Yali 06/09/2004 @ 14:21:16
Ben dites donc, c'est folichon à mort ;-)
C'est très curieux comme question Vanessa, ça l'est parce que si tu allais faire un tour sur le catalogue, que tu lisais ce que chacun écrit, ben, m'est avis que le journal intime de chacun, tu l'aurais sous les yeux, non?
http://perso.wanadoo.fr/marieste/
J'ai pas l'impression de faire autre chose, même si, je préfere le mot littérature…

Vanessa 06/09/2004 @ 14:33:10
J'ai pas l'impression de faire autre chose, même si, je préfere le mot littérature…



???????????

Yali 06/09/2004 @ 14:48:54
Rien de plus que ce qu'il est écrit Vanessa. Ecrire, c'est faire œuvre de jourrnal intime, sauf qu'au lieu de ce confier à soi, on se confie aux autres, alors on prends des chemins de traverses, on emploie des souvenirs, des rêveries, d'autres biais, mais dans le fond, on ne fait que ça : parler de soi. mais avec la manière… (Hors VC et Levy, bien sûr)

Monique 06/09/2004 @ 15:08:50
Je considère que mon "journal" est constitué de tous mes petits poèmes sans prétention, écrits au fil de mes émotions. Je ne saurais pas écrire au jour le jour, ou partiellement des bouts de ma vie comme un "journal"-iste qui se regarde lui-même.
Je préfère regrouper de temps en temps par un texte qui se suffit à lui-même, poème ou nouvelle, avant de me lancer dans LE roman, celui qui demandera de se couper de tout (ou presque) pour ressembler à quelque chose, et qui comportera aussi bien - forcément - de l'autobiographie que de la fiction.

Yali, c'est un copié-collé de ce que j'ai déjà écrit plus haut...

Isaluna 06/09/2004 @ 15:29:13
J'ai des dizaines de boîtes à chaussures de ce genre, depuis mes 16 ans... vous imaginez le bazar dans mon grenier!!! Et comme j'ai une fille qui semble avoir attrapé la même maladie, cela ne risque pas de s'arranger!
Ce qui je trouve le plus gai, ce sont les jouranux de vacances et de voyage écrits ou dessinés à plusieurs mains parfois avec mes enfants. Ce sont des souvenirs infiniment précieux qu'on ne se lasse pas de refeuilleter!

Isaluna 06/09/2004 @ 15:31:08
C'était pour réagir à ce que disait Olivier Michaêl Kim, mais j'ai oublié de copier son texte...

Vanessa 06/09/2004 @ 16:09:07
J'ai des dizaines de boîtes à chaussures de ce genre, depuis mes 16 ans... vous imaginez le bazar dans mon grenier!!! Et comme j'ai une fille qui semble avoir attrapé la même maladie, cela ne risque pas de s'arranger!
Ce qui je trouve le plus gai, ce sont les jouranux de vacances et de voyage écrits ou dessinés à plusieurs mains parfois avec mes enfants. Ce sont des souvenirs infiniment précieux qu'on ne se lasse pas de refeuilleter!


CE QUE CA DOIT ETRE MAGNIFIQUE DE LES RELIRE
MOI LORSQUE MA MERE A DEMENAGE TOUT EST PARTI A LA POUBELLE DONC..........JE N AI PAS CETTE CHANCE LA.................



PS: POUR CEUX OU CELLES QUI VONT ENCORE RALER CAR J ECRIS EN MAJUSCULE J AVAIS PAS FAIT GAFFE ET LA C TROP TARD DONC TOUTES MES EXCUSES..

A PLOUCHES

VANESSA

Felixlechat

avatar 06/09/2004 @ 20:47:12
Le journal intime.
N'est-ce pas le blues du présent que l'on conserve pour le futur?

Vanessa 07/09/2004 @ 07:29:12
Le journal intime.
N'est-ce pas le blues du présent que l'on conserve pour le futur?



très belle définition....

Felixlechat

avatar 09/09/2004 @ 23:16:03
Le journal intime.
N'est-ce pas le blues du présent que l'on conserve pour le futur?



très belle définition....

Merci pour le commentaire.
Ton idée du journal intime était bonne. Bon nombre des acteurs de ce site s'y sont précipités; souvenirs qui revivent, mémoire du temps, actes manqués mais écrits et réalisés par la suite... journal intime inventé de toutes pièces, l'esprit et l'imagination de l'Homme sont sans limites. Excellente idée. Permets, que dans l'insouciance de mes pensées, dans l'inconstance de mon assiduité et pour les plaisirs de mon âme sereine, je t'envoie ces modestes pensées. Félix.

Sibylline 19/09/2004 @ 22:41:49
:0)

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier