On ne peut pas envoyer un message sans texte alors :
:'(
.
.
On ne peut pas envoyer un message sans texte alors :Sur CritiquesLIBRES, on doit être libre de le faire, Caféine... ;-))
.
... Même pas capables de respecter les morts, de juste avoir de la tristesse!Pieronnelle, où as-tu vu que quelqu'un n'a pas respecté les morts sur ce forum ? Et pourquoi refuses tu de voir la compassion exprimée par nous tous ?
Tu mets dans les forums ce que tu veux y voir, et puis tu insultes les intervenants : « ...nous abreuver jusqu'à vomir de vos théories à la noix dont certaines sont puantes... » etc, etc.
Et, après, c'est toi qui nous accuse de contribuer à la violence : «... alors on comprend pourquoi ce monde est si violent car vous y contribuez activement ».
«... relans oui carrément bêtement islamophobes ». Ça y est ! Le mot islamophobe est lâché, le point godwin est atteint !
Mais il y a progrès, il a fallu trois pages avant d'y arriver...
Mrs Smith
SJB, s'il est vrai que le Coran raconte tout et son contraire, son enseignement, lui, est plus cohérent. Cet enseignement n'est pas violent. En tout cas pas dans les mosquées que j'ai fréquenté, où l'on préconisait plutôt le respect des valeurs de l'État et du travail.
L'Islam est une grande religion, je l'ai souvent dit, ici, et dans certaines de mes critiques : »Brûlée vive » et « Jamais sans ma Fille » ( à vérifier).
Je sais que dans la plupart des mosquées de Bruxelles on enseigne un Islam modéré et intelligent. Je déplore seulement que certains versets du Coran ne puissent pas être éliminés, parce qu'ils sont contre l'esprit de l'Islam, fait de non-violence et de fraternité, quand il est bien compris.
...mais, ah ! mon Dieu miséricorde !, ça me vaut d'être traité d'islamophobe !
Il faut le silence respectueux, des jours comme aujourd'hui.
Je respecte ceux que la compassion poussent à se taire mais moi, tant que nos forums seront libres, comme CritiquesLibres, j'exercerai ma liberté d'expression. Aujourd'hui, je me sens Charlie.
Ah non tu n'es SURTOUT PAS Charlie. ! S'il te plait ne l'offense pas. !
Quant à ta liberté d'expression on peut dire que tu ne t'en prives pas. !
Aujourd'hui je suis musulman, par solidarité avec ceux pour qui la religion est importante, et je suis laïc aussi, républicain et si je savais dessiner je serai Charlie aussi :-)
"Nous notre façon de rendre la justice, c'est de ne pas nous taire."
Phillippe Val, ancien directeur de Charlie Hebdo.
Phillippe Val, ancien directeur de Charlie Hebdo.
Aujourd'hui je suis musulman, par solidarité avec ceux pour qui la religion est importante, et je suis laïc aussi, républicain et si je savais dessiner je serai Charlie aussi :-)
Merci Saule !
On est tous Charlie ce soir.
Laissons les polémiques pour un moment et soyons tous unis contre l'obscurantisme d'une poignée de demeurés intégristes qui veulent mettre la démocratie et la liberté d'expression à genoux. Faut qu'on leur montre qu'ils ont tout faux et que leur geste aura l'effet inverse.
Aujourd'hui, des héros pour la liberté sont morts. Mais comme chacun sait, les héros ne meurent jamais.
“Je préfère mourir debout que vivre à genoux” (Charb)
Laissons les polémiques pour un moment et soyons tous unis contre l'obscurantisme d'une poignée de demeurés intégristes qui veulent mettre la démocratie et la liberté d'expression à genoux. Faut qu'on leur montre qu'ils ont tout faux et que leur geste aura l'effet inverse.
Aujourd'hui, des héros pour la liberté sont morts. Mais comme chacun sait, les héros ne meurent jamais.
“Je préfère mourir debout que vivre à genoux” (Charb)
Ce soir, une bougie à la fenêtre pour Charlie Hebdo, une bougie pour éloigner les ténèbres...
Aux lendemains des massacres d'Utoya, on lisait ceci:
Bises à tous
"Ensemble, nous allons punir le meurtrier. Et sa punition, ce sera plus de générosité, plus de tolérance, plus de démocratie". A l'unisson du maire d'Oslo, la Norvège refuse de sacrifier ses valeurs après les plus graves attaques commises sur son sol depuis la Seconde guerre mondiale.Aujourd'hui, j'ai pleuré comme ce jour-là. Pareil.
De Fabian Stang, l'édile d'Oslo, au roi Harald en passant par d'innombrables anonymes, ce sont toujours les mêmes mots qui reviennent: "transparence", "ouverture", "proximité", "démocratie", les ingrédients qui, à leurs yeux, doivent rester les éléments constitutifs de l'identité du pays.
http://ladepeche.fr/article/2011/…
Bises à tous
et pour ceux qui n'auraient pas bien lu à cause de mes balises à la c** :
"Ensemble, nous allons punir le meurtrier. Et sa punition, ce sera plus de générosité, plus de tolérance, plus de démocratie"
"Ensemble, nous allons punir le meurtrier. Et sa punition, ce sera plus de générosité, plus de tolérance, plus de démocratie"
solidaire et triste, j'écoute Mano Solo et me dit que le père vient de rejoindre le fils.
J'ai pleuré toute la journée car j'étais fan de Charlie hebdo que j'achetais depuis 10 ans et en ouvrant ma boîte aujourd'hui... je découvre une lettre de remerciement venant de Charlie hebdo avec un dessin car j'ai donné un peu de sous pour les soutenir il y a quelques semaines alors respectez notre tristesse et arrêtez vos querelles indécentes, svp.
Je n'aurai plus mon petit plaisir du mercredi qui était d'acheter "mon" Charlie alors depuis que je suis des vôtres je ne vous ai rien demandé jusqu'à présent mais là...
Je n'aurai plus mon petit plaisir du mercredi qui était d'acheter "mon" Charlie alors depuis que je suis des vôtres je ne vous ai rien demandé jusqu'à présent mais là...
Le drame de Charlie Hebdo est inacceptable.
Qu'il permette au pays de s'unir, sans se tromper de voie, en se souvenant de ses valeurs.
Qu'il permette au pays de s'unir, sans se tromper de voie, en se souvenant de ses valeurs.
Aux lendemains des massacres d'Utoya, on lisait ceci: "Ensemble, nous allons punir le meurtrier. Et sa punition, ce sera plus de générosité, plus de tolérance, plus de démocratie". A l'unisson du maire d'Oslo, la Norvège refuse de sacrifier ses valeurs après les plus graves attaques commises sur son sol depuis la Seconde guerre mondiale.
De Fabian Stang, l'édile d'Oslo, au roi Harald en passant par d'innombrables anonymes, ce sont toujours les mêmes mots qui reviennent: "transparence", "ouverture", "proximité", "démocratie", les ingrédients qui, à leurs yeux, doivent rester les éléments constitutifs de l'identité du pays.
Aujourd'hui">http://ladepeche.fr/article/2011/…, j'ai pleuré comme ce jour-là. Pareil.
Bises à tous
Ce n'est pas vraiment comparable, Breivik était un Norvégien de souche islamophoble et psychopathe, il n'avait pas de croyance religieuse et ne s'inscrivait pas dans un combat universel comme nos djihadistes actuels qui font régner la terreur un peu partout sur la planète et qui obligeront nos démocraties à réduire nos libertés.
Pour se défendre des éléments extrémistes il faudra des lois liberticides et une surveillance plus grande de nos vies. Le XXIe siècle qui se devrait être spirituel s'annonce finalement bien bien dégueulasse. D'ailleurs il avait bien commencé. :-(
"Mon mari est tombé au champs d'honneur de sa profession (...) Pour lui, je veux faire front" Maryse Wolinski
Quelle belle phrase !
# Dirlandaise :
tu en es sûre ? On sait maintenant que le 11 septembre, c'était du pipeau... 2200 ingénieurs américains l'ont prouvé.. (cfr vidéo du 1er août 2014 en annexe..) "la démolition contrôlée des 3 tours du WTC selon l'ingénieur US Richard Gage.". :-(
https://www.youtube.com/watch?v=1pp1bc9agzQ#t=10
40 minutes pour tout savoir ... interview du Washington Journal...
Ici nous avons eu le 11 septembre, vous c'est Charlie Hebdo qui restera pour toujours dans vos mémoires.
tu en es sûre ? On sait maintenant que le 11 septembre, c'était du pipeau... 2200 ingénieurs américains l'ont prouvé.. (cfr vidéo du 1er août 2014 en annexe..) "la démolition contrôlée des 3 tours du WTC selon l'ingénieur US Richard Gage.". :-(
https://www.youtube.com/watch?v=1pp1bc9agzQ#t=10
40 minutes pour tout savoir ... interview du Washington Journal...
@ dirlandaise :
cache toi vite ma pauvre si tu as aussi peur...! à propos, il reste quelques bunkers en Belgique.. sur la mer du nord, le long de la côte... çà peut toujours servir..
Non mais c'est incroyable le consensus pour le respect de l'Islam ! Ils vont venir chez vous vous tuer et vous les défendrez encore ma foi !
cache toi vite ma pauvre si tu as aussi peur...! à propos, il reste quelques bunkers en Belgique.. sur la mer du nord, le long de la côte... çà peut toujours servir..
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre