Pieronnelle

avatar 02/03/2021 @ 23:58:55

Un peu bébête de dire que l'homme a décidé que d'autres espèces ne meritaient pas de vivre ; le lion, le tigre et bien d'autres animaux sauvages ne se posent pas ce genre de question , ils tuent pour vivre et donc enlèvent la vie à d'autres qui auraient bien aimé continuer à vivre....l'homme est un animal carnivore et herbivore, il a tué pour vivre, d'abord d'une façon sauvage puis d'une façon plus "organisée". La façon dont tout a évolué grâce aux capacités de ce cerveau dont il a bénéficié est vraiment une autre question...


Par manière "organisée", tu veux dire les élevages intensifs et l'exploitation de la nature pour notre profit à court terme ? Libre à toi de n'y rien voir de choquant, ça a le mérite de ne pas être hypocrite. Car moi ça me choque mais ça ne m'empêche pas de manger de la viande (je ne suis pas prêt pour la viande artificielle).

Ce n'est pas à moi de dire qui mérite de vivre ou pas, mais sans prêter une intention à la nature, l'apparition de sécheresses à répétition, de la pandémie actuelle,... il est facile d'y voir une "punition" de la nature. C'est une image bien sur, elle a l'avantage d'être parlante. Mais comme je l'ai déjà dit il faut que je lise mes sources... et si l'optimisme n'empêche pas l'action alors il reste de l'espoir.

Mais bien sûr que je suis scandalisée par les élevages intensifs et je suis bien la première à les dénoncer ! Ca fait partie de ces erreurs à corriger absolument et d'ailleurs ca a déjà commencé. Mais tant qu'il y aura des gens quii ne mangent pas à leur faim va donc leur demander de payer plus chers pour manger des poulets élevés dans les prés...la question sociale est primordiale pour parvenir aussi à regler ce problème d'agriculture intensive ! Moi qui ai vécu à la campagne à côté de paysans qui ont dû pratiquer peu à peu une culture avec des pesticides et des engrais alors qu'ils detestaient ça ! Je l'ai vu au petit matin ce paysan admirer les biches et chevreuils à l'oree des bois ! Ce qui m'enervait c'etait justement de justifier la chasse sous pretexte qu'il y en avait trop et qu'ils dégradaient les arbres ! Alors il faudrait choisir entre un arbre et un chevreuil ?! Je ne m'en accorde pas le droit , comme je trouve que les réintroductions d'animaux sauvages non réfléchies sont préjudiciables aux animaux comme aux hommes.
Ce que je reproche c'est ce n'importe quoi sous prétexte de protéger la nature sans prendre le problème dans son ensemble c'est à dire de considérer les inégalités sociales, le changement de système économique sur toute la planète !
Bien sûr qu'il y a à faire et vite ! En optimiste : -)
Mais avec un oeil acéré !

Page
avatar 31/10/2021 @ 16:06:24
Le Puy-en-Velay Musée Crozatier : pour tout savoir sur le serpent
Le Musée Crozatier et le Pays d’art et d’Histoire du Puy-en-Velay proposent du 27 novembre 2021 au 18 septembre 2022 une exposition sans précédent. Outre les collections présentées entre les murs du musée ponot, ce sont plus de 250 conférences et animations qui sont programmées dans quelques-unes des 72 communes de l’Agglo du Puy.

https://zoomdici.fr/actualite/…

Début Précédente Page 4 de 4
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier