Eric Eliès
avatar 30/01/2021 @ 17:08:10
Comme je l'ai dit déjà dit ailleurs, je n'ai rien contre l'auto-promotion qui vise à donner à un livre la chance de trouver ses lecteurs. En revanche, je suis un peu plus circonspect sur l'auto-encensement (cf la critique de @philippesarde qui, j'imagine, n'est pas le compositeur de musique de film homonyme...) car la présentation en forme de citations et d'aphorismes ne me semble pas permettre de dire que l'auteur a composé un chef d'œuvre qui tranche avec tout ce qui a été dit ou fait avant lui. Je n'ai pas lu le livre, donc je ne me permettrai pas d'en parler autrement qu'à partir de la présentation faite par l'éditeur, mais le titre lui-même fait songer à René Girard ; les considérations sur l'amour font songer à une reformulation (en moins élégant) de Stendhal et l'art comme exutoire d'une jeunesse que l'âme a conservé à défaut du corps fut évoqué par Oscar Wilde.

Saint Jean-Baptiste 31/01/2021 @ 11:40:45
Ces auto-promotions et auto-encensements n’ont pas leur places sur CL.
CL est un site où « les fous de lectures » s’échangent leurs critiques et commentaires aimablement et sans complaisance parce que ça fait partie du plaisir de la lecture.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier