Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  Hitler m'a dit  :  Merci

Falba 21/10/2021 @ 11:11:22
Merci Anonyme 11 pour ce résumé exceptionnel . Bravo pour ce travail !

Frunny
avatar 21/10/2021 @ 11:30:18
Le problème avec ce type de critique (beaucoup trop longue à mon avis) est que peu de CLiens la liront...c'est dissuasif !

Pieronnelle

avatar 21/10/2021 @ 12:10:03
Le problème avec ce type de critique (beaucoup trop longue à mon avis) est que peu de CLiens la liront...c'est dissuasif !

Le problème avec toi c'est que tu te permets de juger de la façon de faire une critique ! Tu dois être sans doute un modèle ! Peu ou pas ou beaucoup de cliens qui liront ça ne te regarde pas tout simplement...

Frunny
avatar 21/10/2021 @ 12:15:59

Le problème avec toi c'est que tu te permets de juger de la façon de faire une critique ! Tu dois être sans doute un modèle ! Peu ou pas ou beaucoup de cliens qui liront ça ne te regarde pas tout simplement...


tu as oublié de prendre ton médicament ?

Ludmilla
avatar 21/10/2021 @ 12:44:06
Je suis d'accord avec Frunny.
174 paragraphes, 1 165 lignes, 17 334 mots , 27 pages (statistiques de Word après un copier/coller - avec une police Calibri 11), ce n'est pas une critique.

Pour quelqu'un qui veut un résumé du livre, par contre, ça peut être très utile

Minoritaire

avatar 21/10/2021 @ 12:51:10
Personnellement, cette critique et ce message de forum me posent une autre question. Car ils émanent d'une critiqueuse nouvellement inscrite et dont c'est la première contribution. Elle remet ainsi en lumière un critiqueur qui a durant de nombreuses semaines et sous deux pseudos différents, vampirisé l'espace d'actualités des critiques sur CL. Toutes critiques issues de son blog personnel puis balancées en bloc sur CL et Babelio.
Alors, autopromo ?

A part ça, les critiques d'anonyme11 sont constituées pour moitié de citations, moitié de résumé, ce qui ne laisse pas beaucoup de place pour l'argumentaire. Ajoutons-y qu'elles ne concernent pour la plupart que des ouvrages historiques qui font le procès du communisme (à priori, 7/10), du nazisme (2/10) et de l'Islam (1/10). Je donne ces proportions à la grosse louche, mais ça ne doit pas être très éloigné de la réalité. À mon sens, les étoiles ne sont pas dues à la qualité historique ou littéraire des ouvrages, mais bien au fait que le critiqueur s'en trouve conforté dans ses certitudes, ou pas.


Pieronnelle

avatar 21/10/2021 @ 13:09:44


Pour quelqu'un qui veut un résumé du livre, par contre, ça peut être très utile

C'est exactement comme ça que je le prends personnellement.

Pieronnelle

avatar 21/10/2021 @ 13:10:13

Le problème avec toi c'est que tu te permets de juger de la façon de faire une critique ! Tu dois être sans doute un modèle ! Peu ou pas ou beaucoup de cliens qui liront ça ne te regarde pas tout simplement...



tu as oublié de prendre ton médicament ?

Pfff

Martin1

avatar 21/10/2021 @ 13:55:51
Suggestion : Peut-être Falba pourrait nous faire un résumé de ce résumé qu'elle a paraît-il tant aimé, et peut-être qu'un autre mystérieux internaute apparaîtra spontanément pour nous donner un résumé du résumé de ce résumé. Qu'en pensez-vous ?
En procédant de cette manière, par exponentielle décroissante, cet internaute parviendra peut-être à trouver, au bout de quatre ou cinq pseudos, un CLien pour le lire.

PS : Je n'émets par contre aucun jugement sur les sujets de prédilection de l'internaute en question. Après tout, nazisme, communisme et islam sont des idéologies qui tentent ou ont tenté d'influer sur le devenir de l'Occident. Il est normal qu'on s'y intéresse. Quoique je n'ai jamais été lire vraiment ce qu'il trouvait à en dire.

Saint Jean-Baptiste 21/10/2021 @ 15:43:24
Suggestion : Peut-être Falba pourrait nous faire un résumé de ce résumé qu'elle a paraît-il tant aimé, et peut-être qu'un autre mystérieux internaute apparaîtra spontanément pour nous donner un résumé du résumé de ce résumé.

;-))))
Allez, Falba, montre-nous ce que tu sais faire... !

Saint Jean-Baptiste 21/10/2021 @ 15:56:18

Pour quelqu'un qui veut un résumé du livre, par contre, ça peut être très utile
Je trouve aussi que les critiques de Anonyme sont trop longues parce qu’il y a trop de citations. Il confond critique et résumé. Mais ses livres critiqués sont toujours passionnants, il me donne toujours l’envie de les lire. C’est un excellent apport pour le site, je trouve.

Il devrait demander à Falba la recette pour faire plus court…;-))
Parce que chacun sait combien il est difficile de « faire court » surtout quand on est emballé par le sujet.

Radetsky 21/10/2021 @ 16:48:25

.....
Il devrait demander à Falba la recette pour faire plus court…;-))
....

Et Falba pourrait lui demander QUI il est ? (profil vide). J'avoue que l'anonymat me donne des boutons d'une manière générale.

Pieronnelle

avatar 21/10/2021 @ 16:57:20
Je suis sans doute naïve mais je ne sais pas comment on peut voir si quelqu'un a pu avoir plusieurs pseudos...
D'autre part j'ai le sentiment qu'il doit y avoir plusieurs, peut être beaucoup, de céliens qui doivent mettre leurs critiques en même temps sur d'autres sites...également est-ce que le fait de rapatrier des critiques d'un autre endroit est anormal et prejudiciable à CL?

Saint Jean-Baptiste 21/10/2021 @ 17:13:57
... j'ai le sentiment qu'il doit y avoir plusieurs, peut être beaucoup, de céliens qui doivent mettre leurs critiques en même temps sur d'autres sites...
Une de mes critiques est un jour passée, sans mon avis, sur un site historique prestigieux – mais je ne sais plus lequel, et j’avais eu les félicitations d’un académicien, un authentique académicien…
Ce jour là, je l’ai dit à ma belle-mère et j’ai claqué des bretelles.
;-))

Septularisen

avatar 21/10/2021 @ 17:45:25

D'autre part j'ai le sentiment qu'il doit y avoir plusieurs, peut être beaucoup, de céliens qui doivent mettre leurs critiques en même temps sur d'autres sites...


Pas moi en tous les cas!

Ludmilla
avatar 21/10/2021 @ 17:58:16

QUI il est ? (profil vide). J'avoue que l'anonymat me donne des boutons d'une manière générale.
@Radetsky
Les comptes AnonymeXX sont des comptes de personnes ayant demandé à être supprimées de CL

Ludmilla
avatar 21/10/2021 @ 18:03:43
également est-ce que le fait de rapatrier des critiques d'un autre endroit est anormal et prejudiciable à CL?
Si c'est l'auteur des critiques qui le fait, non, bien évidemment.
Par contre la copie de critiques rédigées par quelqu'un d'autre... sont du plagiat (considéré comme fraude cf http://critiqueslibres.com/i.php/page/…)

Septularisen

avatar 21/10/2021 @ 18:04:03

Une de mes critiques est un jour passée, sans mon avis, sur un site historique prestigieux – mais je ne sais plus lequel, et j’avais eu les félicitations d’un académicien, un authentique académicien…
Ce jour là, je l’ai dit à ma belle-mère et j’ai claqué des bretelles.
;-))


Tout pareil! Sauf que je n'ai eu les félicitations de personne...

Un jour j'ai retrouvé une de mes critiques sur le site de l'auteure du livre dont j'avais fait la recension...
Sans me le demander bien sûr!

Sinon, un jour au "Livre sur la place" de Nancy, j'ai discuté avec un écrivain-voyageur français (dois-je dire son nom?..), a qui j'avais dit que j'écrivais des recensions sur CL...
Quelle ne fût pas ma surprise quand il m'a dit qu'il connaissait et lisait les critiques sur CL...
Il a d'ailleurs voulu m'offrir son dernier livre paru, pour que je mette un mot sur CL...
Sauf que j'ai eu la mauvaise idée de lui dire mon pseudo sur le site... Et là plus question de m'offrir le livre dédicacé!
Forcément il avais lu la critique que j'avais fait de son livre précédent et je n'avais pas été, - disons "très gentil" -, avec son livre,... Du coup je ne l'ai pas reçu en cadeau!
De mon côté je ne l'ai d'ailleurs jamais lu, et jamais acheté non plus, ni aucun autre livre de cet auteur.
Je n'en avais plus envie! Forcément quand on ne supporte pas la critique...

Radetsky 21/10/2021 @ 19:26:53

QUI il est ? (profil vide). J'avoue que l'anonymat me donne des boutons d'une manière générale.

@Radetsky
Les comptes AnonymeXX sont des comptes de personnes ayant demandé à être supprimées de CL

Bizarre ! Si leur compte est supprimé, comment peuvent-ils rédiger des critiques ???

Radetsky 21/10/2021 @ 19:28:38
... Ce jour là, je l’ai dit à ma belle-mère et j’ai claqué des bretelles.
;-))

Enfin, SJB !! C'est la belle-mère que tu aurais dû claquer (avec tes bretelles éventuellement)...

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier