Provisette1 15/12/2015 @ 08:59:50
Y aurait-il quelques extraterrestres qui, comme moi, n'ont jamais vu Star Wars?

Est- ce grave, dîtes-moi?:-)

Allez, j'avoue!

Ma grande inculture starwarienne révélée -et assumée!- par une question du jeu Trivial Pursuit sur D2R2 et C3PO à laquelle, évidemment, je n'ai pu répondre..., j'ai finalement visionné le 4ème épisode, donc le 1er si j'ai bien suivi...Et j'ai adoré les 2 petits robots!

AmauryWatremez

avatar 15/12/2015 @ 11:08:01
L'épisode 5 est encore meilleur, "l'Empire contre attaque", il est écrit par Leigh Brackett, scénariste hollywoodienne "classique" et parfaite. L

Septularisen

avatar 15/12/2015 @ 12:03:26
L'épisode 5 est encore meilleur, "l'Empire contre attaque", il est écrit par Leigh Brackett, scénariste hollywoodienne "classique" et parfaite. L


Mme. Leigh BRACKETT était d'ailleurs déjà très à l'époque très connue comme auteur de livre de SF.
J'ai d'ailleurs lu beaucoup de ses livres quand j'étais jeune...

Par contre je reste à dire que l'épisode IV "Un nouvel éspoir" est pour moi le meilleur de la saga (en attendant de voir le nouvel opus?)...

Septularisen

avatar 15/12/2015 @ 12:10:10
Y aurait-il quelques extraterrestres qui, comme moi, n'ont jamais vu Star Wars?

Est- ce grave, dîtes-moi?:-)

Allez, j'avoue!


Mais non, mais non, ma femme souffre exactement de la même maladie!... ;~D)))


Ma grande inculture starwarienne révélée -et assumée!- par une question du jeu Trivial Pursuit sur D2R2 et C3PO à laquelle, évidemment, je n'ai pu répondre..., j'ai finalement visionné le 4ème épisode, donc le 1er si j'ai bien suivi...Et j'ai adoré les 2 petits robots!


Tout à fait exact ici...

Sauf, qu'en français dans le texte on dit R2D2 et surtout pas non plus 63PO comme dans les premiers doublages de la saga!...

Débézed

avatar 15/12/2015 @ 12:50:14
Y aurait-il quelques extraterrestres qui, comme moi, n'ont jamais vu Star Wars?

Est- ce grave, dîtes-moi?:-)

Allez, j'avoue!



Mais non, mais non, ma femme souffre exactement de la même maladie!... ;~D)))


Ma grande inculture starwarienne révélée -et assumée!- par une question du jeu Trivial Pursuit sur D2R2 et C3PO à laquelle, évidemment, je n'ai pu répondre..., j'ai finalement visionné le 4ème épisode, donc le 1er si j'ai bien suivi...Et j'ai adoré les 2 petits robots!



Tout à fait exact ici...

Sauf, qu'en français dans le texte on dit R2D2 et surtout pas non plus 63PO comme dans les premiers doublages de la saga!...


Au moins un ! Moi !

Provisette1 15/12/2015 @ 12:50:15
Y aurait-il quelques extraterrestres qui, comme moi, n'ont jamais vu Star Wars?

Est- ce grave, dîtes-moi?:-)

Allez, j'avoue!



Mais non, mais non, ma femme souffre exactement de la même maladie!... ;~D)))


:-)

Ça se soigne?:-)

Pour le plaisir, conversation extraterrestre:

Question:"Qui sont R2D2 et C3PO?"
Moi:"Je ne sais pas, je donne ma langue"
Ma BF en regardant mon fils, stupéfaite: "C'est vrai, "elle"- c'est moi qui souligne...- ne connaît pas Star Wars?"
Mon fils:"Non, non, elle n'a jamais vu Star Wars, tu peux lui donner la réponse,"
Ma BF:"C'est vrai, vous n'avez jamais vu Star Wars?"
Moi:"Non.J'avais regarder un peu le début du 1er film et c'était trop violent, j'aime pas la violence mais, bon, promise j'essaierai d'en regarder un,"

Ce que j'ai fait mais je ne me souviens que des 2 petits robots que j'ai trouvé adorables!

C'était ma saga Star Wars:-)

Septu, tu as préreservé ta place?Depuis combien de mois?
Je dois avouer que, hormis tout le merchandising autour qui me dérange, j'aime beaucoup cet enthousiasme consensuel qu'a créé cette série.

Débézed

avatar 15/12/2015 @ 12:52:14
Je viens de terminer un Livre d'Hugo Ehrhard, je lis un Tabou et j'enchaîne par un auteur que je ne connais pas encore : Renaud Cerqueux avant de retourner au Japon avec Nosaka.

Provisette1 15/12/2015 @ 12:53:41
Je viens de terminer un Livre d'Hugo Ehrhard, je lis un Tabou et j'enchaîne par un auteur que je ne connais pas encore : Renaud Cerqueux avant de retourner au Japon avec Nosaka.


Oh Debezed!
Tu t'es trompé de planète là:-)

Sissi

avatar 15/12/2015 @ 13:29:39
Oui, moi.

Myrco

avatar 15/12/2015 @ 14:28:06
Provisette, Sissi, DBZ...je suis des vôtres mais je ne me sens pas non plus une extraterrestre pour autant; à vrai dire, les phénomènes de masse, çà ne m'a jamais attirée. Ceci dit, c'est peut-être très bien.

Septularisen

avatar 15/12/2015 @ 14:51:04
Je viens de terminer un Livre d'Hugo Ehrhard, je lis un Tabou et j'enchaîne par un auteur que je ne connais pas encore : Renaud Cerqueux avant de retourner au Japon avec Nosaka.


"Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine"...

@;~DDD))))

Septularisen

avatar 15/12/2015 @ 14:56:03
Septu, tu as préreservé ta place?Depuis combien de mois?
Je dois avouer que, hormis tout le merchandising autour qui me dérange, j'aime beaucoup cet enthousiasme consensuel qu'a créé cette série.


Et... Non!.. Je suis fan, mais pas à ce point-là!

J'irais tranquillement me faire ma propre idée pendant les congés de fin d'année, quand le phénomène « découverte » des premiers jours se sera un peu calmé...

Windigo
avatar 15/12/2015 @ 17:37:15
Y aurait-il quelques extraterrestres qui, comme moi, n'ont jamais vu Star Wars?

Est- ce grave, dîtes-moi?:-)

Allez, j'avoue!

Ma grande inculture starwarienne révélée -et assumée!- par une question du jeu Trivial Pursuit sur D2R2 et C3PO à laquelle, évidemment, je n'ai pu répondre..., j'ai finalement visionné le 4ème épisode, donc le 1er si j'ai bien suivi...Et j'ai adoré les 2 petits robots!


Je n'ai jamais vu Star Wars non plus.

Provisette1 15/12/2015 @ 19:50:23
Eh bien!Que de surprises!

Merci à vous d'avoir répondu et que la force soit avec vous:-)

Sissi

avatar 15/12/2015 @ 20:54:12
Eh bien!Que de surprises!

Merci à vous d'avoir répondu et que la force soit avec vous:-)


:-)))))))

Saule

avatar 15/12/2015 @ 21:02:29
C'est quand même une lacune, mais j'avoue que j'ai absolument aucune idée de ce qu'est Star Wars. Bon je sais que c'est un film mais je n'ai jamais rien vu. Je suis plutôt réfractaire à la SF il est vrai. Il faudrait me payer cher pour que j'aille voir le nouveau épisode (mes collègues vont à la première !).

Provisette1 15/12/2015 @ 21:15:00
C'est quand même une lacune, mais j'avoue que j'ai absolument aucune idée de ce qu'est Star Wars. Bon je sais que c'est un film mais je n'ai jamais rien vu. Je suis plutôt réfractaire à la SF il est vrai. Il faudrait me payer cher pour que j'aille voir le nouveau épisode (mes collègues vont à la première !).


Mêmes réactions que toi, Saule: je n'aime pas la SF surtout depuis que j'avais lu "Ravage" de Barjavel et vu "Soylent green"- "Soleil vert"- qui, tous les 2, m'avaient anéantie.
C'est sûr que cela passe pour une lacune cinématographique-d'où le titre du forum- même si on connaît de nom quelques personnages.

Par contre, je sais qu'ici existe une assoc regroupant des fans xxx" avec chacun un nom, un no, etc, avec costumes, etc qui renverse de l'argent à des assoc pour enfants:ça, c'est chouette.

Il y a un ciné ici très connu pour ses "mises dans l'ambiance" et demain, les fans starwariens vont arriver costumés pour la 1ère projo!
En fait, ça me fait rire:-)

Saule

avatar 15/12/2015 @ 21:37:46
Comme toi, je regarde ça avec sympathie (et même un peu d'envie).

Septularisen

avatar 15/12/2015 @ 22:26:07
Et bien pour ceux qui n'ont jamais vu un épisode de la fameuse saga, voici en dix minutes le résumé des six premiers épisodes...

http://lessentiel.lu/fr/cinema/…

Radetsky 16/12/2015 @ 09:10:16
Y aurait-il quelques extraterrestres qui, comme moi, n'ont jamais vu Star Wars?

Oui, présent !
Est- ce grave, dîtes-moi?:-)

Pas du tout ! Enfin, ce sont là propos de vieux, qui estime bizarre cette fascination pour des lubies d'amerloques. On anthropomorphise des êtres bizarres qui s'affrontent en des conflits calqués exactement sur ceux des humains. Et on s'émerveille...Et ça permet d'entretenir (chez les amerloques) cette obsession de l'étranger inquiétant et malfaisant, du type bizarre, pas ressemblant, qui se cache soigneusement avant de venir vous égorger la nuit.

La SF, c'est du conte de fées et de preux chevaliers dont on a changé l'habillement et les armes. Sinon, rien de nouveau sous les exoplanètes extragalactiques.

Voilà, je retourne dans ma tanière : elle sent la fumée, les feuilles mortes et les châtaignes, mais c'est du solide...

Page 1 de 3 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier