Numanuma
avatar 15/05/2015 @ 09:36:42
Il y a des façon plus sympa de se réveiller que d'apprendre la disparition du dernier des 3 Kings du blues : après Freddy et Albert, c'est BB King qui vient de quitter le building, à 89 ans et une grosse surcharge pondérale.

Les hommages vont tomber en masse dans les médias et, juste après, le business va reprendre ses droits : je suis prêt à parier que les rééditions vont se multiplier ad nauseam (ce qui va vite se transformer en attrape-gogo, vu le nombre de titres enregistrés sur je ne sais combien de labels différents), que des inédits vont apparaître et qu'un projet de film va être mis sur la table.

Je me souviens d'une interview d'Angus Young, le jamais vieux guitariste d'AC DC, disant, sur un ton amusé, qu'il faudrait que son nom devienne Angus King après sa mort, comme au hommage au 3 Kings.

Christophe (Aline..., tout ça...), lui, disait "laisser BB King aux touristes".
Sur le coup, je n'ai pas compris mais oui, BB King avait emmené le blues sur les cimes du succès, dépassant les clivages raciaux et, ce faisant, passait une partie de pop culture dans ses 12 mesures. Sans y perdre son âme, il est devenu un peu prévisible mais, au moins, il a sorti le blues du cliché du nègre triste qui souffre dès le matin que sa belle est partie avec un autre.

So long BB...

Numanuma
avatar 26/05/2015 @ 20:38:21
A peine le temps pour le corps de refroidir que l'affaire rebondit de manière particulièrement glauque : les filles de BB King accuse le manager de leur père, également exécuteur testamentaire, de l'avoir empoisonné !

Une autopsie va être réalisée, ce qui retardera d'autant l'inhumation.

Comment ne pas avoir le blues après ça ?

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier