Nécessité fait loi. Depuis l'ouverture de ce fil le 21 juillet, +17 millions de doses de vaccins ont été injectées en France.
Pour conclure sur ma position à ce sujet :
Quelles que soient les raisons, s'opposer à la vaccination générale, c'est accepter qu'il y ait plus de morts et de survivants de la réanimation avec du covid long qui va les rendre les rendre diminués durant quelques mois et peut-être des années.
Mais personne ne s'oppose à la vaccination générale ! Ce n'est ni le but de ce fil, ni celui des manifestations ! D'ailleurs je ne vois pas comment on pourrait le faire. Ce n'est pas parce qu' on choisit de ne pas le faire qu'on l'interdit aux autres ! Détourner le sens des conversations apparemment semble préférable aux constatations objectives...c'est d'ailleurs pour cette raison que ce fil ne sert à rien....
Nécessité fait loi. Depuis l'ouverture de ce fil le 21 juillet, +17 millions de doses de vaccins ont été injectées en France.
C'était le but non ? Quelle que soit la méthode...Rendez-vous en automne...
de ouest-france.fr
Du coté des professionnels soignants libéraux, la proportion de vaccinés est bien plus élevée. Toujours au 18 juillet, 83 % d’entre eux sont primo-vaccinés et, 78,4 % sont complètement vaccinés.
Concernant les professionnels des établissements de santé, à savoir les hôpitaux et les cliniques, les dernières données de Santé publique France datent du 31 mai 2021 (publiées le 17 juin), et elles faisaient état d’une couverture de la première dose de 63,5 % et d’un taux de vaccination complète de 41,9 %.
Moins le personnel est instruit et moins ils sont vaccinés, un hasard peut-être ?
Quelle prétention et suffisance ! D'autant que tes remarques, tu m'excuseras, ne démontrent pas que tu sois particulièrement plus instruit ...
Je me suis amusé à pasticher Proust pour donner à ce débat un genre plus conforme à Critiques libres.
Tandis que le Mme Cottard parlait du passe sanitaire, Thierry Casanovas avait exprimé à Mme Verdurin son admiration pour ce qu'il avait appelé le petit « Speech » de Laurent Muchielli. : Ce sociologue a une facilité de parole, une mémoire ! avait-il dit à Mme Verdurin quand le sociologue eut terminé, comme j'en ai rarement rencontré. Bigre ! Je voudrais bien en avoir autant. Il ferait un excellent prédicateur. On peut dire qu'avec Francis Lalane, vous avez là deux numéros qui se valent, je ne sais même pas si comme platine, celui-ci ne damerait pas encore le pion au professeur Raoult. Ça vient plus naturellement, c'est moins recherché. Quoi qu'il ait, chemin faisant, quelques mots un peu réalistes, mais c'est le goût du jour, je n'ai pas souvent vu tenir le crachoir avec une pareille dextérité, comme nous disions au régiment, où pourtant j'avais un camarade que justement M. Muchielli me rappelait un peu. À propos de n'importe quoi, je ne sais que vous dire, sur ce verre, par exemple, il pouvait dégoiser pendant des heures ; non, à propos de ce verre, ce que je dis est stupide ; mais à propos de la grippe aviaire, de tout ce que vous voudrez, et il nous envoyait chemin faisant des choses auxquelles vous n'auriez jamais pensé. Du reste Axel Kahn était dans le même régiment ; il a dû le connaître.
-Vous voyez souvent Axel Kahn ? demanda Mme Verdurin.
-Mais non, répondit Thierry Casanovas, et comme, pour se rapprocher plus aisément d'Odette, il désirait être agréable à Axel Kahn, voulant saisir cette occasion, pour le flatter, de parler de ses belles relations, mais d'en parler en homme du monde, sur un ton de critique cordiale et n'avoir pas l'air de l'en féliciter comme d'un succès inespéré : n'est-ce pas, Axel ? Je ne vous vois jamais.
D'ailleurs, comment faire pour le voir ? Cet animal-là est tout le temps fourré chez Alain Fisher, chez Karine Lacombe, chez tout ça !… Imputation d'autant plus fausse d'ailleurs que depuis un an Axel Kahn n'allait plus guère que chez les Verdurin. Mais le seul nom de personnes qu'ils ne connaissaient pas était accueilli chez eux par un silence réprobateur. M. Verdurin, craignant la pénible impression que ces noms de « pro-vax », surtout lancés ainsi sans tact à la face de tous les anti-vax, avaient dû produire sur sa femme, jeta sur elle à la dérobée un regard plein d'inquiète sollicitude. Il vit alors que dans sa résolution de ne pas prendre acte, de ne pas avoir été touchée par la nouvelle qui venait de lui être notifiée, de ne pas seulement rester muette, mais d'avoir été sourde, comme nous l'affectons quand un ami fautif essaye de glisser dans la conversation une excuse que ce serait avoir l'air d'admettre que de l'avoir écouté sans protester, quand on prononce devant nous le nom défendu d'un ingrat ; Mme Verdurin, pour que son silence n’eût pas l' air d'un consentement, mais du silence ignorant des choses inanimées, avait soudain dépouillé son visage de toute vie, de toute motilité ; son front bombé n'était plus qu'une belle étude de ronde bosse où le nom d’Alain Fisher chez qui était toujours fourré Axel Kahn, n'avait pu pénétrer ; son nez légèrement froncé laissait voir une échancrure qui semblait calquée sur la vie. On eût dit que sa bouche entrouverte allait parler. Ce n'était plus qu'une cire perdue, qu'un masque de plâtre, une maquette pour un monument, qu'un buste pour le Palais de l'Industrie, devant lequel le public s'arrêterait certainement pour admirer comment le sculpteur, en exprimant l'imprescriptible dignité des Verdurin opposée à celle des Alain Fisher et des Karine Lacombe qu'ils valent certes ainsi que tous les pro-vaccins de la terre, était arrivé à donner une majesté presque papale à la blancheur et à la rigidité de la pierre. Mais le marbre finit par s'animer et fit entendre qu'il ne fallait ne pas être dégoûté pour aller chez ces gens-là, car Alain Fisher était toujours imbu de sa personne et Karine Lacombe une ignorante qui disait « vassin » pour vaccin.
-On me paierait bien cher que je ne le laisserais pas entrer ça chez moi, conclut Mme Verdurin, en regardant Axel Khan d'un air impérieux.
Tandis que le Mme Cottard parlait du passe sanitaire, Thierry Casanovas avait exprimé à Mme Verdurin son admiration pour ce qu'il avait appelé le petit « Speech » de Laurent Muchielli. : Ce sociologue a une facilité de parole, une mémoire ! avait-il dit à Mme Verdurin quand le sociologue eut terminé, comme j'en ai rarement rencontré. Bigre ! Je voudrais bien en avoir autant. Il ferait un excellent prédicateur. On peut dire qu'avec Francis Lalane, vous avez là deux numéros qui se valent, je ne sais même pas si comme platine, celui-ci ne damerait pas encore le pion au professeur Raoult. Ça vient plus naturellement, c'est moins recherché. Quoi qu'il ait, chemin faisant, quelques mots un peu réalistes, mais c'est le goût du jour, je n'ai pas souvent vu tenir le crachoir avec une pareille dextérité, comme nous disions au régiment, où pourtant j'avais un camarade que justement M. Muchielli me rappelait un peu. À propos de n'importe quoi, je ne sais que vous dire, sur ce verre, par exemple, il pouvait dégoiser pendant des heures ; non, à propos de ce verre, ce que je dis est stupide ; mais à propos de la grippe aviaire, de tout ce que vous voudrez, et il nous envoyait chemin faisant des choses auxquelles vous n'auriez jamais pensé. Du reste Axel Kahn était dans le même régiment ; il a dû le connaître.
-Vous voyez souvent Axel Kahn ? demanda Mme Verdurin.
-Mais non, répondit Thierry Casanovas, et comme, pour se rapprocher plus aisément d'Odette, il désirait être agréable à Axel Kahn, voulant saisir cette occasion, pour le flatter, de parler de ses belles relations, mais d'en parler en homme du monde, sur un ton de critique cordiale et n'avoir pas l'air de l'en féliciter comme d'un succès inespéré : n'est-ce pas, Axel ? Je ne vous vois jamais.
D'ailleurs, comment faire pour le voir ? Cet animal-là est tout le temps fourré chez Alain Fisher, chez Karine Lacombe, chez tout ça !… Imputation d'autant plus fausse d'ailleurs que depuis un an Axel Kahn n'allait plus guère que chez les Verdurin. Mais le seul nom de personnes qu'ils ne connaissaient pas était accueilli chez eux par un silence réprobateur. M. Verdurin, craignant la pénible impression que ces noms de « pro-vax », surtout lancés ainsi sans tact à la face de tous les anti-vax, avaient dû produire sur sa femme, jeta sur elle à la dérobée un regard plein d'inquiète sollicitude. Il vit alors que dans sa résolution de ne pas prendre acte, de ne pas avoir été touchée par la nouvelle qui venait de lui être notifiée, de ne pas seulement rester muette, mais d'avoir été sourde, comme nous l'affectons quand un ami fautif essaye de glisser dans la conversation une excuse que ce serait avoir l'air d'admettre que de l'avoir écouté sans protester, quand on prononce devant nous le nom défendu d'un ingrat ; Mme Verdurin, pour que son silence n’eût pas l' air d'un consentement, mais du silence ignorant des choses inanimées, avait soudain dépouillé son visage de toute vie, de toute motilité ; son front bombé n'était plus qu'une belle étude de ronde bosse où le nom d’Alain Fisher chez qui était toujours fourré Axel Kahn, n'avait pu pénétrer ; son nez légèrement froncé laissait voir une échancrure qui semblait calquée sur la vie. On eût dit que sa bouche entrouverte allait parler. Ce n'était plus qu'une cire perdue, qu'un masque de plâtre, une maquette pour un monument, qu'un buste pour le Palais de l'Industrie, devant lequel le public s'arrêterait certainement pour admirer comment le sculpteur, en exprimant l'imprescriptible dignité des Verdurin opposée à celle des Alain Fisher et des Karine Lacombe qu'ils valent certes ainsi que tous les pro-vaccins de la terre, était arrivé à donner une majesté presque papale à la blancheur et à la rigidité de la pierre. Mais le marbre finit par s'animer et fit entendre qu'il ne fallait ne pas être dégoûté pour aller chez ces gens-là, car Alain Fisher était toujours imbu de sa personne et Karine Lacombe une ignorante qui disait « vassin » pour vaccin.
-On me paierait bien cher que je ne le laisserais pas entrer ça chez moi, conclut Mme Verdurin, en regardant Axel Khan d'un air impérieux.
Bien vu Hiram, très drôle, mais néanmoins une pensée respectueuse pour Axel Kahn décédé récemment.
En conclusion, dès lors que tout le monde est vacciné, plus besoin du passe sanitaire !
En conclusion, dès lors que tout le monde est vacciné, plus besoin du passe sanitaire !
c'est écrit avec tout le respect que j'ai pour Axel Kahn que j'ai comparé à Swann dans mon pastiche.
Pour appuyer mon propos, encore une fois, pour le plaisir d'une lectrice attentive. ;-)
Je cite un message de "Le rat des champs" du 29 juillet.
En Martinique le refus du vaccin était le plus fort, seulement 20% de vaccinés.
Aujourd'hui, le système hospitalier est débordé et les cas augmentent sans arrêt avec un manque de place en réanimation.
...
En effet, et c'est dramatique. Ce sont les régions les plus pauvres du monde, celles ou la culture est la moins développée qui refusent le plus le vaccin, avec les conséquences que tu évoques. Plus il y aura de refus de vaccins, plus l'épidémie durera, plus grandes seront les probabilités de voir se développer des variants résistants au vaccin.
Ce que tu dis rejoint une observation personnelle, faite dans l'EHPAD où je travaille. On dit souvent que les soignants ne sont pas assez vaccinés, et cet argument d'autorité est souvent employé par les antivax : "Si des soignants refusent le vaccin, c'est bien la preuve que c'est mauvais."
Ce que j'ai remarqué c'est que plus le personnel soignant est formé, moins il voit de problèmes à la vaccination. Quand on parle du personnel des EHPAD ça inclut les cuisinières et les femmes de charge. Or, et c'est une observation et pas un jugement, c'est parmi le personnel disons subalterne des EHPAD qu'on retrouve le plus d'opposants à la vaccination. Pourquoi? A mon avis, parce qu'ils ont été se (dé)former sur Youtube. Ceci montre, me semble-t-il, l'échec de l'information du public par les scientifiques, mais c'est vrai que la pédagogie et la vulgarisation sont des arts difficiles.
Pour appuyer mon propos, encore une fois, pour le plaisir d'une lectrice attentive. ;-)
En Martinique le refus du vaccin était le plus fort, seulement 20% de vaccinés.
Aujourd'hui, le système hospitalier est débordé et les cas augmentent sans arrêt avec un manque de place en réanimation.
...
En effet, et c'est dramatique. Ce sont les régions les plus pauvres du monde, celles ou la culture est la moins développée qui refusent le plus le vaccin, avec les conséquences que tu évoques. Plus il y aura de refus de vaccins, plus l'épidémie durera, plus grandes seront les probabilités de voir se développer des variants résistants au vaccin.
Ce que tu dis rejoint une observation personnelle, faite dans l'EHPAD où je travaille. On dit souvent que les soignants ne sont pas assez vaccinés, et cet argument d'autorité est souvent employé par les antivax : "Si des soignants refusent le vaccin, c'est bien la preuve que c'est mauvais."
Ce que j'ai remarqué c'est que plus le personnel soignant est formé, moins il voit de problèmes à la vaccination. Quand on parle du personnel des EHPAD ça inclut les cuisinières et les femmes de charge. Or, et c'est une observation et pas un jugement, c'est parmi le personnel disons subalterne des EHPAD qu'on retrouve le plus d'opposants à la vaccination. Pourquoi? A mon avis, parce qu'ils ont été se (dé)former sur Youtube. Ceci montre, me semble-t-il, l'échec de l'information du public par les scientifiques, mais c'est vrai que la pédagogie et la vulgarisation sont des arts difficiles.
A part citer LeRat. Je ne vois pas ce que ça apporte (en dehors du fait que tu ne fais que répèter). Les propos de LeRat ne sont pas paroles d'évangile et ses constatations sont des jugements de valeurs en fonctions de ses propres convictions. A vrai dire je ne reconnais pas LeRat avec qui j'avais de nombreux points communs en particulier sur la considération qu'il semblait avoir sur l'être humain.
Mais là il a vraiment fait sauter le bouchon ! Ce qui permet de relativer sur l'affichage d'un humanisme ! Je n'oublierai pas cette évocation d'un "personnel subalterne" qui fait bien ressortir les sentiments profonds...La déception est rude...
...4 fois moins de décès hospitaliers chez les vaccinés
dit autrement, de l'ordre de 200 000 décès Covid évités depuis le début de la vaccination en janvier 2021
dit autrement, de l'ordre de 200 000 décès Covid évités depuis le début de la vaccination en janvier 2021
"Ce qui, probablement, fausse tout dans la vie, c’est qu’on est convaincu qu’on dit la vérité parce que l’on dit ce qu’on pense."
(Sacha Guitry)
(Sacha Guitry)
...4 fois moins de décès hospitaliers chez les vaccinés
Mais je veux bien le croire Colen , mais je me pose la question : comment peut-on être sûrs que ces personnes auraient développées un Covid grave ? Sans doute les comorbidités , mais ont-elles été toutes signalées ? Ou peut-être suposées ? De toutes façons si le nombre de décès en général à baissé il semble bien que ça puisse être l'effet de la vaccination, et tant mieux. Mais on doit aussi tenir compte du fait qu'en 2020 en été, les décès avaient aussi fortement baissé...sans vaccination.
Hahaha, Piero
Ciel, me voilà démasqué. :o)
Pour ton information:
C'est en tous cas ce que dit le Robert.
Je suppose que si tu vas en clinique pour une intervention, tu demandes que ce soit une technicienne de surface qui t'opère?
Si tu savais à quel point j'en ai marre de ton fiel. Tu invectives en croyant dialoguer, c'est pitoyable.
De mon côté j'ai donné tous les arguments scientifiques démontrant par a+b que tes propos sur (je cite) la science dévoyée sont un ramassis de stupidités, pardonne-moi de te le dire crûment.
Et puisque tu aimes tant Médiapart, vocii un article venant de chez eux qui décrit avec précision ton comportement :
https://blogs.mediapart.fr/patrick-cahez/blog/…
Bon je crains que la haine que tu éprouves pour moi n'aille encore amplifier, mais je m'en remettrai. :o)
Je n'oublierai pas cette évocation d'un personnel subalterne qui fait bien ressortir les sentiments profonds
Ciel, me voilà démasqué. :o)
Pour ton information:
subalterne [sybaltɛʀn] adjectif et nom
étym. 1476 ◊ latin subalternus, de alternus, de alter « autre »
Famille étymologique ð autre, sous.
❖
1. Qui occupe un rang inférieur, est dans une position subordonnée laissant peu de part à l'initiative. Officier, employé subalterne. ➙ inférieur.
▫ (Choses) Qui caractérise une position subordonnée. « ce qui le maintient dans des emplois subalternes » (Duhamel). Par ext. Un rôle subalterne. ➙ secondaire.
2. N. (xviie) Personne subalterne. Être le, la subalterne de qqn. « Je ne puis charger de ce soin un subalterne » (Maupassant). ➙ inférieur, second, fam. sous-fifre, sous-ordre, subordonné.
❖
■ contraires : Chef, maître, supérieur.
C'est en tous cas ce que dit le Robert.
Je suppose que si tu vas en clinique pour une intervention, tu demandes que ce soit une technicienne de surface qui t'opère?
Si tu savais à quel point j'en ai marre de ton fiel. Tu invectives en croyant dialoguer, c'est pitoyable.
De mon côté j'ai donné tous les arguments scientifiques démontrant par a+b que tes propos sur (je cite) la science dévoyée sont un ramassis de stupidités, pardonne-moi de te le dire crûment.
Et puisque tu aimes tant Médiapart, vocii un article venant de chez eux qui décrit avec précision ton comportement :
https://blogs.mediapart.fr/patrick-cahez/blog/…
Bon je crains que la haine que tu éprouves pour moi n'aille encore amplifier, mais je m'en remettrai. :o)
Mais je veux bien le croire Colen , mais je me pose la question : comment peut-on être sûrs que ces personnes auraient développées un Covid grave ? Sans doute les comorbidités , mais ont-elles été toutes signalées ? Ou peut-être suposées ? De toutes façons si le nombre de décès en général à baissé il semble bien que ça puisse être l'effet de la vaccination, et tant mieux. Mais on doit aussi tenir compte du fait qu'en 2020 en été, les décès avaient aussi fortement baissé...sans vaccination.
En 2020 vers la fin de l'hiver et le début du printemps, la mortalité était catastrophique. Israël, en vaccinant massivement sa population a montré une diminution énorme des cas graves, des hospitalisations et des décès. Tu vis sur une île déserte pour ne pas le savoir?
Un centre de vaccination, près de Toulouse, vandalisé la nuit dernière
Selon les chiffres du ministère de l’Intérieur, plus de 20 infrastructures sanitaires, dont des centres de vaccination et des centres de dépistage, ont été vandalisées dans le dernier mois.
---
Que je suis déçu de ces anti-vax qui prônent la Liberté et qui ne tolèrent pas la liberté de ceux qui souhaitent se vacciner, au point de détruire des centres de vaccination, j'ose espérer que ce ne sont que quelques extrémistes complètement ravagés du cerveau.
Comme cette folle:
En Allemagne une infirmière enfin démasqué à eu le temps de faire plus de 8,000 de fausses injections du vaccin à des gens qui espéraient être enfin protégé du virus.
Selon les chiffres du ministère de l’Intérieur, plus de 20 infrastructures sanitaires, dont des centres de vaccination et des centres de dépistage, ont été vandalisées dans le dernier mois.
---
Que je suis déçu de ces anti-vax qui prônent la Liberté et qui ne tolèrent pas la liberté de ceux qui souhaitent se vacciner, au point de détruire des centres de vaccination, j'ose espérer que ce ne sont que quelques extrémistes complètement ravagés du cerveau.
Comme cette folle:
En Allemagne une infirmière enfin démasqué à eu le temps de faire plus de 8,000 de fausses injections du vaccin à des gens qui espéraient être enfin protégé du virus.
en Allemagne, une infirmière a remplacé les doses de vaccin ...
https://www.liberation.fr ›
il y a 5 jours — Covid : en Allemagne, une infirmière a remplacé les doses de vaccin par de l'eau. Près de 8 600 habitants seraient concernés par les ..
Les études montrent ceci, ce qui est un fait indiscutable:
1. Parmi les non vaccinés ont à 68% de contaminations.
2. Parmi les vaccinés c’est 8 %
Ceux qui prétendent que le vaccin ne protège pas totalement de la maladie ont donc raison.
Et quand Piero dit « rendez-vous en automne » qu’est-ce que ça signifie?
Le comble de la mauvaise foi est de refuser le vaccin en attendant un hypothétique traitement médicamenteux.
La discussion avec Piero peut se résumer ainsi:
Moi: Voici les chiffres et les preuves scientifiques
Piero: Ce n’est pas mon opinion.
Moi: On ne peut pas avoir d’opinion sur des faits démontrés. Penser que la terre est plate n’est pas une opinion.
Piero: Tu ne respectes pas mon opinion.
1. Parmi les non vaccinés ont à 68% de contaminations.
2. Parmi les vaccinés c’est 8 %
Ceux qui prétendent que le vaccin ne protège pas totalement de la maladie ont donc raison.
Et quand Piero dit « rendez-vous en automne » qu’est-ce que ça signifie?
Le comble de la mauvaise foi est de refuser le vaccin en attendant un hypothétique traitement médicamenteux.
La discussion avec Piero peut se résumer ainsi:
Moi: Voici les chiffres et les preuves scientifiques
Piero: Ce n’est pas mon opinion.
Moi: On ne peut pas avoir d’opinion sur des faits démontrés. Penser que la terre est plate n’est pas une opinion.
Piero: Tu ne respectes pas mon opinion.
On a bien sûr. Pardon de cette erreur de mon correcteur automatique
Mon Dieu LeRat comment avons nous pu en arriver là !
Je pensais que nous en avions terminé mais Martell a sorti un extrait de tes propos (que j'avais bien fait attention de ne pas commenter) et donc j'ai répondu...Je n'aurais pas dû, c'était une provocation...
Je te signale que :
C'est toi qui a débarqué sur le fil en me mettant directement en cause et en te servant d'échanges sur un autre média ce qui n'était pas correct.
Peut-être n'aurais-je pas dû rebondir sur déjà cette provocation mais j'ai été trop révoltée par ce procédé...c'est mon tempérament...
Le but de ce fil était de faire part de ses opinions et convictions , pas de se mettre au garde à vous devant ceux qui "savent" et qui "imposent".
Moi je conteste ton opinion, tes explications, je sais que tu as énormément de mal à le supporter . Je n'impose rien , je fais part de mon choix vis à vis de la vaccination en donnant le plus d'eléments possibles pour justifier ce choix, qui peuvent convaincre ou pas. Je suis sans doute la "mauvaise éléve" du professeur LeRat, je l'assume totalement et ça m'est complètement égal.
Je déplore que ces altercations entre nous deux aient pollué ce fil et je m'excuse auprès des autres participants. Mais si tu ne m'avais pas prise à partie à chacune de tes explications (qui pouvaient tout à fait en convaincre d'autres ) je n'aurais pas répondu.
Tu as voulu régler tes comptes envers moi ici et ça a dévoyé ce fil lancé de toute bonne foi .
S'il te plaît fait part de tout ton savoir à ceux que ça intéresse et il y en a , mais laisse moi en paix, dans mon idiotie sans doute, mais j'en fait mon affaire...
Je pensais que nous en avions terminé mais Martell a sorti un extrait de tes propos (que j'avais bien fait attention de ne pas commenter) et donc j'ai répondu...Je n'aurais pas dû, c'était une provocation...
Je te signale que :
C'est toi qui a débarqué sur le fil en me mettant directement en cause et en te servant d'échanges sur un autre média ce qui n'était pas correct.
Peut-être n'aurais-je pas dû rebondir sur déjà cette provocation mais j'ai été trop révoltée par ce procédé...c'est mon tempérament...
Le but de ce fil était de faire part de ses opinions et convictions , pas de se mettre au garde à vous devant ceux qui "savent" et qui "imposent".
Moi je conteste ton opinion, tes explications, je sais que tu as énormément de mal à le supporter . Je n'impose rien , je fais part de mon choix vis à vis de la vaccination en donnant le plus d'eléments possibles pour justifier ce choix, qui peuvent convaincre ou pas. Je suis sans doute la "mauvaise éléve" du professeur LeRat, je l'assume totalement et ça m'est complètement égal.
Je déplore que ces altercations entre nous deux aient pollué ce fil et je m'excuse auprès des autres participants. Mais si tu ne m'avais pas prise à partie à chacune de tes explications (qui pouvaient tout à fait en convaincre d'autres ) je n'aurais pas répondu.
Tu as voulu régler tes comptes envers moi ici et ça a dévoyé ce fil lancé de toute bonne foi .
S'il te plaît fait part de tout ton savoir à ceux que ça intéresse et il y en a , mais laisse moi en paix, dans mon idiotie sans doute, mais j'en fait mon affaire...
...
Pour tous les autres exemples on peut logiquement se poser la question : pourquoi des soignants et autres intervenants refusent de se faire vacciner alors qu'ils sont justement au service des autres et qu'ils pratiquent des règles sanitaires dans le cadre de leur travail sans problèmes ? Mauvaise volonté ? Mauvais soignants ? Bizarre , d'abord c'est pas très reconnaissant envers ces médicaux qui se sont pliés en quatre lors du début de la pandémie et ensuite il y aurait-il de bonnes raisons pour que leurs refus soient dûs à des doutes sérieux concernant ces vaccins ?
Mais sans doute leur milieu professionnel n'est pas propice à une bonne information !!!
Certes on doit vivre pour les autres mais la moindre des choses c'est de ne pas leur offrir un avenir sur terrain miné en ignorant sciamment la possibilité d'effets ,secondaires graves présents et futurs...
...
Je ne serais pas revenu ici, si tu avais évité de laisser croire qu'il y aurait de bonnes raisons pour que les soignants refusent le vaccin parce qu'ils ont des doutes sérieux.
... terrain miné etc...
Suggérant qu’eux savaient plus de choses que les scientifiques.
Je n'apprécies guère cette façon insidieuse de faire redouter un vaccin parce que dans le futur, ouh là là! Il pourrait s'avérer nocifs. Ce n'est pas un médicament, un vaccin ne développe d'effets mortels après les 3 premiers mois de sa mise en marché, l'arn ms à plus de 9 mois d'usages sur des centaine de milliers de vaccinés (ceux de l'automne 2021).
Bien sûr comme tu me l'a bien fait savoir, je ne suis guère le plus instruit pour oser démontrer que plus le niveau d'instruction était grand et plus le pourcentage de vaccinés était élevé.
C'est vrai que je suis d'un niveau assez faible par rapport aux plus intellectuels d'ici, mais j'aime bien me documenter et de juger ce qui est sérieux de ce qui est fake news si populaires sur les RS.
Autrement je ne te juge pas, tu me sembles une personne sincère et indépendante d'esprit, donc, mes respects.
Nos avis sur la vaccination étant nettement opposés, aussi bien lâcher l'affaire ici.
Ma chère Piero, je suis sur CL depuis bien plus longtemps que toi, et je ne vois pas à qui je devrais demander la permission pour "débarquer sur ce fil" (sic). Je ne t'ai pas mise en cause, mais j'ai contredit tes affirmations et tes arguments, en y opposant les miens. En ai-je le droit? Plus largement, a-t-on le droit d'avoir un avis différent du tien et de l'exprimer? Je te pose sérieusement la question. Je ne me suis pas servi des échanges que nous avons eu ailleurs, à part peut-être pour relever la contradiction entre ton admiration pour le druide des calanques, que tu défendais bec et ongles, parce que c'était, je te cite, un savant reconnu. A cela, je me suis permis de te répondre que le vaccin a été mis au point, entre autres, par le Prof. Rolf Zinkernagel de l'université de Lausanne et prix Nobel de médecine en 1996. En parlant de "science dévoyée" (sic) tu fais ce que tu me reproches, sauf que Zinkernagel est un savant immensément plus "reconnu" que Raoult.
Moi je conteste ton opinion, tes explications, je sais que tu as énormément de mal à le supporter .
Je le supporte d'autant mieux que je n'ai émis aucune opinion, ou alors très peu. J'ai énoncé des faits. Si tu dis que la terre est plate, ce n'est pas une opinion.
Je suis sans doute la "mauvaise éléve" du professeur LeRat, je l'assume totalement et ça m'est complètement égal.
Sans être le "professeur LeRat", je peux affirmer sans la moindre prétention que j'ai reçu des cours universitaires en troisième et quatrième cycles de virologie, d'immunologie et d'épidémiologie. J'aurai la charité toute chrétienne (hahaha) de ne pas te demander où tu t'es formée dans ces domaines que tu évoques avec autant d'assurance. D'ailleurs, tu l'as dit toi-même c'est sur Médiapart.
Mais si tu ne m'avais pas prise à partie à chacune de tes explications (qui pouvaient tout à fait en convaincre d'autres ) je n'aurais pas répondu.
C'est exactement le fond du problème. Tu parles avec aplomb d'un domaine auquel tu ne connais absolument rien de rien, mais tes propos risquent de contaminer d'autres personnes en les convainquant de refuser, comme toi, la vaccination.
Pour en revenir au fond du débat, je maintiens qu'en imposant un pass sanitaire, le gouvernement français fait son devoir, il protège la population d'une maladie qui a tué beaucoup de monde, qui pose un problème majeur de santé publique. Il la protège de son ignorance. Il tente aussi de maintenir les lits hospitaliers disponibles pour les autres malades. Chacun a le droit de refuser le vaccin, mais alors qu'il en assume les conséquences, par exemple en se faisant ramoner les fosses nasales avant de voyager.
Je ne veux régler aucun compte, seulement rétablir la vérité. Non, le vaccin n'est pas dangereux. Oui, il est efficace. Oui, il a été plus testé que n'importe quel autre vaccin dans toute l'histoire de la médecine. L'étude en phase 3 sur la vaccin Pfizer, publiée dans le prestigieux New England Journal of Medicine, fait état de 44000 personnes testées. Auparavant, le record en la matière était tenu par le vaccin anti-pneumocoques "Prévenar", testé sur 18000 personnes.
Tu as parfaitement le droit d'être antivax, et mes seuls commentaires sont que je remets en question ton prosélytisme. Tu refuses le vaccin? C'est ton droit, mais cesse, s'il te plait de voouloir convertir les autres par des arguments qui ne tiennent pas la route.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre