Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Histoires de morses…

Pierrot
avatar 01/09/2021 @ 16:28:32
Le rapport entre les obèses et le poids des ans, c’est que ce dernier te fait maigrir, surtout vers la fin.
La vieillesse vois-tu ? Faut savoir la prendre avec délicatesse, un peu comme une pipe, avoir du doigté, autrement ça casse.
Oh tu sais, les derniers temps il avait plu sa tête.
-« C’est pour ça, qu’il est parti les pieds devant »
L’autre jour dans une maison de retraite, j’ai joué devant des vieux : Et bien, ça été impossible de les dérider…Pierre-Doris.
Le plus souvent, les femmes partent après leurs époux, histoire sans doute d’avoir le dernier mot…
Beaucoup redoutent de rester tout une éternité couchés, alors certains choisissent : Le Père-Lachaise.
La retraite pour les vieux, c’est prendre encore du bon temps… avant que ça se gâte !
-Et bien vois-tu moi? J’ai donné mon corps à la science plutôt que de me faire enterrer,
- Pourquoi ?
-Parce-que je trouve ça, beaucoup trop terre à terre.
Pour ne plus entendre ma belle-mère, me répéter la même chose tout les matins, je lui ai coupé le sifflet.
-Et alors ?
-Et bien maintenant c’est moi qui lui fais : « coucou, coucou »!

Tistou 13/12/2021 @ 14:37:44
Je n'avais pas compris, au titre, qu'il s'agissait d'histoires, avec un "s". En fait il s'agit d'une juxtaposition de considérations tournées vers la vieillesse et son peuple ; les vieux.
Alors histoires, OK, mais morses ? Je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi "morses"

Pierrot
avatar 14/12/2021 @ 21:00:18
morses mœurs

Cyclo
avatar 15/12/2021 @ 12:32:38
Pour qui suis entré dans la "vieillesse" et qui visite des vieux beaucoup plus âgés que moi, j'aime beaucoup la 2ème phrase :
faut la prendre avec délicatesse

Malic 08/01/2022 @ 17:47:35
Belle démonstration d'esprit français, Pierrot !
Toujours dans le domaine "Vieillesse et après" : :" A mon âge, quand je me promène dans un cimetière, j'ai l'impression de visiter des appartements" ( Edouard Herriot ).

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier