XooHooX
avatar 07/12/2021 @ 19:20:23
Le grand remplacement, ce sont les vaccinés qui remplacent les noms vacciné dans les lieux culturels !

Minoritaire

avatar 07/12/2021 @ 20:12:28
Heureusement, Super Z va mettre fin à tout cel et la France sera sauvée.

Martin1

avatar 08/12/2021 @ 00:55:12
Et d'ailleurs, c'est particulièrement visible, à Saint-Denis dans la rue on voit pas un seul non-vacciné!

Martin1

avatar 08/12/2021 @ 01:14:33
Blague à part, XhX, la comparaison ne tient pas car le propre d'un remplacement est que le remplaçant vient de l'extérieur tandis que les vaccinés ici ont toujours eu accès aux lieux culturels avant la campagne de vaccination. Effectivement les non-vaccinés n'y ont plus accès mais je parlerai plutôt d'un dégagement : les vaccinés ont "dégagé" les non-vaccinés de la sphère culturelle.

XooHooX
avatar 18/12/2021 @ 08:30:27
Blague à part, XhX, la comparaison ne tient pas car le propre d'un remplacement est que le remplaçant vient de l'extérieur tandis que les vaccinés ici ont toujours eu accès aux lieux culturels avant la campagne de vaccination. Effectivement les non-vaccinés n'y ont plus accès mais je parlerai plutôt d'un dégagement : les vaccinés ont "dégagé" les non-vaccinés de la sphère culturelle.


Tu n'a pas tord

Cyclo
avatar 18/12/2021 @ 13:12:35
oui, c'est assez scandaleux.
Et moi qui ai été bibliothécaire, je suis scandalisé de l'obligation du passe sanitaire comme si les lecteurs lisaient trop. ça va encore pénaliser ceux qui n'ont pas de livres chez eux, les "couches populaires", comme disent ceux de la haute !

Frunny
avatar 18/12/2021 @ 21:02:44
En effet, scandaleux d’être altruiste et de s’avouer que l’on vit en société…
Les mêmes qui viendront pourrir la vie des personnels médicaux quand ils auront chopé le virus.
Quelle misère !!!

Pieronnelle

avatar 18/12/2021 @ 23:32:14
En effet, scandaleux d’être altruiste et de s’avouer que l’on vit en société…
Les mêmes qui viendront pourrir la vie des personnels médicaux quand ils auront chopé le virus.
Quelle misère !!!

Pff où est l'altruisme dans une situation de privilégié qui ne protège pas les autres mais seulement soi-même ?! Comique ...

XooHooX
avatar 19/12/2021 @ 06:09:43
Frunny toujours aussi réac, je te souhaite une logue vie tu sais !

Saule

avatar 19/12/2021 @ 09:57:21
Il y a un débat d'experts, pourquoi vouloir chacun avoir sa propre opinion ? Si les experts conseillent de se faire vacciner, que ce soit pour l'intérêt individuel ou collectif, que les gens se fassent vacciner ! C'est aussi simple

Imaginez le cas d'un ministère qui développe un logiciel informatique permettant de gérer la sécurité sociale : est-ce que chaque quidam va s'auto-proclamer informaticien et y aller de ses conseils et critiques ? En matière de politique sanitaire c'est la même chose : qu'on ferme nos gueules et qu'on fasse confiance aux experts. Même si c'est dur et même si on y laisse un peu de liberté personnelle

XooHooX
avatar 19/12/2021 @ 10:02:27
Perso, je ne débat pas sur le vaccin, je m'insurge du pass, quand aux expert, je n'en fais pas partie, chose sur, mais comment savoir qui sont les vrai quand la télé parle ?

Myrco

avatar 19/12/2021 @ 10:05:23
Vivre en société créée des devoirs. A moins d'avoir la possibilité de se retrancher chez soi et de limiter les contacts sociaux au maximum (ce qui est encore un droit) et même si on considère qu'on a soi-même peu de chances de faire des formes graves (à tort et les non vaccinés aujourd'hui hospitalisés font les frais de ces certitudes) il est du devoir de chacun de limiter les dégâts en protégeant les autres et surtout le personnel médical dévoué qui n'en peut plus. Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de réac à défendre cette position !!!

Moi, ce que je trouve scandaleux c'est que demain si les hôpitaux sont submergés par les non vaccinés, on va repousser des opérations de cancer avec des conséquences néfastes à moyen ou long terme pour les soigner en urgence. Ca c'est d'un individualisme et d'un égoisme inadmissibles.

Minoritaire

avatar 19/12/2021 @ 11:52:02
Le grand remplacement, ce sont les vaccinés qui remplacent les non vaccinés dans les lieux culturels !
Ou les non vaccinés qui remplacent les vaccinés aux Soins intensifs des hôpitaux.

Martin1

avatar 19/12/2021 @ 11:53:56
Un de mes meilleurs amis a eu une péricardite qu'il l'a tenu trois mois au lit après sa 2e dose. Il dit qu'il ne prendra pas sa 3e dose.
Une vieille femme de mon village, très âgée qui a eu des vertiges insupportables pendant des semaines après sa 2e dose, et son médecin lui a dit qu'elle ne prendra pas de 3e, avant d'être pris de court par l'obligation.
Ma mère n'a pas pu assister à la messe du souvenir de mon grand-père décédé car la chapelle était dans un hôpital et qu'elle n'a pas de laissez-passer sanitaire.
Et quant aux mesures du gouvernement, j'ai vu des choses qui vont bien au-delà du tolérable depuis deux ans, impliquant une dépression et isolement sur personnes très fragiles et porteuses de handicap et pensées suicidaires, au sein de ma propre famille (mon propre toit).

Donc la bonne vieille théorie des gentils-vaccinés-altruistes et des méchants-non-vaccinés-égoïstes, je laisse Myrco, Saule et Frunny un peu imaginer tout le mal que j'en pense, ça m'évitera d'avoir à dire des mots vulgaires qu'il serait inconvenant d'écrire sur un forum.

Minoritaire

avatar 19/12/2021 @ 11:54:43
Imaginez le cas d'un ministère qui développe un logiciel informatique permettant de gérer la sécurité sociale : est-ce que chaque quidam va s'auto-proclamer informaticien et y aller de ses conseils et critiques ?
Bien sûr que oui ! Les quidams qui s'autoproclament experts (et notoirement en informatique :-), ils sont légions, tu ne crois pas ? :-D
En matière de politique sanitaire c'est la même chose : qu'on ferme nos gueules et qu'on fasse confiance aux experts. Même si c'est dur et même si on y laisse un peu de liberté personnelle
Je ne suis pas vraiment d'accord avec l'idée qu'il faille la fermer "par principe" face aux experts. Au contraire, il faut les questionner; ils sauront défendre leur point de vue et cela peut les aider autant que la contradiction d'un confrère. Quant à la gestion de nos libertés personnelles, ce ne sont pas les experts qui en décident, mais les gouvernements.

Sur ceux-ci, et à travers toute l'Europe et à des degrés divers, on peut avoir des tas de reproches à formuler : incompétence*, incohérence*, manque de vision*, gestion à la petite semaine*, autoritarisme là où il faudrait de la pédagogie*... Mais ceux qui hurlent ou pleurnichent à la dictature (sanitaire ou pas) sont à côté de leurs pompes. C'est peut-être le moment, en France, d'interroger vos différents partis et candidats sur leurs intentions quant à la gestion de la crise.

* Mais sont-ils en cela bien différents de leurs comportements habituels ? :-/

XooHooX
avatar 19/12/2021 @ 12:06:16
Je ne suis pas vraiment d'accord avec l'idée qu'il faille la fermer "par principe" face aux experts. Au contraire, il faut les questionner; ils sauront défendre leur point de vue et cela peut les aider autant que la contradiction d'un confrère.


Ce qui rejoint un peut : http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Martin1

avatar 19/12/2021 @ 12:17:05
la chapelle était dans un hôpital

dans une maison de retraite*, j'ai écrit trop vite

Pieronnelle

avatar 19/12/2021 @ 15:48:28
Mon dieu que c'est triste ! SE FAIRE VACINER NE PROTEGE PAS LES AUTRES ET TRES PEU POUR SOI-MEME ! La 5ème vague est là pour le démontrer ! Ce ne sont pas les non vaccinés qui constituent les 60000 cas positifs par jour !!! Comme Martin je n'ai que des exemples qui le prouvent, et des effets secondaires touchant de nombreuses personnes. Mais j'ai compris que ça ne sert à rien de convaincre ceux qui ne le veulent pas par peur et surtout par besoin de se réfugier derrière de soi-disant experts qui n'ont fait que se tromper. Ça peut se comprendre, mais alors pitié pas de declarations grandiloquentes de la part de ces génereux vaccinés qui se declarent altruistes et qui sont près à se faire piquer tous les 3 mois pour se proteger eux-mêmes et qui veulent fermer la g...aux non vaccinés.
Les non vaccinés sont deja confinés implicitement par ce cher pass sanitaire, ce ne sont pas eux qui diffusent le virus , en tout cas beaucoup moins que ces vaccinés qui se sont fait avoir par un vaccin tellement efficace qu'il leur a permis d'avoir le covid et de contaminer les autres avec l'illusion d'être libres !
5ème vague avec 90 % de vaccinés ! Quelle réussite...Il faudra quoi pour enfin comprendre ?!
Et depuis quand on devra rendre responsables les gens qui sont malades, que ce soit par leur propre volonte ou par choix de vie ? Alors allez-y accusez les fumeurs, les diabétiques, les obèses, les alcooliques ,les drogués et j'en passe, d'encombrer les hôpitaux !
Bientôt on va leur refuser l'entrée des hôpitaux parce qu'ils coûtent chers et qu'ils prennent des lits ! Faut Selectionner ! Ça rappelle de beaux moments de l'Histoire tout ça...

Ludmilla
avatar 19/12/2021 @ 16:09:40
https://covidtracker.fr/vaximpact/
Impact de la vaccination sur l'épidémie

https://vidal.fr/actualites/…
La Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (DREES) publie une analyse des données appariées issues des bases SI-VIC (traçabilité des hospitalisations pour COVID-19), SI-DEP (traçabilité des tests de dépistage COVID-19) et VAC-SI (traçabilité de la vaccination contre la COVID-19), recueillies entre le 31 mai et le 28 novembre 2021.

Cette analyse de données en vie réelle montre :
- une surreprésentation des personnes non vaccinées parmi les personnes testées positives au COVID-19,
- une surreprésentation encore plus marquée des personnes non vaccinées parmi les personnes hospitalisées,
- l'érosion de la protection vaccinale après quelques mois (en termes d'infections symptomatiques) et l'intérêt de la dose de rappel pour protéger contre la COVID-19 (infections symptomatiques et hospitalisations),
- l'impact de l'âge chez les non-vaccinés, avec un risque majoré d'hospitalisation chez les séniors non vaccinés (60 ans et plus).

Cyclo
avatar 19/12/2021 @ 16:23:16
Assez d'accord avec Pieronnelle, Xoohox, Martin 1; et sans doute quelques autres. Moi-même, bien que vacciné, il me suffit de dire que je suis contre le passe sanitaire obligatoire pour être vilipendé lors des réunions de famille, où je préfère fermer la gueule dès qu'on parle de ça. J'avoue en effet m'être fait vacciner pour de mauvaises raisons et par égoïsme, pour pouvoir continuer d'aller à l'étranger, au restaurant de temps en temps, au cinéma ou au théâtre, et si j'étais encore en état de travailler, ç'aurait été pour ne pas être mis à pied, donc bien par égoïsme. Arrêtons de se croire altruiste parce qu'on est vaccinés !!! Ce n'est pas vrai pour bien des gens. Ils ont fait le choix de la survie sociale.
Dans les réunions de famille, où je vais de moins en moins, je suis un pestiféré, un complotiste, un primitif, et j'en passe.
La propagande gouvernementale a bien fonctionné. Je n'ai plus envie d'écouter la radio ni de regarder la télévision pour entendre les mêmes antiennes nous rabâchant sans cesse le nouveau "crédo".

Eh bien, tant pis, non seulement je n'abandonne pas mes amis non-vaccinés, mais je continue à les fréquenter, à écouter leurs raisons. Et à les soutenir si possible. Et éventuellement manifester avec eux si l'occasion se présente.

Page 1 de 3 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier