Pierrot
avatar 29/07/2019 @ 10:17:35
Aujourd’hui, pour que je revois un film à la télé, Il faut vraiment qu’il soit digne d’intérêt jusqu’au bout, car avec les coupures de pubs, cela devient pour moi un véritable parcours d’obstacles, où nombres de films mal montés, au final se casse la gueule…Ou parce que le film comme il est dit communément a prit un coup de vieux, ou qu’à sa première vision j’avais surestimé son intérêt.
D’où ce paradoxe, qu’au final ces fameuses coupures permettent d’éliminer au moins nombres de films communs…
Donc hier au soir, j’ai regardé cet air de famille, qui reste pour moi jubilatoire d’un bout à l’autre, de part son scénario singulier, sa mise en scène efficace donnant à ce huit clos, des bouffées d’airs frais. Mais aussi, par ses dialogues très appropriés et surtout par un jeu d’acteurs et d’actrices qui visiblement se sont plus, avec donner à leur texte, un maximum de relief.
Curieusement, je m’aperçois qu’à travers les quelques 2500 films vus, souvent les huit clos donnent au cinéma, ses véritables lettres de noblesse.

Frunny
avatar 29/07/2019 @ 10:37:54
200% d'accord avec toi Pierrot.
Darroussin et Bacri sont incroyables dans ce film.
Dan la même veine, voir "Cuisine et dépendances"... qui est également magistral !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier