Dirlandaise

Saule, je reste disponible si tu as encore du travail à distribuer.
;-)

Sahkti
Le fichier est parti il y a quelques jours, Saule, j'espère que tu l'as reçu (fichue messagerie).
Suis dispo, tu sais bien :-)

Saule

Oui j'ai bien reçu, merci, et je viens d'injecter les données dans la base. Je vais t'envoyer un dernier fichier, ensuite je vais voir avec Shelton si Dirlandaise peut l'aider à terminer son fichier, et on en aura fini avec les auteurs, en tout cas le gros du travail.

Séquoia

Et le doublon indiqué par Le Rat est parti

Dirlandaise

Saule, je n'ai pas de nouvelles du fichier que Shelton devait me faire parvenir...

Youhou !!!! Shelton !

Shelton
Ohhhhhhhhhhhhh ! Il a osé t'oubliée... Je lui en parle tout de suite... ;)

Shelton
... t'oublier (of course)

Antinea
Doublon !!!!!!

Le Dieu fleuve, de Wilbur Smith

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/1449

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/7465

Sorry, quand j'ai mis ma critique éclair, j'ai point vu !

Saule

Faute avouée est à moitié pardonnée.

Antinea
Faute avouée est à moitié pardonnée.

;)

Ludmilla
Au fil de mes promenades (?) sur le site, j'ai noté quelques "doublons" d'auteurs (peut-être déjà corrigés dans le travail en cours sur la base d’auteurs?)

D'ailleurs quel serait le mot correct pour une entrée triple ? C’est le cas de A E Van Vogt, présent 1 fois dans les A (« A E Van Vogt », 10729) et 2 dans les V (« Van Vogt », 8848 et « van Vogt », 1720).
Et un doublon pour Isaac Bashevis Singer, classé sous les B (3900) et les S (1121).

Saule

Merci Lumila, c'est corrigé. En effet les V ne sont pas encore traités (Shelton ?)

Ludmilla
Merci Lumila, c'est corrigé.

Saule, j’ai mis si longtemps à trouver un pseudonyme qui me convienne (Ludmilla) que j’ai la faiblesse d’y tenir… :o)

Quelques autres doublons relevés au passage:

Bernhard Shlink : une erreur sur le prénom dans l’ «entrée auteur » 9750 (l’entrée 20 est correcte)
La correction entraînera un doublon sur « Amours en fuite » (1270 et 13901)

D’Anna Gavalda,
- « Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part » apparaît 2 fois : 11101 et 56 ( 2 éditions différentes)
- et « Je l’aimais » : 2460 et 12639 (ici aussi 2 éditions différentes)

Pour « Métamorphoses d’un mariage » de Sandor Marai (14662), pas de doublon, mais l’un des deux traducteurs, Zeno Bianu, apparaît comme auteur.

Avec toute mon admiration pour ce travail de Sisyphe!

Joyeux Noël !

Séquoia

Nance, j'ai corrigé le Matilda

Ludmilla, puisque tu proposais ton aide par mail, je ne demande pas mieux, c'est très précieux. J'ai une interface d'administration qui n'est pas tout à fait terminée, mais elle permet de corriger les doublons. Je te donne les infos par mail, afin que tu puisses regrouper to- même les doublons.

Entre Noël et nouvel an je rendrai l'interface Admin plus conviviale, et on verra comment impliquer plus de volontaires (un peu comme on avait fait pour les auteurs mais cette fois en travaillant directement sur la base).

Dirlandaise

Saule,

En corrigeant la base de données, je tombe souvent sur des fiches dont les différents rôles ne sont pas précisés. Pourtant, c'est supposé avoir été fait...

Je suis présentement à corriger les auteurs commençant par la lettre V.

Chaque fois, je te mets une note avec les informations manquantes pour les autres. Est-ce correct ?

Ex : http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/9674

Merci ;-)

Saule

Quand le rôle n'est pas précisé, c'est que c'est un rôle "Auteur". Dans ce cas le programme ne montre pas de rôle. Ainsi dans l'exemple que tu donnes il s'agit bien de quatre auteurs, du moins selon Amazon. Evidemment il y a un risque de confusion entre les cas ou c'est vraiment un auteur et les cas ou on ne sait pas, c'est un peu embêtant.

Pour ceux qui ne sont pas corrects, le mieux c'est que tu corriges directement via l'interface d'administration. Peut-tu m'envoyer un mail pour que je te donne les informations sur cette interface ? Ton adresse mail a changé et je ne suis pas sur d'avoir la bonne.

A part le fichier que tu traites maintenant il reste 1000 lignes que Sakhti a prises en charge, avec ça on aura fini les auteurs.

Merci pour ce travail et j'espère que tu passes de bonnes fêtes de Noël + Nouvel an !!

Dirlandaise

Saule, dans l'exemple que je t'ai donné, c'est une BD.

Daniel Pecqueur est le scénariste.

Didier Cassegrain a fait les dessins et les couleurs.

Fred Blanchard a fait le design.

Aucun de ces rôles n'est précisé sur la fiche.

Ce que tu m'expliques, je le sais depuis longtemps. Mais j'ai relevé plusieurs fiches avec des rôles autres que auteur et qui ne sont pas précisés. Dans ce cas, je te mets une note.

Je t'envoie un mail de suite. ;-)

Saule

Il ne s'agit pas à proprement parler d'un doublon mais par quelle "diablerie" L'entrave et Le Blé en Herbe de COLETTE se retrouvent-ils attribués à CHAILLET????
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vauteur/740/

Si le diable s'en mêle :-) C'est corrigé.

Début Précédente Page 26 de 67 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier