Rosenblum Petit 15/01/2004 @ 15:43:33
Salut à tous,

Ce matin, j'ai reçu un mail qui m'a interpelée. Certains d'entre vous l'ont peut-être reçu (de ma part ou de quelqu'un d'autre). Le texte est le suivant:

A FAIRE SUIVRE

Chers collègues,

Nous venons d'entendre que Marc Dutroux va sortir son livre
biographique!!!

Incroyable mais vrais, mais que se passe t'il en Belgique????

Comment autoriser cette personne a sortir un livre et ainsi enrichir
encore son portefeuille en prison? Pour profiter de sa retraite sans
doute???

Je vous demande si vous avez un peu d'humanite de boycotter ce livre
ainsi que l'editeur qui aura vu en ce livre une bonne facon de s'enrichir!
Soyez humain et boycottez le livre au nom des victimes!!!!!

BOYCOTT TOTAL

Merci

FAITES PASSER L'INFO PLEASE



???...!!!

Je l'ai envoyé aux personnes que je connais sans savoir si c'est de l'info ou de l'intox?

Qu'en pensez-vous? C'est la première fois que j'en entends parler...

RP

B1p
avatar 15/01/2004 @ 18:54:00
effectivement je sais qu'il a écrit un truc mais je me demande quel éditeur oserait le sortir.

Elahub 15/01/2004 @ 23:54:53
Salut à tous,

Ce matin, j'ai reçu un mail qui m'a interpelée. Certains d'entre vous l'ont peut-être reçu (de ma part ou de quelqu'un d'autre). Le texte est le suivant:

A FAIRE SUIVRE

Chers collègues,

Nous venons d'entendre que Marc Dutroux va sortir son livre
biographique!!!

Incroyable mais vrais, mais que se passe t'il en Belgique????

Comment autoriser cette personne a sortir un livre et ainsi enrichir
encore son portefeuille en prison? Pour profiter de sa retraite sans
doute???

Je vous demande si vous avez un peu d'humanite de boycotter ce livre
ainsi que l'editeur qui aura vu en ce livre une bonne facon de s'enrichir!
Soyez humain et boycottez le livre au nom des victimes!!!!!

BOYCOTT TOTAL

Merci

FAITES PASSER L'INFO PLEASE



???...!!!

Je l'ai envoyé aux personnes que je connais sans savoir si c'est de l'info ou de l'intox?

Qu'en pensez-vous? C'est la première fois que j'en entends parler...

RP



bonsoir:)

Pour de tels cas je vous recommande à tous le site "http://www.hoaxbusters.com/"
Là vous allez trouver beaucoup de renseignements et moi, avant de distribuer des nouvelles qu'on me prie toujours avec beaucoup d'enthousiasme de distribuer, je vais sur ce site et après il ne m'est jamais arrivé d'envoyer vraiment le message concerné:)

Je vous souhaite une bonne soirée.

Daniela

Darius
avatar 16/01/2004 @ 10:43:02
J'ai reçu le même mail. Le boycott de son livre. Bof ! je ne me tracasse pas trop. C'est juste une mode qui nous vient des Amerloques. Là-bas, les assassins se font des ponts d'or en publiant leurs mémoires. Si ce n'est pas eux qui rédigent, ce sont les écrivains confirmés qui recueillent leurs souvenirs pour en faire des best sellers. Cfr Truman Capote avec "De sang froid".
Et puis, il y a aussi tous les réalisateurs bidon qui mettent en scène toutes les perversités de la société américaine. çà fait vendre. Les gens aiment bien être voyeurs.
Et puis, boycotter le livre fera en sorte qu'encore plus de gens (qui ne vous le diront pas) l'achèteront et le résultat escompté, à savoir faire du fric, sera atteint.
A+
Salut à tous,

Ce matin, j'ai reçu un mail qui m'a interpelée. Certains d'entre vous l'ont peut-être reçu (de ma part ou de quelqu'un d'autre). Le texte est le suivant:

A FAIRE SUIVRE

Chers collègues,

Nous venons d'entendre que Marc Dutroux va sortir son livre
biographique!!!

Incroyable mais vrais, mais que se passe t'il en Belgique????

Comment autoriser cette personne a sortir un livre et ainsi enrichir
encore son portefeuille en prison? Pour profiter de sa retraite sans
doute???

Je vous demande si vous avez un peu d'humanite de boycotter ce livre
ainsi que l'editeur qui aura vu en ce livre une bonne facon de s'enrichir!
Soyez humain et boycottez le livre au nom des victimes!!!!!

BOYCOTT TOTAL

Merci

FAITES PASSER L'INFO PLEASE



???...!!!

Je l'ai envoyé aux personnes que je connais sans savoir si c'est de l'info ou de l'intox?

Qu'en pensez-vous? C'est la première fois que j'en entends parler...

RP

Rosenblum Petit 16/01/2004 @ 10:43:36
Salut Daniela,

Merci pour ta réponse mais ce n'était pas vraiment là que se situait ma question... Je pense l'avoir mal posée...Savoir si on diffuse ce genre de message ou pas est un problème personnel. Je l'ai fait sur celui-ci parce que ce sujet me tient à coeur. C'est tout.

En fait, ce que je voulais savoir c'est d'une part si l'un d'entre vous avait entendu parler de ce livre et d'autre part, si vous êtes d'accord avec le boycott (en cela, je rejoins l'idée de post de Tophiv sur la censure de certaines critiques)?...

A+

RP

Tophiv
16/01/2004 @ 11:28:45
Je crois avoir entendu aux infos françaises que la justice belge allait interdire sa publication car il existerait (déjà en vigueur ou projet ?) une loi interdisant à un criminel "d'utiliser" ses méfaits à des fins commerciales.

A vérifier ...

Elahub 16/01/2004 @ 12:44:17
Salut Daniela,

Merci pour ta réponse mais ce n'était pas vraiment là que se situait ma question... Je pense l'avoir mal posée...Savoir si on diffuse ce genre de message ou pas est un problème personnel. Je l'ai fait sur celui-ci parce que ce sujet me tient à coeur. C'est tout.

En fait, ce que je voulais savoir c'est d'une part si l'un d'entre vous avait entendu parler de ce livre et d'autre part, si vous êtes d'accord avec le boycott (en cela, je rejoins l'idée de post de Tophiv sur la censure de certaines critiques)?...

A+

RP


Salut tout le monde
Salut Rosemblum

Après avoir relu ce que tu avais écrit je dois dire qu'en effet j'ai donné une réponse qui n'en était pas une ....
Mais quand je vois des phrases comme "faire suivre" "Boycott" etc et sans signature qch est lancé dans ma tête car j'ai recu autant de mails de ce genre déjà que moi, je ne fais suivre plus rien, jamais.

Ce cas-ci est vraiment grave, très grave ...

Mais je pense comme Darius, faire suivre une telle lettre serait faire de la pub.

Daniela

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier