Page 1 de 1
Superbe critique de Shelton pour un géant de la BD. (Qui est par ailleurs un homme adorable et d'une grande simplicité, Shelton ; si jamais tu as l'occasion de l'interviewer, ne te prive pas de ce plaisir !)
Je prends bien note de cet aspect des choses et j'espère que l'occasion se présentera ou je la provoquerai...
Tu vois Feint, en fait, j'ai toujours eu beaucoup de mal à interviewer les auteurs qui m'avaient fasciné dans ma jeunesse (Ceppi, Weinberg, Tibet pour en citer trois que j'ai fini par rencontrer) ou ceux que je considérais, à tort ou à raison, comme des monstres vivants (je pense à Comès et Tardi que j'ai rencontrés après quelques longues hésitations)...
Voilà, je pense qu'il faut que je me décide à rencontrer Baudoin autrement que deux minutes...
Voilà, je pense qu'il faut que je me décide à rencontrer Baudoin autrement que deux minutes...
Je comprends. D'ailleurs j'avoue qu'à moi aussi la première fois ça m'a fait bizarre, je le lis aussi depuis mon adolescence.
je vais essayer de faire la critique de plusieurs autres livres de Baudoin dans les deux semaines qui viennent : Le chemin des oiseaux, Mat, Tu ne mourras pas, Les yeux dans le mur...
J'ai beaucoup aimé Mat, et Tu ne mourras pas est une merveille (adapté d'un roman de Bénédicte Heim - que j'aime beaucoup aussi).
J'ai commencé par Les yeux dans le mur et si tu ne connais pas, Feint, c'est à découvrir... Message qui peut s'adresser à d'autres que Feint, bien sûr !
Message qui peut s'adresser à d'autres que Feint, bien sûr !Oui parce que moi j'en suis déjà convaincu !
Je viens de mettre en critique éclair Le chemin aux oiseaux...
Je viens de mettre en critique éclair Le chemin aux oiseaux...
Peut etre que ta critique donnera envie a plus de lecteurs de se pencher sur cette oeuvre magnifique!
Je suis une grande fan du travail de Baudoin, mais cette petite BD a une place particuliere dans mon coeur.
Il faut dire que c'est un si beau livre...
Baudoin est effectivement un très talentueux et passionnant bonhomme.
Mon compagnon lui a consacré un dossier ici, si ça vous intéresse :
http://chroniquesdasteline.blogspot.be/2012/02/…
Mon compagnon lui a consacré un dossier ici, si ça vous intéresse :
http://chroniquesdasteline.blogspot.be/2012/02/…
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre