Les forums

Forums  :  Forum général  :  Pour Saule

Saint Jean-Baptiste 01/04/2005 @ 00:05:34
Attention, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs !

Aujourd'hui, notre site bien-aimé, prend vos inscriptions pour le grrrrand pèlerinage à Saint-Jacques de Compostelle sous l'égide éclairée de Saule en personne !

Les membres du fan-club de Saule marcheront en tête du cortège pèlerin.

Tous ceux qui se seront inscrits ce vendredi premier avril recevront un poisson rouge qu'ils pourront accrocher dans leur dos pendant toute la durée du pèlerinage !

Fee carabine 01/04/2005 @ 00:07:59
:-))))))))))!

Ghislaine 04/04/2005 @ 19:50:08
Si une personne a lu le livre "Sa majésté des mouches"de william golding, pourait il m'expliquer le rapport entre l'histoire et le titre


Bonsoir Saule,
Bonsoir Boo,

Oui, j'ai effectivement lu "Sa Majesté des Mouches" de William GOLDING. Il en ressort qu'une société humaine privée de toute contrainte sociale ne devient pas forcément meilleure, bien au contraire ! Et ce, au point de transformer un jardin d'éden, en un véritable enfer. Boo, je te conseille de lire ce résumé analytique, il répondra très bien à ta question :

http://biblioweb.org/article.php3/?id_article=773

Saule

avatar 04/04/2005 @ 20:16:27
Bonsoir Ghislaine, c'est un bien beau site dont tu nous donnes le lien. Voilà de la concurrence pour fichesdelecture.com dont on avait parlé récemment sur un fuseau.

Quant à Boo je me dis que son devoir était probablement pour le lendemain du jour ou il a posté son message. Un message qu'il avait d'ailleur posté sur tout les fuseaux !

Konsstrukt 06/04/2005 @ 10:40:41
[999poèmesSERIEforums]

314

le lendemain répondra à tous les fuseaux
je te conseille un enfer analytique
on avait résumé l'éden en société privée

[konsstruktVOUSaime]

http://www.konsstrukt999poemes.blogspot.com

Ghislaine 14/04/2005 @ 19:23:14
Bonsoir Saule,

Merci de ton message.

Pourquoi ne deviendrais-tu pas Hospitalier pour les pèlerins de Saint Jacques, afin de revivre un peu à chaque fois ton pèlerinage et de partager ta super expérience à ceux qui en auront besoin ? Tu trouveras de plus amples informations sur le site suivant :

http://www.chemindecompostelle.com

Bonne soirée Saule ! A la prochaine !

Saule

avatar 14/04/2005 @ 21:20:03
Merci Ghislaine.

Vous pouvez aussi suivre mon ami Sebastien qui est en route pour Jerusalem, il est parti fin mars de Gand (au nord de Bruxelles).

http://www.talitakum.be/

Ca lui fait entre 5000 et 6000 km au total, et 8 mois de marche !

Darius
avatar 15/04/2005 @ 08:25:47
Merci Ghislaine.

Vous pouvez aussi suivre mon ami Sebastien qui est en route pour Jerusalem, il est parti fin mars de Gand (au nord de Bruxelles).

http://www.talitakum.be/

Ca lui fait entre 5000 et 6000 km au total, et 8 mois de marche !



Super le site de Sébastien, Saule,
J'y suis allée faire un tour. Cela donne des envies de partir..

Gilou
avatar 15/04/2005 @ 12:30:22
Merci Saule de nous permettre encore de rêver avec cette longue marche entreprise par ton ami.
Son site est super. On attendra de ses nouvelles aussi impatiemment que lors de ton pélérinage à S.J.Compostelle.
Bonne route à Sébastien !

Ghislaine 18/04/2005 @ 20:03:24
Moi aussi je serai de celles et ceux qui suivront ce si beau périple !

Saule

avatar 02/05/2005 @ 11:57:12
Il avance drôlement vite, malgré la pluie et les innondations (voir photos). Il est au pied des Alpes.

http://www.talitakum.be

Ca donne envie...moi ce sera pour plus tard.

FéeClo 02/05/2005 @ 11:59:52
J'admire!

Ghislaine 02/05/2005 @ 19:20:18
Ce récit est extraordinaire ! Je suis d'autant plus admirative que cela doit être extrêmement difficile d'interrompre son activité professionnelle durant huit mois (comme François-Xavier de Villemagne), de devoir apprendre de nouvelles langues étrangères en peu de temps (beaucoup d'autochones ne parlant que la leur !), de gravir tellement de montagnes et d'essuyer tous les caprices de la météo ! Bravo et merci pour ce beau témoignage d'un vécu passionnant et philosophique en même temps !

Gilou
avatar 04/10/2005 @ 19:20:57
Bonsoir Saule,
Voilà, ton ami Seb "Talitakum" est arrivé à Jérusalem.
Il nous a fait partagé son expérience, ses angoisses, ses doutes, avec des mots simples. Des photos superbes aussi.
BRAVO à lui et merci pour son exemple.
Merci à toi aussi de nous l'avoir fait connaître.

Saule

avatar 04/10/2005 @ 21:05:27
Merci Gilou, ça m'a passionné aussi son pèlerinage. Et puis ça donne envie ! Je suis vraiment admiratif et content pour lui, et puis curieux de le revoir.

Ghislaine 06/10/2005 @ 17:21:43
Bonjour Saule,

Comme les retrouvailles vont être heureuses entre les deux amis ! Et toi Saule, vas-tu nous annoncer à ton tour ton prochain départ pour la Terre Sainte ?
Mon mari et moi-même, rêvons d'y aller, mais pas à pied,... en avion !

Saule

avatar 06/10/2005 @ 17:25:38
Bonjour Saule,

Comme les retrouvailles vont être heureuses entre les deux amis ! Et toi Saule, vas-tu nous annoncer à ton tour ton prochain départ pour la Terre Sainte ?
Mon mari et moi-même, rêvons d'y aller, mais pas à pied,... en avion !

Alors allez-y ! Et tu me diras comment c'est car j'irai certainement aussi (en avion), car j'ai une amie qui va y aller bientot pour deux ans et elle pourra m'héberger.

Sahkti
avatar 06/10/2005 @ 17:54:43
A propos de pèlerinage, si quelqu'un connaît une personne qui a fait celui de Saint-Brendan en Irlande, ça m'intéresse! Merci.

Gilou
avatar 12/02/2007 @ 17:09:16
Bonjour Saule,
Je viens d'entendre que l'on verra ce mardi soir 12 Février - à la RTBF - émission AU QUOTIDIEN - un certain Sébastien - qui a fait le pélérinage à Jérusalem.
S'agirait-il de Talitakum !!!

Saule

avatar 12/02/2007 @ 17:32:38
Oui c'est bien lui, merci de l'info, je ne vais pas rater ça ! Je suppose que c'est aujourd'hui, lundi 12 (et pas mardi), je vais rentrer plus tôt pour ne rien manquer.

Début Précédente Page 13 de 15 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier