Page 1 de 1
(... et autres comme la Saint-Barthélémy, l'assassinat de Charles IX ou celui du Duc de Guise). écris-tu dans ta critique. Je suppose que tu parles plutôt de l’assassinat d'HENRI III son successeur... Charles IX est mort d'une pleurésie liée à ses pathologies (notamment la tuberculose) même si quelques rumeurs ont couru juste après la mort du roi qu'il avait été empoisonné, ce qui fut démenti par l'autopsie.
ah oui! Merci...
Comme je l'écris, difficile de tout retenir, la multiplication des personnages et des événements ne facilite pas leur assimilation...
Je corrige de ce pas
Comme je l'écris, difficile de tout retenir, la multiplication des personnages et des événements ne facilite pas leur assimilation...
Je corrige de ce pas
Petite anecdote à ce sujet : L'assassinat du cardinal de Guise (et de son frère le duc) : c'est la seule fois, à ma connaissance, qu'un roi de France fait assassiner le même archevêque qui l'avait sacré en début de règne.
C'est vrai que cette période de l'Histoire de France est particulièrement complexe et tumultueuse... mais aussi passionnante et riche de personnages hauts en couleurs !
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre