Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  poème (besoin d'aide)

Aerain 01/09/2004 @ 19:43:17
Ok j'ai écrit un poème l'un de mes premiers, mais je suis pas sûr s'il est assez bon pour que je puisse l'envoyer...

Le prospect de l’inédit t’afflige, mais le film de mon cœur est éternel.
De cliché en cliché, tu est pour moi le dessein d’une épitaphe.
L’amour incarné telle le cœur d’une tragique ;
Le sublime de ma détente te touche mais te tura.
Et si tu m’aimes encore laisse tes ailes se déployaient.
Laisse la nouvelle aube nous éclairait ces voies pavées d’or.
Car le ciel sera pour nous une passion éprouvée.

Sibylline 01/09/2004 @ 19:44:42
Ah ben non. Peut-être pas Paul Géraldy.

Benoit
avatar 01/09/2004 @ 20:31:30
Accepterais-tu qu'on corrige les fautes d'orthographe? Ce serait dommage d'envoyer un poème d'amour avec des fautes: ça casse un peu le mythe... Donc voilà les fautes que j'ai trouvées. Il en reste peut-être et peut-être que ce sont pas des fautes, c'était parfaitement volontaire de ta part. Tu feras le tri :

Le prospect de l’inédit t’afflige, mais le film de mon cœur est éternel.
De cliché en cliché, tu es pour moi le dessin d’une épitaphe.
L’amour incarné tel le cœur d’une tragique ;
Le sublime de ma détente te touche mais te tuera.
Et si tu m’aimes encore laisse tes ailes se déployer.
Laisse la nouvelle aube nous éclairer ces voies pavées d’or.
Car le ciel sera pour nous une passion éprouvée.

J'espère ne pas avoir fait de fautes dans ma correction...

Monique 01/09/2004 @ 21:20:48
Aerain ?! Tu veux l'envoyer à qui ton "poème" ? A nous ici ? Alors c'est fait. Ou plutôt à ta belle, puisque ça te démange déjà depuis un bout de temps (au moins le 10 juillet ?) de réussir à aligner de jolies phrases qui feront de l'effet ?
Si c'est pour elle, et que tu lui écris ça d'une belle écriture pleine et déliée sur papier pastel et dans une enveloppe parfumée, ou mieux, si tu l'apprends par coeur et que tu le lui récites, je te conseille d'essayer de te préparer aux questions du genre : ça veut dire quoi ? Ou alors tu lui réponds : mais que je t'aime voyons... Et hop ! Premier baiser, c'est dans la poche. Ensuite tu viendras nous raconter ça ici en prose toute simple, qu'on comprenne.
Pour les fautes, c'est bon, on t'a fait une excellente correction.
Je suppose juste que c'est bien de dessin que tu voulais parler et non de dessein.
Bonne chance.

Monique 01/09/2004 @ 21:26:15
Ah ben non. Peut-être pas Paul Géraldy.
"Baisse un peu l'abat-jour" ?? Non, là on comprend qu'il faut de l'intimité... C'est plus clair, si j'ose dire...

Yali 01/09/2004 @ 21:28:30
J'espere que la belle est patiente, un peu, compliquée, beaucoup.
Sinon lui offrir un bouquet de fleurs et dire :
— Pardon, j'ai pas trouvé les mots.
Je crois que c'est bien aussi.

Felixlechat

avatar 02/09/2004 @ 00:13:13
Une fée incertaine rêve dans ton esprit, des amis d'un jour te conseillent sans mépris, je vois l'aube qui s'incrit sans contredit
d'une écriture qui se maudit.
L'enlèvement des Sabines ou la guerre de Troie, le lièvre et la tortue, l'escargot ou la limace, la guerre des souris et des belettes, le lion et le rat, la résistance ou la collaboration,
le chaud et le froid... nous sommes toujours confrontés à des choix ! Je te souhaite tout le bonheur que tu mérites. Ton texte m'a plu ! FLC

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier