Patman
avatar 06/03/2020 @ 13:45:49
(... et autres comme la Saint-Barthélémy, l'assassinat de Charles IX ou celui du Duc de Guise). écris-tu dans ta critique. Je suppose que tu parles plutôt de l’assassinat d'HENRI III son successeur... Charles IX est mort d'une pleurésie liée à ses pathologies (notamment la tuberculose) même si quelques rumeurs ont couru juste après la mort du roi qu'il avait été empoisonné, ce qui fut démenti par l'autopsie.

Vince92

avatar 06/03/2020 @ 14:02:35
ah oui! Merci...

Comme je l'écris, difficile de tout retenir, la multiplication des personnages et des événements ne facilite pas leur assimilation...

Je corrige de ce pas

Martin1

avatar 06/03/2020 @ 14:27:48
Petite anecdote à ce sujet : L'assassinat du cardinal de Guise (et de son frère le duc) : c'est la seule fois, à ma connaissance, qu'un roi de France fait assassiner le même archevêque qui l'avait sacré en début de règne.

Patman
avatar 06/03/2020 @ 14:29:28
C'est vrai que cette période de l'Histoire de France est particulièrement complexe et tumultueuse... mais aussi passionnante et riche de personnages hauts en couleurs !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier