Josiane 30/04/2018 @ 14:37:26
Bonjour,
Pour quatre des livres de ma bibliothèque (chaque fiche écrite par un autre lecteur), le nom de l'auteur n'apparaît pas dans la colonne "auteur", ce qui est fâcheux pour l'affichage par ordre alphabétique ou pour une recherche. Comment remédier à ce problème? D'avance merci !
Josiane

Ludmilla
Bonjour,

J'ai corrigé les 4 livres concernés. Attention, la correction n'apparait pas immédiatement, il faut attendre quelques heurs (durée du cache)

Pourquoi ce problème?
Le champ utilisé pour ce tri n'est pas le même que celui utilisé pour le nom de l'auteur dans les fiches livres. Amazon, principale source des informations de la base de CL, indique le nom d'auteur en tant que "Autre" et non "Auteur". La correction effectuée a posteriori manuellement oublie souvent le champ utilisé pour le tri :-(...

Tanneguy 09/08/2018 @ 17:11:42
Voir ma critique de "Patria, de Fernando Aramburu" elle mentionne "auteur inconnu' ; peut-on y remédier ?

Ludmilla
Voir ma critique de "Patria, de Fernando Aramburu" elle mentionne "auteur inconnu' ; peut-on y remédier ?
C'est corrigé.
Encore Amazon qui indique "avec la contribution de" et non "Auteur"...

Tanneguy 10/08/2018 @ 15:33:51
Merci

Colen8

Bonjour Ludmilla,
Impossible d'entrer le nom de l'auteur de ce collectif "Les énigmes de l'histoire de France" - ISBN 9782262072872 pour poster la critique correspondante.
Il manque le champ nécessaire, bien que celui "autres auteurs" soit renseigné.
Merci d'avance.

Ludmilla
Bonjour Ludmilla,
Impossible d'entrer le nom de l'auteur de ce collectif "Les énigmes de l'histoire de France" - ISBN 9782262072872 pour poster la critique correspondante.
Il manque le champ nécessaire, bien que celui "autres auteurs" soit renseigné.
Merci d'avance.

Bonjour Colen8,
J'ai créé le livre SANSISBN, puis j'ai fait la mise à jour sous admin.
https://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/58351

Je signale le problème au webmaster.
Bonne journée

Colen8

OK, ça a marché, merci Ludmilla

Colen8

Bonjour Ludmilla, et bonne année !
Le premier écran pour ce collectif bloque en demandant un nom d'auteur alors qu'il en affiche déjà deux (?) :
TETARD Franck (sous la direction de) – Grand Atlas 2025 – Dossier Israël-Palestine : conflit régional, enjeu mondial ? – 2024 – 140 pages –autrement/franceinfo - ISBN : 9782080456694
Merci

Ludmilla
Bonjour Ludmilla, et bonne année !
Le premier écran pour ce collectif bloque en demandant un nom d'auteur alors qu'il en affiche déjà deux (?) :
TETARD Franck (sous la direction de) – Grand Atlas 2025 – Dossier Israël-Palestine : conflit régional, enjeu mondial ? – 2024 – 140 pages –autrement/franceinfo - ISBN : 9782080456694
Merci
Bonjour Colen
Les auteurs affichés ne sont pas des "auteurs" mais des "sous la direction de".
C'est ce qui bloque. L'idéal serait une correction de CL mais...
Comme les autres cas, je l'ai entré en SANSISBN puis mis à jour côté admin
https://critiqueslibres.com/i.php/vcrit/70278
J'espère que la catégorie est correcte.

Bonne année!

Saule

Hello, je vais regarder car de toute facon je dois refaire la procédure d'encodage. L'interrogation avec la Bnf doit etre refaite (pour des raisons d'obsolescence technique) et aussi l'interrogation avec Amazon (changement de version du coté Amazon). C'est un gros travail mais j'ai bien avancé. Par contre vu que les commissions de chez Amazon sont en déclins permanent, on risque de perdre l'accès à leur service d'interrogation :-( Je dois regarder les alternatives gratuites (google).

Colen8

Merci Ludmilla, c'est bien la catégorie que j'avais mise en premier,
Merci Saule des corrections à venir.
Appel aux inscrits CL pour poster plus de critiques, et ainsi contribuer indirectement aux commissions Amazon.
Appel aux invités pour s'inscrire au même motif.

Myrco

Par contre vu que les commissions de chez Amazon sont en déclins permanent, on risque de perdre l'accès à leur service d'interrogation

Appel aux inscrits CL pour poster plus de critiques, et ainsi contribuer indirectement aux commissions Amazon.
Appel aux invités pour s'inscrire au même motif.

Rappels salutaires...
Si je ne me trompe les commissions d'Amazon utiles à la survie de CL sont liées au fait de cliquer sur le petit pavé tout en bas de la colonne de gauche de l'écran d'accueil pour accéder à leur site lors de toute commande ( au lieu d'y aller directement).
J'avoue oublier régulièrement hélas !;-((
@Saule
A propos, ne pourrait-on rendre ce petit pavé plus visible et accessible ? Pour ma part, je suis obligée de réduire considérablement la taille des caractères pour le voir apparaître ;-(
Je suppose que beaucoup ne savent même pas qu'il existe.

Saule

Merci Myrco.

En réalité, le partenariat ca marchait bien à une époque. L'idée c'était qu'un internaute recherche un livre sur Google, qu'il tombe sur la page de critiqueslibres.com et qu'il initie l'achat en cliquant sur l'icone amazon dans la fiche livre. A un moment ca rapportait largement assez, genre 100 euros par mois. Plus 70 euros de revenus de Google pour la publicité.

Mais Google a changé ses algorithmes, la recherche maintenant privilégie "Reddit" (suite à un accord entre les deux) et sinon les gros sites. Au détriment des petits sites. Beaucoup de petits sites qui vivaient de ca ont été complètement plumé.

Pour l'instant on vit sur nos réserves. Il y aussi le fait qu'on paie deux serveurs, depuis deux ans, car je dois migrer de l'ancien vers le nouveau mais je n'ai pas le temps et je n'arrete pas de reporter :-(. Vu que l'ancien serveur expire en mai, il faudrait vraiment que je le fasse d'ici la. A ce moment le site coutera quelque chose comme 30 euros par mois, donc meme si on n'a pas de revenu de Amazon ce ne sera pas la mer à boire.

Page 1 de 1

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier