une réflexion intéressante plus récente est la pensée de donner la possession de leurs outils de travail aux ouvriers qui en sont les utilisateurs et non aux capitaux, d'abolir la notion de patron ou hiérarchisation, favoriser le collectif vs l'individualisme.
La propriété(autre culture importante de nos sociétés) elle est déterminée par les origines sociales et les moyens d’acquisition pour les biens fonciers/immobiliers et autres.
Excusez ma tautologie: l'argent permet quand le manque impose des limites, dans des proportions dramatiques si on regarde les extrémités d'humains à chaque bout.
Dans un tout autre domaine c'est aussi l'idée, pas vraiment nouvelle, qui semble exacerbée dans notre contemporanéité que l'appartenance à
l'entité sociale nation, est une qualité innée, un acquis interdit à d'autres.
La hiérarchie et son mode de fonctionnement omniprésent accepté et obligé dans nos sociétés.
Dans le travail c'est la dépersonnalisation par l'uniforme de l'employé dont le corps, la personne même, devient un outil promotionnel(le travailleur devient produit), l'individu est supprimé pour représenter la marque, l'entreprise.
Uniformisation du costume+cravate du cadre qui montre que son statut est supérieur au type en t-shirt de la même entreprise.
Au nom de la mode(outil du consumérisme?) l'identification à un groupe portant des habits de marque dont le logo est bien évident.
Il y a ce contraste (et perdition?) entre des franges minoritaires pauvres et une industrie qui brasse des millions et le fait que certains des plus démunis deviennent des représentants de la marque symbole et élément du système qu'ils décrient souvent personnellement pour en vivre certains des effets; par ex. enclavement des banlieues, différence de traitement, ghettoïsation de population par catégorie arbitraires(quartiers de riches, de pauvres, ou moins sommairement sans aller plus loin dans une question complexe la non mixité des logements).
Hiérarchie c'est la culture du chef(pas le jardin du cuisinier). Aussi la minorisation de l'employé qui est souvent la partie exécutante et dont le savoir de son domaine est concret, car c'est le chef qui sait, qui décide.
Les initiatives, les idées ne peuvent exister que dans un sens: le chef ordonne en dessous les autres obéissent,le chef sait.
Une partie de la sociologie montre au contraire que "l'efficacité" d'une entreprise se trouve grandie si les décisions ne sont pas celle de la tête mais de l'ensemble du corps.
Mon point étant que l'exécutant a potentiellement d'aussi bonnes idées et sais parfois(souvent?) mieux que celui qui décide par expérience comment exécuter et améliorer sa tâche. Cette façon de faire de notre culture entraîne obligatoirement des conséquences psychologiques: la personne qui est employé, qui est une force de proposition ou simplement possède des valeurs qui ne sont pas prise en compte ne peut qu'en ressentir de la souffrance ou se sentir dévalorisée, car elle l'est.
Et si par la promotion il devient chef ou sous-chef? Il perpétue ce système et une autre personne sera à sa place,
la réussite humaine est conditionné à son ascension dans l'entreprise et sa fiche de paie.


La culture de l'obéissance, de la soumission à l'autorité, des principe qui gouvernent le monde(travail famille patrie?) même si ces principes semblent un vieil édifice inadéquat, inhospitalier et inefficace rafistolé au fil des années et ne tenant plus debout et dont les buts énoncés
et culturellement admis(la réussite, le mérite, la cohésion sociale et individuelle, la qualité de vie...) n'existent pas dans les aits(accroissement des inégalités, servitude volontaire, négation de l'individu...) reste dominante. Et si elle est contestée cette contestation est difficilement accessible, c'est une culture souterraine auquel on demande de se justifier puisque iconoclaste culturellement (de ne pas accepter ce qu'on nous dit de penser puisque tout le monde le sait), rendant impossible la réflexion de tous sur d'autres idées et points que je soulève.

Comme vous voyez j'ai traité la culture à contre-sens de l'idée qui paraît exprimée par XooHooX mais bien sûr je vais parler de :

La culture du divertissement ou artistique ou festive.
Je laisserais de côté aussi bien critique de la société du divertissement(que je laisse à la fameuse phrase de Néron) et d'autres réflexions
sur la culture et ses moyens liés aux tech. de l'information et du numérique(ex: internet , les médias)
J'avais commencé un commentaire il y a une semaine mais fausse manip et disparu avant la conclusion, j'en retrace les grandes lignes


La culture elle souffre de l'épidémie et du traitement qui est fait contre le virus.
Il suffit de côtoyer des acteurs et techniciens qui la permettent pour comprendre une partie de leurs difficultés.
Mais en côtoyant certains d'entre eux on peut aussi apprendre que un peu c'est toujours mieux que rien.
Nonobstant les obligations de l'autorité et la toute puissance économique la culture existe.
Loin des centres et grands lieux (hiérarchie? snobisme?) de culture et de la médiatisation mercantile elle existe la culture.
C'est un goûter pour enfants avec un atelier peinture et les parents, animateurs, qui ne respectent pas exactement les contraintes/lois sanitaires imposées.
Ce sont les petits lieux plus isolés qui espèrent pas avoir la visite des autorités ou qu'ils daignent être plus humain que flic, c'est la culture de la désobéissance et donc marginale dans le monde de la culture du chef(je parle pas du potager du cuisinier), de la hiérarchie, de la hiérarchie et de l'obéissance ou la limite entre l'utilitaire et l'arbitraire est floue.
Ce sont ces cafés, restos qui oublient de demander le passe, où il y aura des concerts et des gens qui dansent bien que tous les critères ne soient pas respectés.
La culture c'est ce marché de Noël où les porteurs de masque étaient si peu nombreux.
Je parle de faits et non de jugements qu'ils soient sanitaire ou moral.
C'est mon pote qui après 2 bière sur ce même marché de Noël ou me force à ce qu'on improvise du rap en utilisant des noms de fruits et légumes.
Enfin on s'est mis à rêver du grand remplacement de milliers de rappeurs qui deviendraient cultivateurs.
Si on veut pousser le bouchon on peut aussi dire que les gens qui discutent au café c'est de la culture, avec ou sans passe.
Et ceux qui dînent à plus que permis, ça reste un acte culturel.
Comment ne pas penser à la culture de la fête, de la table, de passer du bon temps, car la culture c'est(provoqué par?) comment on vit nos relations sociales aussi.

La grand remplacement, les vaccinés et non-vaccinés
Je parlais de la montée de la culture nationaliste que je vais résumer par ceux qu'on nomme de la pensée(?) identitaire.
C'est la même critique que sur l'uniforme dans la société mais dans un autre domaine aussi.
Je ne suis pas clair(trop de choses à dire dont je ne parlerais pas) mais les clivages de communautés et communautarisme
je pense cette culture là inquiétante dans son acceptation et sa propagation actuelle.
C'est celui de ceux qui se pensent bon samaritains contre ceux qui se disent libre penseur.
Comme évoqué dans ma première partie la pensée autre est étouffée par le rouleau processeur de la culture dominante. Que ce soit qu'on pense être un bon soldat (obéissance) de la lutte ou quelqu'un qui 'est pas un mouton du troupeau parce que les montreurs de "vérité"
l'ont brossé dans le sens de ses convictions le résultat(et but pour certains?) est la présence de communautés qui s'opposent(hiérarchisation : ma pensée est meilleure que celle des autres).
Bien qu'ici mes précédentes réflexions ne s'appliquent pas toute la brouille en temps de trouble ne profite qu'au vendeurs de potions miraculeuse et idéologistes les plus nauséeux.
La société n'est pas un question de camp mais de vivre ensemble.
Une bonne chose qui permet la culture, qu'elle ne soit pas monolithique, imposée et dogmatique, qu'elle ai dans ses expressions des contre-parties comme la possibilité d'ouverture à la création et à d'autres visions du monde.
Certes chacun peut et doit avoir ses opinions. Il est plus intéressant d'en faire quelque chose avec d'autres que de s'enfermer dans le monde de son égo et de ceux qui ont la même culture/formatage de la pensée.
Et je comprends très bien .
Moi je ne suis pas vacciné par procrastination surtout et je procrastinne cette idée tous les jours où je sort de ma tanière d'ermite.
Si j'ai côtoyé des gens qui faisaient la différence c'est par peur.

Le passe une étiquette vers..?
Quand même des représentants gouvernementaux expliquent que le passe est une obligation qui n'en porte pas le nom ( il me semble avoir vu ça à la télé chez un ami mais je ne prêtais pas vraiment attention ).
Les obligations c'est la culture de l'obéissance, celle qu'un militaire devenu président à tenté d'étouffer quand elle disait "Il est interdit d'interdire".
Sans y arriver il me semble. Certes les conséquences sont mitigés avec le recul et l'épreuve du temps mais cette culture bien que d'un certain hédonisme est aussi celle de la liberté et de la réalisation de soi dans le plaisir(un objectif plus enviable que le travail? Ou les 2 seraient
compatibles si on envisage le monde autrement que produire des biens que ne peuvent pas se payer tous ceux qui en sont les producteur)
mais bon je digresse encore.

Ce qui me dérange c'est cette obligation, ce clivage possible qui fait des citoyens de seconde zone, par analogie m'évoque les faits de société où c'est le cas : esclavage, stigmatisation, ségrégation et tous les arguments que peuvent reprendre les plus extrémistes et détracteur de la culture du grand complot.
Mais comparaison (ou analogie) n'est pas raison.
Dans la littérature des évocations du traitement des lépreux serait plus proche tout en n'ayant aucun rapport non plus.
Alors reste les faits, cf les sources à Ludmilla.
Pour lutter contre une maladie contagieuse potentiellement risquée.
Potentiellement, je suis fatigué de chercher les statistiques du risque et ayant pour une fois la culture du temps long, celle de prendre du recul.
Mais en attendant vivons le mieux possible en étant renseigné/conscient de la potentialité d'un événement au minimum fâcheux.
Face à des risques et ses craintes on peut toujours nier mais ça marche rarement bien comme technique.
La cigarette est dangereuse. Je fume, majoritairement du tabac.
La culture de l'obéissance, du chef, nous dit que les taxes augmente et c'est pour notre bien.
Infantilisation débile par la déresponsabilisation et possible coup fourré pour engranger plus(sans communication ou possibilité de certitude que ces taxes seront utilisée dans le domaine de la santé. La vignette auto ça vous rappelle quelque chose?) car pour rester des individus être libre c'est mieux.
Un enfant n'est pas capable d'être libre comme un adulte puisqu’il est dépendant et pas toujours responsable de lui.
C'est donc la responsabilité et la liberté(face aux addictions) qui doit être mise en avant(selon moi) pour une politique sanitaire sur la clope(ou autre) qui soit efficace.
Si j'ai pris le double exemple du tabac et autre ce n'est pas par hasard.
La situation actuelle est une exception. Une urgence.
A situation d'exception il est normal que des mesures d'exception soit prise(les bonnes, évitons le manichéisme et attendons le temps long).
La responsabilisation de tous ne me semble pas possible.
Il y a un médicament qui permet d'atténuer les dangers sanitaires. Un vaccin.
Il n'y a donc la nécessité d'agir et un moyen de le faire(je viens de dire que je ne suis pas vacciné...oui je suis paradoxal, si vous ne vous apercevez que sur cette ligne c'est que vous m'avez mal lu jusqu'ici-je ne suis pas le sujet mais je coupe ou accepte par avance vos critiques).
Hé bien si ça permet d'ouvrir les théâtres, les boîtes de nuit(j'y vais rarement, dans les premiers, jamais dans les seconds) salle de concerts et autres lieux de culture pour le plus de demandeurs possible et plus souvent qu'avec les contraintes actuelles c'est une bonne chose, peut-être.
Peut-être nous devons encore une fois, malgré la peur, l'urgence et les dangers, patienter comme nous le pouvons, trouver des alternatives à nos habitudes de vie qui soient satisfaisantes.
Faire jouer notre imagination et initiative pour nous adapter.
C'est une capacité inné de la vie, celle d'un virus comme celle d'un animal humain.
On me dit même que les virus ont participé à ce processus puisque qu'ils ont permis de faire apparaître sur des temps bien plus long qu'une vie humaine peut concevoir des formes plus complexes qu'une bactérie(je parle du fait que des virus puissent intégré une forme de vie animale dans son ADN et soit processus de cette histoire de biologie nommé évolution des espèces).
Bien sûr ce n'est pas facile (et la survie du plus adapté de Darwin plus que remise en question de nos jours).

ps: dsl pour mise en pages et coquilles, bug de souris très gênant pour corriger

Ludmilla
avatar 19/12/2021 @ 21:03:31
@Cyclo et Martin1
https://service-public.fr/particuliers/actualites/…
"Les personnes pour lesquelles la vaccination contre le Covid-19 est contre-indiquée peuvent demander à leur médecin un certificat médical pouvant être présenté dans les lieux, services, établissements et événements où le passe sanitaire est exigé.
[...]
En cas de contre-indication à la vaccination, il est possible de demander à son médecin un certificat médical qui fait office de passe sanitaire. Les contre-indications à la vaccination sont les suivantes :
[...]
une recommandation établie après concertation médicale pluridisciplinaire de ne pas effectuer la seconde dose de vaccin suite à la survenue d'un effet indésirable d'intensité sévère ou grave attribué à la première dose de vaccin (par exemple : la survenue de myocardite, de syndrome de Guillain-Barré...) ;"


Ca ne semble pas très simple à mettre en oeuvre, mais les 2 personnes que vous évoquez devraient pouvoir avoir un pass sanitaire sans nouvelle dose de vaccin.

Martin1

avatar 19/12/2021 @ 22:01:52
je lui transmets immédiatement, on va voir ce que ça donne

Martin1

avatar 19/12/2021 @ 22:08:19
Il vient de me dire qu'il a déjà demandé cela. Le médecin de l'hôpital a rejeté sa demande car il considère que la balance bénéfices/risques, le concernant, est quand même en faveur du vaccin, après examen de son dossier.

Cyclo
avatar 20/12/2021 @ 15:20:56
En France, le débat sur le pass sanitaire et désormais vaccinal, s’est essentiellement formulé, médiatiquement, à l’échelle individuelle : mon pass est-il compatible avec ma liberté ? Ma santé vaut-elle la mise en place de dispositifs de contrôle extraordinaires ? Dans certains corps de métiers pourtant, d’autres questions ont émergé pratiquement et collectivement. Ce fut notamment le cas parmi les bibliothécaires de Grenoble : si les non-détenteurs de pass peuvent travailler et aller au supermarché, comment s’expliquer qu’on les empêche d’accéder aux livres ? Est-il acceptable pour une personne dont la vocation consiste habituellement à tout mettre en œuvre pour rendre la lecture accessible de se transformer en contrôleur de pass dont la fonction devient tout à coup d’en limiter l’accès ?

Pour moi, c'est aberrant.

Vince92

avatar 20/12/2021 @ 16:25:32

Dans les réunions de famille, où je vais de moins en moins, je suis un pestiféré, un complotiste, un primitif, et j'en passe.
La propagande gouvernementale a bien fonctionné. Je n'ai plus envie d'écouter la radio ni de regarder la télévision pour entendre les mêmes antiennes nous rabâchant sans cesse le nouveau "crédo".


Pareil, mais pour moi, ca ne change pas trop...j'etais deja tout ca avant la crise du Covid et cette crise n'a fait que renforcer la fracture entre moi et le reste de mon entourage...

Pieronnelle

avatar 20/12/2021 @ 17:14:46
"on sacrifie sans scrupules de petits enfants" ? donc tu penses que le vaccin va faire du tort aux enfants ? C'est ton ressenti subjectif, mais les experts de l'OMS sont mieux placé que toi pour en juger.

Oui absolument je le pense et de nombreux medecins le pensent aussi. On n'a pas le droit de faire prendre ce risque, car il y a vraiment risque, a des enfants alors qu'on sait tres bien depuis le début comment ils réagissent a ce covid . Il n'y a rien de subjectif et je n'ai absolument pas confiance a ces "experts" de l'OMS qui n'ont pas arrêté de se tromper. D'autres "experts " sont d'avis totalement différent, comment tu les selectionnes ? Politiquement ? Comment peut-on se laisser porter comme ça sans vouloir chercher à comprendre ?! Comment peut-on dire que les exemples que l'on a de problèmes d'effets secondaires autour de soi ne sont pas valables. Je peux t'en donner des dizaines et si des millions de gens peuvent témoigner de la même expérience chacun à son niveau ça fait combien de milliers voire plus d'effets secondaires ?! Fermer les yeux a ce point me dépasse Saule, je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse dire que "ça ne minteresse pas " et qu'on ne veuille aucun débat contradictoire par confort. Se refugier derrière des chiffres qui proviennent de la même source sans chercher à raisonner et à comprendre ce qui se passe dans la vie réelle est grave et la porte ouverte pour l'autoritarisme et la soumission.

Pieronnelle

avatar 20/12/2021 @ 18:14:22
@Cyclo et Martin1
https://service-public.fr/particuliers/actualites/…
"Les personnes pour lesquelles la vaccination contre le Covid-19 est contre-indiquée peuvent demander à leur médecin un certificat médical pouvant être présenté dans les lieux, services, établissements et événements où le passe sanitaire est exigé.
[...]
En cas de contre-indication à la vaccination, il est possible de demander à son médecin un certificat médical qui fait office de passe sanitaire. Les contre-indications à la vaccination sont les suivantes :
[...]
une recommandation établie après concertation médicale pluridisciplinaire de ne pas effectuer la seconde dose de vaccin suite à la survenue d'un effet indésirable d'intensité sévère ou grave attribué à la première dose de vaccin (par exemple : la survenue de myocardite, de syndrome de Guillain-Barré...) ;"


Ca ne semble pas très simple à mettre en oeuvre, mais les 2 personnes que vous évoquez devraient pouvoir avoir un pass sanitaire sans nouvelle dose de vaccin.

Mais quel cynisme ! Autrement dit il faut dejà avoir été malade a cause du vaccin, et pas n'importe quelle maladie hein, pour pouvoir ne pas "bénéficier" de ce vaccin pour les autres doses...mais l'important c'est de pouvoir avoir son pass sanitaire ! Quel cadeau !

Aaro-Benjamin G.
avatar 20/12/2021 @ 21:01:55

D'autres "experts " sont d'avis totalement différent, comment tu les selectionnes ? Politiquement ?


Hmm, Saule pourrait te poser la même question pour tes experts à toi, non?


AmauryWatremez

avatar 20/12/2021 @ 21:30:19
Depuis deux ans mon oncologue et moi on a régulièrement rendez vous.
Pour y aller je devais être vacciné.
Le goupillon dans le nez m'est contre indiqué du fait d'effets secondaires.
Donc si je suis bien je suis un salaud, un mouton, un vendu ?
Peu me chaut en fait.

AmauryWatremez

avatar 20/12/2021 @ 21:31:46
D'effets secondaires d'autres traitements sur lesquels je ne développerai pas plus...

Début Précédente Page 2 de 3 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier