Piel 08/02/2015 @ 03:24:36
Bonjour à toutes et tous

Je cherche le livre Contes et légendes du pays hénnuyer / J.L. DUBART chez MEMOR ( Col. Couleurs ) pour mon fils... Il doit le lire pour la fin de ce mois de Février 2015 mais ne l'a toujours pas trouvé !
Pas faute d'avoir cherché !

Si quelqu'un l'a, serait il possible de :

Vous l'acheter ou
vous l'emprunter ou
le photocopier ou
le scanner et l'envoyer par mail
...

Merci.... Même si cela me semble quasi impossible...

Antinea
avatar 08/02/2015 @ 11:22:48
Il semble en effet que ce ne soit pas facile de trouver cela. Mais je m'étonne (à demi) qu'un prof ait pu imposer une lecture sans s'inquiéter de la disponibilité du livre. "De mon temps", les livres imposés étaient sortis d'un programme élaboré, et étaient commandés pour la classe ce qui assurait la réduction des coûts et la disponibilité de l'ouvrage pour tous.

Autre temps, autres moeurs, mon neveu qui est en 5ième est bardé de livres à lire, choisis apparemment vu les titres selon la fantaisie de sa professeur de français. A son âge nous en avions 3 par an et c'étaient des livres conseillé par le rectorat. Ces nouveaux titres frôlent la lecture alimentaire et on laisse l'élève se débrouiller avec ces lectures, aucun suivi, tu dois l'avoir lu pour le... bref, je ne sais pas le but de ce gavage de piètre qualité, mais en tous cas une chose est claire : mon neveu est déjà rebuté par la lecture.

Myrco

avatar 08/02/2015 @ 13:18:28
Bonjour Piel

Effectivement ce titre n'apparaît nulle part sur internet. Bizarre...Etes vous sûre du titre ?
Par contre les éditions Memor existent bel et bien et ils ont bien une collection Couleurs à destination de la jeunesse.
En demandant les éditions Memor sur Internet, on obtient leurs coordonnées et ils mettent qu'ils peuvent assurer directement les commandes des particuliers (ils sont à Bruxelles) et vous l'envoyer. Ce doit être le plus simple. Bon courage à vous !

Minoritaire

avatar 08/02/2015 @ 13:45:43
Le titre est disponible dans plusieurs bibliothèques bruxelloises :http://catalogue.bibcentrale-bxl.be/smartccbiweb/…

Il faudrait voir dans votre région ce qu'il en est.

Eric Eliès
avatar 08/02/2015 @ 14:21:10
Bonjour Piel

Effectivement ce titre n'apparaît nulle part sur internet. Bizarre...Etes vous sûre du titre ?
Par contre les éditions Memor existent bel et bien et ils ont bien une collection Couleurs à destination de la jeunesse.
En demandant les éditions Memor sur Internet, on obtient leurs coordonnées et ils mettent qu'ils peuvent assurer directement les commandes des particuliers (ils sont à Bruxelles) et vous l'envoyer. Ce doit être le plus simple. Bon courage à vous !


Le livre existe. il est même assez récent et fait l'objet d'une (courte) critique sur CL

Minoritaire

avatar 08/02/2015 @ 14:31:15
Et quelques bibliothèques dans le Hainaut : http://bookle.hainaut.be/Livre.aspx?ID=16987

Minoritaire

avatar 08/02/2015 @ 14:32:18
Et n'hésitez pas à nous faire connaitre le résultat de vos recherches.

Piel 12/02/2015 @ 14:15:06
Bonjour et merci à tous et toutes !
Depuis le post, je ne suis pas resté sans chercher... Merci de vos conseils pour les bibliothèques... Effectivement il s'agissait d'une bonne piste... Mais mon fils voulait absolument le livre neuf ( Fana de lecture il aime "ses" livres! ).
J'ai finalement trouvé le livre dans ma région... Mais je me suis dit que je pouvait lui trouver le livre à acheter pour de bon plutôt que le louer...

A qui pouvais-je alors m'adresser... La réponse était là, depuis le début... !
Aujourd'hui, j'attend le livre, il est payé, il n'en restait que deux ou trois... Et comme je me suis adressé à la bonne personne, il sera même tout spécialement dédicacé par l'auteur !
Vive Facebook, j'ai trouvé Monsieur Dubart sur le réseau, l'ai contacté et le reste est ci dessus...
Il attend maintenant que mon fiston ai lu le livre, afin qu'il lui transmette son opinion et/ou toutes questions qu'il souhaiterait lui poser...

Encore merci à vous tous... Bonne(s) lecture(s)

Piel 12/02/2015 @ 14:20:41
Il semble en effet que ce ne soit pas facile de trouver cela. Mais je m'étonne (à demi) qu'un prof ait pu imposer une lecture sans s'inquiéter de la disponibilité du livre. "De mon temps", les livres imposés étaient sortis d'un programme élaboré, et étaient commandés pour la classe ce qui assurait la réduction des coûts et la disponibilité de l'ouvrage pour tous.

Autre temps, autres moeurs, mon neveu qui est en 5ième est bardé de livres à lire, choisis apparemment vu les titres selon la fantaisie de sa professeur de français. A son âge nous en avions 3 par an et c'étaient des livres conseillé par le rectorat. Ces nouveaux titres frôlent la lecture alimentaire et on laisse l'élève se débrouiller avec ces lectures, aucun suivi, tu dois l'avoir lu pour le... bref, je ne sais pas le but de ce gavage de piètre qualité, mais en tous cas une chose est claire : mon neveu est déjà rebuté par la lecture.


Merci à vous... Ce n'est pas le cas de mon fils... Il adore la lecture depuis qu'il est tout petit... Et qu'il sait lire ! Il aime que je lui lise.. Parfois on lit ensemble et faisons des voix différentes...
Ici le livre est dans une liste de 3 ( biensur il ne voulait rien entendre des deux autres que nous avions trouvés... ) En dernier recours son prof lui aurait finalement prêter son exemplaire... Mais comme je suis rentré en contact avec l'auteur... Plus besoin...
Il a 12 ans... Commence seulement à aimer la bande dessinée... Lis des romans d'aventure pour les plus jeunes ( La Cabane magique ) depuis des années... Mais par contre les "gros" livres lui font un peu peur...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier