Elya
avatar 20/02/2019 @ 04:08:00
Bonjour,
J'ajoute régulièrement des livres anglophones. Tous ont des ISBN chez Amazon, mais aucun ne passe lorsque j'ajoute un livre. Même chose pour les livres en espéranto. J'en conclus que les ISBN de littérature non francophone ne sont pas acceptés par le formulaire CL, mais peut-être ais-je tort ? Quelle est la procédure à suivre ? (Je réalise un ajout sans ISBN, car la deuxième option, ISBN non présent chez Amazon, ne fonctionne pas non plus.)
J'en profite pour saluer sérieusement les personnes avec qui j'ai pu échangé par le passé quelques mots sur le site. J'apprécie en ce moment de revenir poster régulièrement des chroniques, pour mon plus grand plaisir sur CL, qui n'a pas changé, et c'est très bien comme ça !

Saule

avatar 20/02/2019 @ 17:35:06
Hello Elya ! Oui j'ai remarqué que tu encodais des livres anglophones et que malheureusement le site ne les trouve plus sur amazon.

J'ai corrigé pour un l'ISBN manuellement mais c'est une manipulation difficile car la couverture (quand il y en a une) est nommée d'après l'ISBN

Ils ont changé le système il y a quelque temps, le service de amazon ne renvoie plus les livres de langues anglaises quand on est dans la zone française, même si ces livres sont sur le site français. En plus avant critlib cherchait automatiquement sur les autres sites de amazon, mais maintenant ça ne marche plus non plus, ils ont changé ça aussi

Il faudrait que je me penche à nouveau sur la question, peut-etre que la situation a changé depuis. Sinon je me demande si tu ne pourrais pas encoder le ISBN copié de Amazon en utilisant la procédure "J'ai un ISBN mais il n'est pas sur amazon" ? Au moins on aurait l'ISBN au lieu de "SANS00000xxx" ?

Content de te revoir ici en tout cas

Elya
avatar 20/02/2019 @ 20:20:38
Salut Saule,
merci pour ta réponse ! J'ai bien essayé de faire la procédure ISBN non sur Amazon, mais ça ne fonctionne pas non plus. J'en conclus donc que je continue à faire pareil,
Bravo pour ton dévouement toujours sans faille sur CL !

Saule

avatar 20/02/2019 @ 20:56:18
En effet, je viens de constater (et Ludmilla m'a confirmé) que la procédure "ISBN non sur Amazon" ne fonctionne pas. Je viens de faire un correctif sur mon PC, je dois le tester pour voir si ça ne casse rien d'autre, mais à priori demain soir je le mettrai en ligne.

Saule

avatar 21/02/2019 @ 20:57:46
Ca devrait marcher maintenant, dis-moi si ce n'est pas le cas.

Elya
avatar 22/02/2019 @ 09:00:36
Salut Saule, merci pour le boulot de fait ! Ça marche effectivement à condition de mettre "ISBN pas sur Amazon" (même s'il est sur Amazon). Bonne journée !

Elya
avatar 22/02/2019 @ 09:02:07
Oups j'ai parlé trop vite ! En fait ça m'a renvoyé à la page avec les formulaires à remplir comme si ça avait marché, mais en fait les formulaires ne sont pas pré-remplis, donc j'imagine que cela signifie que ça ne marche pas !

Ludmilla
avatar 22/02/2019 @ 11:34:07
Oups j'ai parlé trop vite ! En fait ça m'a renvoyé à la page avec les formulaires à remplir comme si ça avait marché, mais en fait les formulaires ne sont pas pré-remplis, donc j'imagine que cela signifie que ça ne marche pas !
Ca marche un peu mieux, mais ce n'est pas encore ça..
J'ai mis la couverture et corrigé l'ISBN (que tu avais saisi correctement mais qui a été modifié par la procédure)
J'ai envoyé les détails à Saule

Fanou03
avatar 22/02/2019 @ 14:45:27
Coucou Elya, heureux aussi de te revoir !


Elya
avatar 22/02/2019 @ 20:31:02
Merci Fanou03 ! Merci aussi Ludmilla et Saule pour votre patience !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier