Septularisen

avatar 19/01/2021 @ 13:24:18


Personne ne sera surpris que je donne un accord de principe sur une rencontre à Metz, Nancy ou Luxembourg...

Un déjeuner dans l'herbe me sied bien aussi, sans aucun doute si elle n'est pas trop humide !

Dans tous les cas, pour une rencontre en présentiel comme on dit aujourd'hui, il nous faudra attendre quelque peu...


La Foire du Livre étant décalée au mois de mai (du 6 au 16 si ma mémoire est bonne...), et dans tout BXL, si l'on respecte la tradition, l'herbe risque d'être très verte et pas humide du tout...

Patman
avatar 19/01/2021 @ 13:26:29


Saule, dis voir, techniquement parlant s'il y avait une date officielle à donner pour la naissance de C.L. ce serait quand ?


Le 16 novembre 2000.... il y a donc un peu plus de 20 ans !

Tistou 19/01/2021 @ 15:46:51


Saule, dis voir, techniquement parlant s'il y avait une date officielle à donner pour la naissance de C.L. ce serait quand ?



Le 16 novembre 2000.... il y a donc un peu plus de 20 ans !

??? Pourquoi a-t-on toujours dit alors que les 20 ans étaient en 2021 ?

Radetsky 19/01/2021 @ 15:55:20
Liège ou Metz, ça m'irait (je ne connais pas...).
Et assez de ces "présentiel", "distanciel", ça fait prétentiel et vanitiel, pour ne pas dite foutoiriel...sait-on qui est le c.. qui a inventé ces horreurs ?
Marre de la novlangue.

Patman
avatar 19/01/2021 @ 16:20:40


Saule, dis voir, techniquement parlant s'il y avait une date officielle à donner pour la naissance de C.L. ce serait quand ?



Le 16 novembre 2000.... il y a donc un peu plus de 20 ans !


??? Pourquoi a-t-on toujours dit alors que les 20 ans étaient en 2021 ?


Sans doute parce que la première "vraie" rencontre à plusieurs c'était chez Jules en décembre 2001...
le 16 novembre 2000, c'est le jour d'inscription de Sorcius, la créatrice du site. C'est donc la date de naissance de CL !
Quelques jours plus tard, Jules s'est inscrit et a alimenté les premières critiques. Et petit à petit les membres sont arrivés surtout après la Foire du Livre 2001 où Sorcius et Jules (entre autres) ont laissé un peu partout de la pub pour CL sous forme de marques-pages.
Perso j'ai rencontré Sorcius à l'été 2001, elle m'avait contacté pour un partenariat avec ma boîte de l'époque (La Maison du Livre à Bruxelles), nous sommes allé déjeuner ensemble du côté de la Rue Haute si mes souvenirs sont bons, Quelques jours plus tard je m'inscrivais. Et en décembre ce fut la première "soirée CL" à Uccle, chez notre ami Jules. Il y avait Bluewitch, Saule, Sorcius, Zoom, Persée, Lucien, et quelques autres...on était bien 12 voire plus. La première rencontre à la Foire du Livre c'est en février ou mars 2002 avec comme point de ralliement le stand des (feues) éditions Luce Wilquin !

Vince92

avatar 19/01/2021 @ 16:30:25
Merci pour ce petit historique...!

Saint Jean-Baptiste 19/01/2021 @ 18:03:42
Merci pour ce petit historique...!
Tant qu’on y est…
Ma première rencontre avec CL c’était lors d’une réunion organisée par Saule pour présenter son pèlerinage à Compostelle, quelque part près de la Porte de Halle à Bruxelles.

Un souvenir immémorial dans l’histoire de CL
http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

C’était, si ma mémoire est bonne, en mars 2005.
Je me souviens qu’il y a avait Sorcius, Bluewitch, Darius, Sathki… et bien d’autres CLiens et divers invités.
Que le temps passe vite, n’est-il pas…

Débézed

avatar 21/01/2021 @ 13:23:16
Je ne suis arrivé qu'en 2008 et j'ai participé à la Foire pendant 10 années à partir de 2009. je ne connaissais personne, j'ai pu mettre quelques visages sur quelques pseudos !

Septularisen

avatar 21/01/2021 @ 15:03:30

Et petit à petit les membres sont arrivés surtout après la Foire du Livre 2001 où Sorcius et Jules (entre autres) ont laissé un peu partout de la pub pour CL sous forme de marques-pages.


Oui et il y avait même des Tee-shirt, je le sais parce-que j'en ai encore un!
Il doit être devenu "collector" depuis... ;--DD))

Patman
avatar 21/01/2021 @ 15:58:05

Et petit à petit les membres sont arrivés surtout après la Foire du Livre 2001 où Sorcius et Jules (entre autres) ont laissé un peu partout de la pub pour CL sous forme de marques-pages.



Oui et il y avait même des Tee-shirt, je le sais parce-que j'en ai encore un!
Il doit être devenu "collector" depuis... ;--DD))


J'ai eu aussi des tee-shirts ... mais ils ne sont plus à ma taille ;-) mais c'est sûr que c'est "collector" pour le coup !


Shelton
avatar 22/01/2021 @ 04:05:47
J'ai un bob CL...

Septularisen

avatar 22/01/2021 @ 14:27:59
J'ai un bob CL...


Et moi encore quelques marques-pages... Allez c'est décidé, on vend le tout ensemble comme "collector" sur E-Bay et on en demande un prix scandaleux! ;>D))

Septularisen

avatar 06/05/2021 @ 14:47:38

Et pour ceux qui voudraient participer (quand même...) à la Foire du Livre de Bruxelles le programme est maintenant complet et commence... Aujourd'hui!

https://flb.be/

Je compte me rendre a Bruxelles et participer a quelques événements, si d'autres CLiens(iennes) sont intéressés, n'hésitez pas à vous faire connaître...

Minoritaire

avatar 27/07/2021 @ 21:20:29
Il reste 5 mois et 4 jours pour que l'intitulé de ce fil reste valable.

Minoritaire

avatar 27/07/2021 @ 21:22:24
Encore que les JO de 2020 ont lieu en 2021.


Mais dans des stades vides.


Hum.

Bluewitch
avatar 28/07/2021 @ 16:16:59
Il reste 5 mois et 4 jours pour que l'intitulé de ce fil reste valable.


C'est pas faux. Mais une grande tablée, ailleurs que sous les étoiles, ça me semble encore compliqué.
Ou alors on fait une garden party chez moi... Mais ça implique des passages de frontière, dont la plus complexe : Bruxelles-capitale >< le reste du monde!!!!

Minoritaire

avatar 28/07/2021 @ 17:57:25
Il reste 5 mois et 4 jours pour que l'intitulé de ce fil reste valable.


C'est pas faux. Mais une grande tablée, ailleurs que sous les étoiles, ça me semble encore compliqué.
Ou alors on fait une garden party chez moi... Mais ça implique des passages de frontière, dont la plus complexe : Bruxelles-capitale >< le reste du monde!!!!
Déjà que pour moi, sorti de Schaerbeek, c'est la jungle ! Mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour une journée sous parapluie in your garden. :-)
Sinon, pour me faire une idée, c'est loin de Tubize ?

Bluewitch
avatar 28/07/2021 @ 21:13:53

Déjà que pour moi, sorti de Schaerbeek, c'est la jungle ! Mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour une journée sous parapluie in your garden. :-)
Sinon, pour me faire une idée, c'est loin de Tubize ?


Loin ça veut dire quoi pour toi? ,-)

Minoritaire

avatar 28/07/2021 @ 21:39:30

Sinon, pour me faire une idée, c'est loin de Tubize ?

Loin ça veut dire quoi pour toi? ,-)
Pourquoi il faut toujours que je tombe sur des gens qui pinaillent !?
Bon, par exemple, Skarbek-Tubeke, c'est +/- 30 km, soit +/- 2 heures à vélo. Il m'arrive de faire l'aller-retour dans la journée (c'est essentiellement plat).
Donc, faut-il y ajouter beaucoup de km ? auquel cas je ferais étape sur le bateau, ou bien je mettrais mon vélo dans le train pour une partie du trajet, ou... Et puis zutre ! "loin" ça veut dire "loin" ! Ça appelle une réponse en unités de longueur. Même à vol d'oiseau. Je dois aussi t'espliquer ce que c'est qu'un oiseau ?
C'est quand même pas compliqué !

Radetsky 29/07/2021 @ 08:41:36

........ Même à vol d'oiseau. Je dois aussi t'espliquer ce que c'est qu'un oiseau ?
C'est quand même pas compliqué !

Hep, hep...tu dois préciser de quel oiseau il s'agit ! Observe le vol des rapaces ou des corvidés : courbes, spirales, plongeons, oscillations et j'en passe.
Maintenant si c'est un pigeon voyageur, peut-être...?

Début Précédente Page 3 de 5 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier