Erika 24
avatar 02/09/2004 @ 16:26:01
« -FAIS GAFFE !
-Bon sang mais c’était quoi ça.
-Reviens en arrière, je vois rien. On aurait dit une femme mais je suis pas sûre. »

Il fait nuit, tout autour d’eux est couleur d’ébène. Julien au volant à un peu bu comme toujours, une soirée sans alcool il ne connaît pas. Il affirme à qui veut l’entendre que c’est très bon de boire un verre de vin, seulement lui c’est plutôt une bouteille de vin et aussi tout ce qui lui tombe sous la main ou plutôt …dans le verre. Ce soir l’excuse pour boire était louable car il s’agissait d’une soirée organisée pour son anniversaire et puis, 30 ans, ça se fête dignement. C’est Sandra, sa sœur, qui a tout orchestré. Allez savoir pourquoi, elle voue un véritable culte à son frère qui lui, voue un véritable culte à Satan.Il s’habille en conséquence et puis, tout de noir vêtu, il erre dans les rues la nuit. Il aime la nuit, il adule la nuit. Ce moment où les statues prennent des allures de monstres en étirant leurs ombres à la lueur des réverbères. Ce moment où les chiens perdues sortent pour trouver de la nourriture sans être chasser et, peut-être, certains se nourrissent-ils de chair fraîche. Ce qu’il préfère c’est MINUIT, cet instant où l’on passe d’un jour à l’autre et, pour lui, l’instant où la porte entre les deux mondes s’ouvre durant une seconde et où il peut se glisser dans les ténèbres par la force de sa pensée. Il dit avoir vu Satan et son royaume, il dit avoir vendu son âme, il dit être immortel, il dit bien des choses que personne ne croit. Mais n’ont-ils pas tort de l’ignorer et de lui rire au nez ???? Après tout pourquoi les freins, de la voiture des voisins, ont lâché dans cette descente où un feu rouge attendait leur arriver en bas. Ils sont arriver mais ils ne se sont pas stopper et un camion les a envoyer s’écraser contre un mur. Ils ont tous été tuer. Les parents et les deux enfants, ces derniers se sont (je pense) un peu trop moqué de Julien. Et puis cette jeune fille qui n’a pas voulu sortir avec lui, on a retrouvé son corps, atrocement mutilé, dans le jardin public. Etrange toutes ses circonstances qui ont amené leur mort.

Mais ce soir il est avec sa sœur cadette dans sa voiture et il enclenche la marche arrière :

« -Arrête, tu es fou. Tu vas écraser ce qu’on vient de renverser, si ce n’est pas déjà fait !
-Tais toi, froussarde. Tu me fatigues. Je descends, attends.
-Non je viens aussi !
-Il n’y a rien du tout, t’as dû halluciner. Comme d’hab.
-Déconne pas, tu l’as vu toi aussi. N’essaie pas de me faire passer pour une débile.
-Pas besoin, tu y arrives très bien toute seule.
-Des fois je voudrais te dire que tu n’es qu’un sombre crétin !
-Vas-y, on va s’amuser un peu si tu veux. ALORS VAS-Y, DIS-LE .
-Non, non pardon. Je ne voulais pas…
-Tu sais à quoi t’attendre, c’est bien !! Tu ne voudrais pas qu’il t’arrive la même mésaventure que Linda ? Hein ?
-…
-Parfait. Bon on repart, il n’y a rien du tout ici.
-Je crois qu’il y a un problème, regarde. »

Alors il regarde, seulement il ne voit rien. Et pour cause, la voiture n’est plus là. Merde est le premier mot qui lui vient au cerveau, ensuite il y a pleins d’autres injures qui arrivent. Sa colère monte de plus en plus, sa sœur est terrorisée. Jamais elle ne l’avait vu dans cet état là, il avait une très grande emprise sur elle. Elle ne voulait plus rentrer dans la chambre de son frère, la dernière fois il l’avait violé. Il l’a tient sous sa coupe en lui faisant voir tout les objets de tortures dont il pourrait se servir sur elle, elle sait qu’il est fou mais personne ne veut y croire ! Les imbéciles, ils pensent tous qu’elle l’adore, l’adule or c’est complètement faux. Il la terrorise !!!! Il la gouverne, lui donne des ordres, la frappe quand il a envie. Elle le déteste, déteste, déteste. C’est un monstre plus qu’un être humain. Ce soir elle a organisé son anniversaire, certes, mais également sa perte. Depuis deux mois elle fait des incantations pour appeler le « Maître » de son frère. Elle est rentrée en contact au bout d’un mois et, en échange de son âme à elle (âme pure et parfaite), il a accepté de le faire disparaître. Tout est au point, il ne faut aucun dérapage. Elle ne sait pas ce que va se passer, tout était trop glauque pour elle et elle avait trop peur pour demander le déroulement de la situation. Et maintenant, elle est là avec son frère fou de rage dans une nuit sans étoiles.

Soudainement une main la happe et l’envoie contre un arbre, elle perd connaissance. Dans son cerveau un brouhaha indescriptible commence, des sensations étranges envahissent son corps. Elle se sent soulevée, posée sur quelque chose de froid et dur comme de la roche. Elle entend rire, un rire froid. Elle entend parler, on la touche. On la pénètre mais qui, quoi ?
Elle se réveille au milieu de nulle part, elle se sent sale seulement les souvenirs s’évanouissent. Elle ignore où elle se trouve, son frère la regarde avec un sourire ironique sur son visage.

« -Tu voulais ma perte, n’est-ce pas ? TU N’ES RIEN DU TOUT, RIEN »

Et il la frappe, la frappe et la frappe encore jusqu’au moment où elle finit par expirer !

Alors, peut-on vraiment avoir un semblant de confiance avec… le Diable ???

Olivier Michael Kim
02/09/2004 @ 17:22:06
Je passe juste en coup de vent...

C'est pas mal du tout ! Tu nous fais encore des textes noirs à suspens et je crois je vais devenir fan.

Il y a plusieurs fautes notamment d'ortho et d'accord de temps. Je pense à
"Elle ne voulait plus" qui devrait être au présent (Elle ne veut plus),
un "à un peu bu" devrait être un "a un peu bu",
"il l'a tient" qui devrait être "il la tient'"...

Je me fous un peu de l'orthographe, il y a des correcteurs dans l'édition qui sont payés pour ça. Ca fait certaines fois mauvaise impression.

Là ce n'est pas le cas, l'impression est exellente. J'adore ce genre d'histoire.

A bientot ma petite Erika !

Tistou 02/09/2004 @ 17:40:15
C'est décidément dangereux de fricoter avec le diable! Je suis plus rentré dans l'histoire que pour "Premières". Quelques fautes aussi ont perturbé le fil de l'histoire, notamment des verbes en er plutôt que é.
Les femmes ou filles n'ont pas souvent le beau rôle dans des textes, crois-je remarquer?

Erika 24
avatar 03/09/2004 @ 08:33:52
Merci à vous deux. Je vais tenté de remedier à l'orthographe et à la grammaire mais j'aime vraiment pas ça. Non, Tistou, les femmes n'ont pas toujours le bon rôle mais nous ne sommes pas des anges!!!!! Olivier peut-être pourrait-tu être mon correcteur!

Olivier Michael Kim
03/09/2004 @ 08:55:23
Merci à vous deux. Je vais tenté de remedier à l'orthographe et à la grammaire mais j'aime vraiment pas ça. Non, Tistou, les femmes n'ont pas toujours le bon rôle mais nous ne sommes pas des anges!!!!! Olivier peut-être pourrait-tu être mon correcteur!


Je ne suis pas un super bon en ortho.
En général on se rend plus compte des fautes des autres que des siennes. Si ca peut aider, je suis là.

Bises.

Erika 24
avatar 03/09/2004 @ 08:58:45
ma petite Erika !

Pourquoi petite ???? ça va je suis pas naine quand même.

Tistou 03/09/2004 @ 09:37:56
Non, Tistou, les femmes n'ont pas toujours le bon rôle mais nous ne sommes pas des anges!!!!!

J'ai un problème avec ça! Pour moi, vous ètes des anges. A priori.

Olivier Michael Kim
03/09/2004 @ 10:06:16
ma petite Erika !


Pourquoi petite ???? ça va je suis pas naine quand même.


Je ne connais pas ta taille. Mais je crois que j'ai quatre ans de plus que toi. Tu aurais pu être ma petite soeur, c'était affecteux.

Erika 24
avatar 03/09/2004 @ 10:23:59
Comme c'est gentil Olivier!!! Merci.

Tistou je t'assure qu'on n'est pas toutes des anges

Yali 03/09/2004 @ 14:17:54
Très noir en effet. Je rentre mal vu que rien n’est vraiment là. Je m’explique Erika, le mot « Viol » par exemple, ne se suffit pas à lui même, faut l’habiller, l’étoffer pour qu’il raisonne en malaise, en peur… hors là, je ne lis que le mot viol comme relatant un fait mais rien de plus. Les mots dans leur définition sont là, mais manque l’essentiel : l’ambiance qu’ils pourraient créer ensemble. Pour plus de compréhension, je te conseille d’aller lire ce texte de Kilis, bien que ce ne soit pas du tout dans le même genre, il illustre parfaitement ce que je veux dire : Au delà de ce que les mots racontent, une atmosphère naît.
http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Felixlechat

avatar 07/09/2004 @ 22:45:25
Bsr Erika, j'aime ce texte sombre mais qui laisse aussi de l'espoir. De mon point de vue, la soeur cadette de Julien n'a pas perdu son âme car c'est Julien qui la tue et c'est avec Satan qu'elle avait conclu le pacte. Il fait toujours chèrement payer ses services mais il en rend au moins un avant de se saisir (avec ses doigts crochus et sa fourche rougie par les feux infernaux) de sa proie. Les affaires sont les affaires !

Sibylline 19/09/2004 @ 22:47:06
:0)

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier