Fanou03
avatar 26/05/2015 @ 21:42:06
La lecture des premières aventures de Spider-man a aussi, comme le souligne Jean Loup dans sa critique, un intérêt quasi documentaire. Il permet notamment (en partie) d'avoir un regard plus riche vis-à-vis des deux récentes adaptations cinématographiques de Spider-man, celles de Sam Raimi (2002, 2004 et 2007) et celles de Marc Webb (2012 et 2014).

Un article du site mdcu-comics se livre a une comparaison assez fouillée (et personnelle) des deux adaptations, en particulier deux deux premiers fils de chaque saga, qui montrent les origines du héros.

En voici le lien, pour les amateurs de l'Homme-Araignée !:

http://mdcu-comics.fr/news-009429-du-dessin-a-l-ec…#

Et vous, quelle est votre adaptation préférée ?

Personnellement je penche du côté de celle de Sam Raimi, même si je conviens de certains points faibles évoqués par le chroniqueur de mdcu-comics.

Feint

avatar 26/05/2015 @ 22:02:00

Personnellement je penche du côté de celle de Sam Raimi, même si je conviens de certains points faibles évoqués par le chroniqueur de mdcu-comics.
Moi aussi. Notamment à cause du traitement du personnage de Peter Parker.

Fanou03
avatar 28/05/2015 @ 22:20:27

Personnellement je penche du côté de celle de Sam Raimi, même si je conviens de certains points faibles évoqués par le chroniqueur de mdcu-comics.

Moi aussi. Notamment à cause du traitement du personnage de Peter Parker.


Peut-être bien que dans le film de Marc Webb, Andrew Garfield se coule mieux dans le costume en étant plus "félin" que Tobey Maguire, mais ce dernier est plus touchant me semble-t-il dans son rôle de Peter Parker. De même il est certain qu'Emma Stone dans le film de Web a un rôle plus riche que Kirsten Dunst, qui fait relativement le "pot de fleur", mais rien n'y fait, j'ai une petite faiblesse pour cette dernière.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier