Nance

Ludmilla
Doublon d'Alaouet:
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/11995
Supprimé :-))

Nance

Ludmilla
Doublon de Paquerette01:
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/14087
Supprimé! :-))

Feint

Nance en fond de court, Ludmilla à la volée.

Ludmilla
:-))))

Nance
Here we go...

Doublon de Veneziano:
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/4589

Nance
Here we go...

Doublon de Veneziano:
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/4589

Oups, déjà corigé! ;-)

Feint

Filet !

Garance62
J'ai voulu faire la critique de "le mur invisible" de Marlen Haushofer que je n'avais pas trouvé sur le site et au moment de poster... tout a disparu. L'isbn serait déjà pris ????

Smokey

J'ai voulu faire la critique de "le mur invisible" de Marlen Haushofer que je n'avais pas trouvé sur le site et au moment de poster... tout a disparu. L'isbn serait déjà pris ????

Pas de pot...ça m'est arrivé deux fois avant d'avoir l'idée de copier mon texte avant de l'envoyer...Je pense que soit il était trop trop long, soit t'as mis trop de temps entre la rédaction de ta critique et le postage...Y'a plus qu'à recommencer...

Smokey

Je signale d'ailleurs en passant, que ça m'arrive à chaque rédaction de critique cette disparition aussi subtile qu'énervante, à chaque fois j'ai le réflexe du copié/collé, reste que c'est chiant quand même.

Saule

Il faut toujours taper sa critique dans un éditeur, style wordpad, ou notepad, ou dans un mail outlook (pour avoir le correcteur orthographique) avant. Ensuite, on fait l'encodage de la critique, dans un seul élan, et dans la dernière étape on copie/colle le texte. Il faudrait par contre mieux prévenir car visiblement ce n'est pas clair pour tout le monde.

Pourquoi ? Parce que si on attends trop longtemps j'ai bien peur que la session ne soit interrompue. Donc si vous traînez trop en chemin, entre le premier écran (celui ou on entre la catégorie, l'auteur, etc.) et celui ou vous terminez la critique, la session pourrait être fermée et alors ça va rater car le programme a besoin de retrouver l'auteur, la catégorie, etc.. pour terminer la critique (or cela se trouve dans la session). Je devrais en effet intercepter l'erreur et donner une chance de sauvegarder la critique pour pouvoir recommencer.

Normalement, pour les autres erreurs, c'est ce que je fais. Le texte de la critique est affiché, comme ça on peut faire copier/coller et recommencer.

Bon, je note pour la TODO, qui est déjà bien longue !

Palorel

Tu peux peut-être expliquer le problème et mettre un lien vers "google documents".

Dirlandaise

Ludmilla,

Que dirais-tu de réviser l'orthographe et la ponctuation de cette critique qui en a bien besoin il me semble. Merci. ;-)

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/8622

Stavroguine 21/04/2009 @ 16:10:15
Je me pose une question concernant les critiques des romans en plusieurs tomes. On a déjà abordé brièvement la question avec récemment avec Le Seigneur des Anneaux, mais vaut-il mieux faire une critique tome par tome ou critiquer l'oeuvre comme un tout après avoir lu chacun de ses tomes ?
Qu'en est-il pour les tomes qui sont liés à des politiques de publications ? Par exemple, Les Démons de Dostoievski et publié en 3 tomes chez Babel et en un seul dans les autres éditions en poche, dès lors se justifie-t-il de critiquer chacun de ses tomes individuellement ?
A l'inverse, comment puis-je critiquer L'Homme sans qualité de Musil comme un tout quand il y a sur le site une critique pour chacun des tomes qui le composent ?
Est-ce que dans une oeuvre comme Don Quichotte où le tome 2 a été publié dix ans après le 1er, la critique "par tome" se justifie plus que quand elle relève d'une simple stratégie commerciale de l'éditeur ?
...?

Débézed

Et en ce qui concerne "Les hommes de bonne volonté" et " A la recherche du temps perdu" ?

Smokey

Et en ce qui concerne " A la recherche du temps perdu" ?

C'est une question sérieuse ?
Ou alors tu parles d'ajouter une sorte de critique globale portant sur l'ensemble de la recherche en plus de la critique de chaque œuvre (parce que là, c'est une bonne idée)?

Stavroguine 21/04/2009 @ 17:40:14
Et en ce qui concerne " A la recherche du temps perdu" ?

C'est une question sérieuse ?
Ou alors tu parles d'ajouter une sorte de critique globale portant sur l'ensemble de la recherche en plus de la critique de chaque œuvre (parce que là, c'est une bonne idée)?

Bah oui, moi ça me semble sérieux comme question. A la recherche du temps perdu est un tout avant d'être une somme de romans.

Smokey

Bein je ne me vois pas faire une critique de la recherche sans faire de critique à chaque roman qui la compose, ça me paraît inconcevable...

Début Précédente Page 43 de 67 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier