Patman
avatar 01/12/2020 @ 15:08:22
A 86 ans, Anne Sylvestre allait remonter sur scène en janvier 2021, mais la Faucheuse en a décidé autrement. C'est une grande dame de la chanson française qui nous quitte aujourd'hui.

Lobe
avatar 01/12/2020 @ 15:21:37
grande émotion...

Marvic

avatar 01/12/2020 @ 17:43:29
Elle était venue inaugurer la nouvelle école qui portait son nom, avait écouté avec attention les élèves, puis avait chanté quelques extraits de son futur album. Ensuite elle avait accepté de déjeuner avec nous.
Pendant des années, elle envoyait une carte de voeux , un nouvel album.
J'en garde le souvenir d'une dame très simple et discrète dont les chansons ont accompagné une grande partie de ma carrière. Une belle page qui se tourne...

Minoritaire

avatar 01/12/2020 @ 18:31:19
Pour moi, Anne Sylvestre, ce fut d'abord Pauline Julien qui avait repris sa splendide chanson "Une sorcière comme les autres", qui reste un monument de ma discothèque. Ce n'est que plus tard que j'ai découvert l'autrice-interprète, ses multiples facettes et ses nombreux non-tubes.
Récemment, ma petite-fille, du haut de ses six ans avait demandé à St-Nicolas de déposer dans ses souliers un CD compilation où, parmi d'autres artistes, elle voulait entendre "Les gens qui doutent", chanson qu'elle me fit ainsi découvrir :-)
https://www.youtube.com/watch?v=JO7MPjbw2Ic


Le rat des champs
avatar 02/12/2020 @ 10:48:44
L'avis de Georges Brassens :
"Ce public de France et de Navarre, que l’on a coutume de considérer comme le plus fin du monde, semble avoir une tendance fâcheuse à bouder un peu les débuts de ceux qui le respectent assez pour se refuser à lui faire la moindre concession.
Cependant, un jour ou l’autre, il finit par vouer une profonde gratitude aux artistes qui ont réussi à se faire aimer de lui malgré lui – si j’ose dire – en dérangeant ses habitudes.
Ce jour est venu pour Anne Sylvestre. Petit à petit, en prenant tout son temps, sans contorsion, grâce à la qualité de son œuvre et à la dignité de son interprétation, elle a conquis ses adeptes, ses amis un par un et définitivement.
On commence à s’apercevoir qu’avant sa venue dans la chanson il nous manquait quelque chose, et quelque chose d’important."

Pieronnelle

avatar 02/12/2020 @ 11:47:36
Adieu la grande grande Dame de la chanson ! Inégalée, avec des chansons d'une qualité rare , cette voix reconnaissable entre mille, indémodable, universelle ! Une bien belle femme ! On ne l'oubliera pas ! Ecoutons toutes ses chansons, par les temps qui courent ca va nous faire le plus grand bien...

Fanou03
avatar 03/12/2020 @ 15:58:11
Moi j'ai connu Anne Silvestre à travers ses "fabulettes" très appréciées de mes enfants: j'ai toujours été impressionné, sous couvert de "chansons d'enfant", de la qualité et de l'imagination de ces textes

Je suis très triste qu'elle nous ait quittée.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier